Les discussions

Rupture de cdd

Bonjour, j'ai signé un contrat de 3 semaines a la poste sauf que le drh sait tromper et m'a mis 3 semaines et 1 j ce qui donne 111h environ,mais j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
alexkid80

Prime cdd

Bonjour, Je travaille dans le batiment, j'ai eu un CDD de 6mois (Juillet, Décembre) et de suite un de 4mois (Janvier, Avril). Mon patron m'a donn...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Cam4343

Auxiliaire de vie 3 jours 24h/24h

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ,on me propose la garde d'une personne 3 jours de suite 24h/24h ,je ne sais pas quel t...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
marinette

Heures dues déduites du salaire

Bonjour, je suis en CDD depuis 2 ans. Mon contrat arrive à son terme le 31 du mois. Mon chef me note sur mon planning que mon dernier jour de travail ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tania57

Envoyer solde de tout compte

Bonjour, Une de mes employée a démissionné et j'aimerai savoir si je suis obligé de lui envoyer les documents chez elle ou bien si je peux la lais...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tania57

Fonction publique : non reconduction cdd hors des délais prévus

Bonjour, Mon CDD de 3 ans se termine dans moins de 2 mois (fin mars 2013). l'administration ne m'a rien notifié (ni renouvellement ni non-renouvel...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
laurence63

Fin de cdd avant terme a l'initiative du patron

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 21/08/2012 et jusqu'au 23/08/2013 normalement. j'ai appris dernièrement que mon patron souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
minie12

Emploi en cdi

ma belle fille a été embauché pour un cdi c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a quitté son précédent emploi. Début avril lors de son entrée ...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
meredith06

Délai de prévenance pour un cdd ?

Bonjour, Mon ami est en CDD depuis 2 ans dans une entrprise du bâtiment (CDD de quelques mois, avenant puis arrêt de CDD puis période d'intérim to...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
jfqld

Pb cdd + 2 avenants

Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai signé un cdd de 1 mois du 1er mars au 31 mars 2013. A la fin de cette période on m'a fait signé 1 av...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
krooom

Indemnités et cp impayés

Bonjour, Mon CDD commencé le 23/07/2012 s'est terminé le 09/03/2013 j'aurais dû recevoir ma paie (cp, indemnités, paie des 7 jours travaillés au moi...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
tania57

Compensation financiere suite à un avenant

Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et mon patron souhaite me faire un avenant à mon contrat de 2 ans pour qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
BmV

Paiement salaire

Bonjour, j'ai commencé un cdd le 22 avril de ce mois donc 2013 et mon employeur m"apprend que mon salaire me sera versé le 31 mai car j'ai commencé ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
vilana

Signalement a l inspection du travail

EN QUOI CONSISTE CE SIGNALEMENT ET CELA ABOUTIT A QUOI -- LEJOU

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
marylou.

Renouvellement periode d'essai cdd

Bonjour, j'ai été embauchée le 11 avril, dans un centre de formation, ma période d'essai était de 2 semaines. Il est vrai que j'ai eu des diffi...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
marylou.

Nombres d heures a faire dans le mois

Bonjour, J ai ma compagne qui a commencé un cdd ce mois ci en cours de mois ( le 10) jusqu a la fin du mois en temps plein. J aurai voulu savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
adrician

Fin de cdd

Résolu

Bonjour le CDD de ma collègue arrive à son terme fin mai. nous venons d'apprendre qu'une nouvelle embauche a été faite pour la remplacer début mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
maylin27

Cdd cdi

Bonjour, Je suis actuellement en contrat à durée déterminé depuis 3 ans, (j'ai signé 3 contrats durant les 3 ans) pour un remplacement de congé mat...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
celine338

Cdd sans terme précis .... se fini quand ?

Bonjour, Je suis en cdd sans terme precis pour un remplacement congé maladie. J'ai deja été en cae dans la même entreprise. La personne que je rempl...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
Nico.Beziers

Prime de précarité

Bonjour, J'ai signé un CDD d'un mois qui se termine le 04/05/2013 et normalement renouvelable jusqu'au 29/06/2013. Cependant je souhaite y mettre ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
mavakavi

Plusieurs contrat en cdd

bonjour voila depuis debut mars je recois que des contrat 1 semaines avec a chaque fois une autre motif pour le contrat et dans mon contrat il y a mar...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
marylou.

Reprise droits chomage apres cdd

Résolu

Bonjour, Y a t'il des personnes dans mon cas ? J'ai travaillé pendant 2 ans et demi et ai été prise sous la convention assurance chômage de 2006...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
yanamar87

Suspension agrement faire un cdd en remplacement

bonjour a ts, Mon assistante mater a ete suspendu pour 4 mois minimum, suspension d'agrement je me veux pas la licencier. puis je faire un cdd ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
casimir06

Baisse de salaire

suite a un nouveau cdd mon patron ma diminuer mon salaire a t-il le droit

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
marylou.

Quels sont mes droits

J'ai quitter mon emploi CDD sans préavis ,pour la raison que mon employeur ma recruter en tant que chauffeur livreur dans une société de livraison en ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
tania57

Fin de cdd

Bonjour, Après 400 heures d'AFPR j'ai signé un CDD de 11 mois qui a débuté le 9 juillet 2012. Quand fini mon contrat le 9 juin 2013 ou fin du mois de...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
marylou.

