Les discussions
Congès payés
Résolubonjour, je suis en CCD depuis le 15 octobre 2012, je travaille 2 jours par semaine. pouvez-vous me dire au 30 juin à combien de jours de congés je...
Rupture cdd
Bonjour, actuellement j'ai un cdd d'un an (13/03/14), j'ai un complément d'ARE car je suis toujours demandeur d'emplois. Dans quel cas je peux fair...
Promesse d'embauche
Bonjour, Est qu'une convocation à une réunion pour l'activité que je vais prendre en compte dans 1 mois peut être considéré comme une promesse d'emb...
Cdd rupture
Si j'ai signé 5 cdd concecutifs le 1er du 1mai au 31mai le 2eme du 1juin au 30juin .... est ce que pour chaque cdd il y a une periode d'essai? c'est à...
Question sur indemnités congés suite à 3 cdd consécutifs
RésoluBonjour à tous, J'ai eu 3 CDD consécutifs dans une même société et au même poste. Le dernier de ces CDD se termine le 30 juin et je pense qu'il n'y ...
Rupture cddi
FerméBonjour, suite ma question est ce que le faite d'etre convoquer par l'employeur apres 15 jours de travaille ca veut dire va proceder a rupture de co...
Cdd a terme imprecis
Bonjour, Je suis en CDD a terme a imprécis depuis presque un an en remplacement d'un congés maternité cette personne va bientôt revenir. J'aurai ai...
Cddi
Bonjour, je suis lie a une entreprise par un contrat a duree determine d'insertion(cddi) de 07 mois et d'une periode d'essaie d'un mois (01) cette se...
1er mai
Bonjour à tous! Je suis en CDD 3 mois, à 20h hebdomadaire dans la restauration rapide et j'ai travaillé le 1er mai (3h30). Sur mon bulletin de salair...
Contrat pro: congés payer, jours fériés et dimanche
bonjour je suis susceptible de signer un contrat professionnalisation de 6 mois SMIC 100% a partir du 01 juillet 2013 en grande surface et l'employeu...
Emploi
Bjr, je viens de signer mon CDI, suite a la fin de mon cdd, j'aimerais savoir si j'ai le droit un solde tout compte liens au CDD Merci
Exemple de lettre pour non renouvellement de contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Donc voila je vais bientot etre en fin de contrat et ne souhaitant pas le renouveller. Mes employeur m'on demander de leur faire une lettr...
Fin de cdd pour remplacement conges maternité
Je suis employée avec un CDD pour la durée de l'absence d'un salarié qui doit prendre automatiquement fin au plus tôt le 15 juin 2013 au plus tard à ...
Temps partiel
Bonjour, j'ai signé un CDD de 6 mois avec 30h/ semaine et 130H mois début avril avec un salaire de 1238,90 brut par mois. En avril j'ai effectué...
Rupture cdd dans la fonction publique
Bonjour, je n'arrive pas à trouver des réponses, ni auprès de pole emploi, ni de la direction du travail, ni auprès du centre de gestion.... merci ...
Requalification cdd en cdi quand personne remplacée démissionne
Bonjour, Je ne trouve pas sur le forum une réponse précise avec texte de loi donc je poste ma propre question. Je suis embauchée à mi temps en Cdd a...
Cdd et enceinte
je me pose une bonne question , voilà je suis tombé enceinte sous pilule donc à la base pas prévu j ai aussitôt avertie mon homme qui m'a dit on garde...
Ai-je droit a des congés d'été?
bonjour, je suis actuellement en cdd sans terme précis, c'est à dire qu'il n'y a pas de date de fin de contrat sur mon contrat de travail. j'ai com...
Cdd et congés payés : base de calcul pour temps de travail
Résolu/FerméBonjour, J'ai un salaire de 1 355 € brut par mois. Mon CDD se finit et j'ai accumulé 15j de congés payés. Comment calculer combien me seront p...
Jours fériés en cdd fonction territoriale
bonjour, je suis actuellement en cdd dans la fonction publique, 35 heures/semaine, je dois etre disponible du lundi au samedi inclus, donc mes jour...
Jour à récupéré ou pas
bonjour je vous contacte car je me pose une question j'ai appris le décès de mon grand pere vendredi matin, puis que son enterrement aurait lieu le ...