Rupture de contrat en bts en alternance

Bonjour, je vous expose mon problème. Je suis en première année de Bts en alternance (CDD de deux ans), et je souhaite changer d'entreprise pour Ju...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Alex33570

Vacances pendant un cdd ?

ma fille est en CDD en grande surface depuis Janvier 2011. Après 2 CDD successifs, elle n'a pas encore pris de congés payés, quels sont ses droits ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
tania57

Demande de stipuler les horaires de travail

Bonjour, Je suis actuellement en cdd, dans un mois je signe mon CDI, est ce que je peux demander sur mon futur contrat de travail de stipuler les h...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
jipdee77

Employée de commune,primes en cdd

j'aimerai savoir en fin de contrat cdd comme employée de commune, avons nous le droit une prime de fin contrat comme dans le privé ? si oui quel pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
maylin27

Information sur cdd

bonjour en cdd depuis janvier 2012 pour remplacement congé maternité en mars 2012 j ai eu un avenant qui indique que la personne prenait un conge de...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
marylou.

Cdd ou cdi

bonjour je travail depuis le 6 avril et je n'est toujours pas signé de contrat CDD d'un mois est il vrai que ça passe obligatoirement en CDI ? sacha...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
nunu

Cdd temps plein suivi d'1 cdi mi-temps : prime de précarité ?

Bonjour, En fin du 2ème CDD (18 mois à temps plein au total pour les 2 CDD), l'employeur propose un CDI à mi-temps. Aucune prime de précarité n'a ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ianoussa

Que risque un patron ne délivre pas mon contrat de travail cdd

Bonjour c'est urgent mon patron n'a pas me fait signé mon contrat du travail de durée déterminé CDD a temps partiel et on réalité il m'a fait travaill...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ianoussa

Indemnité de fin de cdd

Bonjour j'ai une petite question. J'ai terminé un CDD de 6 mois, j'ai recu avec un peu de retard le solde de tout compte et surprise il en manque u...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
ianoussa

Congés payés

Mon CDD se termine le 4 mai. Mon employeur m'oblige à prendre mes congés payés du 17 avril au 02 mai sous menace de me licencier pour faute grave si j...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
NATPET

Cumul cdd de un mois sans interruption depuis un an et demi

bonjour voici ma question Je suis employé par un organisme de réinsertion depuis plus d un an et demi. cette association a pour but d aider les per...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
lob09

Cdd avec terme imprecis

Bonsoir, je souhaiterais avoir des renseignements, cela fait 1 ans et mois que je suis sur un CDD avec terme impréci, je remplace une personne qui e...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
caroledu92

Fin de contrat pro un jour férié ?

Résolu

Bonjour, J'étais embauchée en tant qu'assistante commerciale, et par le biais d'une école en contrat avec l'état. Un contrat de professionnalisatio...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Lily031

Pole emploi

bonsoir je voudrais savoir ma compagne travaille 10h par mois a t elle droit a une composation de salairre de pole emploi vue quel est seulement a 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
garfield

Je suis en contrat cae depuis juillet 2009

mes contrats sont renouvellé tous les 6 mois j'ai un statue de travailleur handicapé c'est pourquoi j'ai le droit a 5 ans de contrat aider.Mon dernier...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
nine

Prime de précarité + congés payés

Bonjour, J'ai été en CDD dans une grande entreprise de prêt à porter depuis le 23 juillet 2012, il s'est terminé le 09 mars 2013. J'ai reçu ma paye ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
clem6964

Fin de contrat dans la fonction hospitalière(loi de mars 2012)

Bonjour, Ma femme à débutée son premier CDD d'un an à 50% le 01/01/2007 en remplacement d'un fonctionnaire momentanément indisponible(quelle person...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
chris6949

Tansformation d'un cdd en cdi fonction hospitalière

Résolu

bonjour je travaille depuis 8 ans en cdd comme adjoint administrative 2éme classe dan un centre hospitalier public, avec la nouvelle loi je peut pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
maylin27

Réclamation prime de précarité

combien de temps a t on pour réclamer une prime de précarité due par un employeur après un CDD ?

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
marylou.

Cdd non signé puis-je prétendre à une requalification en cdi?

Bonjour, Nouvellement inscrite, je me pose des questions. En effet j'étais en CUI-CAE du 26/11/2010 au 26/11/2012. On m'a repris en tant que contr...

14 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
nini

Cdd puis cdi chantier

Bonjour, après 18 mois d'interim et 18 mois de CDD on va me proposer un CDI de chantier. Nous sommes sur des marché publics avec appels d'offre et d...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
jfqld

Fin de cdd / refus de cdi / autoentrepreneur

Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis quasi 5 ans, en remplacement d'un détaché syndical. Cette personne part à la retraite d'ici la fin de l'...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
maylin27

Licenciment

bonjour je me suis fait virer car ma chef dit que je ne suis pas allez travailler alor que j y suis allez j ai fait une petition tous les locataire qu...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
Jaymile

Jours de carence

Bonjour, Depuis janvier 2011, je suis en CDD dans la fonction publique (secteur médical). Je suis renouvelé soit tous les 6 mois soit tous les 3 m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
BmV
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 7 473