Droit prime precarite rupture amiable
BONJOUR AVEC L ACCORD DE MON EMPLOYEUR NOUS AVONS DECIDE UINE RUPTURE A L AMIABLE DE MON CDD. AI JE DROIT A LA PRIME DE PRECARITE MA DIRECTRICE...
Evolution de contrat
Bonjour, Je suis contractuel de la fonction publique hospitalière. - 1 CDD de 6 mois signé en septembre 2012 - Renouvellé 1 an en février 2013 ...
Cdd et rupture de contrat
RésoluBonjour, j'ai signée un cdd jusqu'au 31 décembre 2013, j'ai quelques problèmes de santé et donc j'ai souvent des rdv pour des examens médicaux a pas...
Nombres d'heures travaillées non payées...
FerméBonjour à tous, J'ai une question de la part d'un employé qui est embauché en CDD juste pour le début de saison C'est un CDD de 20h pour 15 jour...
Deces d'un grand parent
bonjour je travaille comme assistante de vie scolaire à temps partiel dans un lycee agricole prive ma grand mere vient de deceder et je souhaiterai ...
Contrats cdd
bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un si connait dans les contrats à durée déterminé car je rencontre des soucis avec mon employeur sur les formu...
Conge paye sur temps partiel dans la restauration rapide
bonjour voici quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de réponse réel : je travaille 10 heures par weekend (6 + 4) en CDD. j ai pris 2 j...
Mutuelle de groupe
si la société ou je travaille a une mutuelle de groupe, l'employeur peut-il refuser que je bénéficie de cette mutuelle si j'ai seulement un CDD? merc...
Prime de précarité
Je suis en CDD depuis le 23 janvier 2012, j'ai trouvé un CDI par mes propres moyens ailleurs que dans mon actuelle société,je dois envoyer un courrier...
Contrat de travail à la journée
bonjour, ma fille a travaillé dans une entreprise qui lui a fait des contrats de travail à la journée; elle a eu une dizaine de contrats de travail q...
Solde de tout compte
mon contrat en cdd c est terminer mon employeur ma donner mon solde de tout compte certificat de travail document pour les assedic il a oublier de m e...
Horaire de travail.
Bonjour, Je suis actuellement en c.d.d de six mois, je badge entrée est sortie. Pendant quatre mois, je badge dix a quinze minutes en avance le mat...
Cdd saisonnier et abandon de poste ??
bonjour a tous je suis en cdd saisonnier en restauration depuis le 22 mars 2013 jusqu a mi avril tout allait bien lorsqu un cuisinier reprenne d...
Complément de salaire
Bonjour, Je suis actuellement assistante d'éducation dans un lycee a mi temps. Je travail moins de 110heures par mois ai-je le droit d'avoir un ...
Arret maladie payé a 100%
bonjour, j'ai était en arret maladie , le moi dernier , pendant 3jours environ, je travail a casto, et a la fin du mois mon salaire a etait versé ...
Litige
Bonjour,pouvez-vous me donner une reponse par rapport à cette situation. Voilà, j'ai été en intérim pendant plusieurs mois dans la mème entreprise ut...
Rupture de cdd
Bonjour, j'ai signé un contrat de 3 semaines a la poste sauf que le drh sait tromper et m'a mis 3 semaines et 1 j ce qui donne 111h environ,mais j'ai ...
Prime cdd
Bonjour, Je travaille dans le batiment, j'ai eu un CDD de 6mois (Juillet, Décembre) et de suite un de 4mois (Janvier, Avril). Mon patron m'a donn...
Auxiliaire de vie 3 jours 24h/24h
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie auprès de personnes âgées ,on me propose la garde d'une personne 3 jours de suite 24h/24h ,je ne sais pas quel t...
Heures dues déduites du salaire
Bonjour, je suis en CDD depuis 2 ans. Mon contrat arrive à son terme le 31 du mois. Mon chef me note sur mon planning que mon dernier jour de travail ...
Envoyer solde de tout compte
Bonjour, Une de mes employée a démissionné et j'aimerai savoir si je suis obligé de lui envoyer les documents chez elle ou bien si je peux la lais...
Fonction publique : non reconduction cdd hors des délais prévus
Bonjour, Mon CDD de 3 ans se termine dans moins de 2 mois (fin mars 2013). l'administration ne m'a rien notifié (ni renouvellement ni non-renouvel...
Fin de cdd avant terme a l'initiative du patron
Bonjour, Je suis actuellement en CDD depuis le 21/08/2012 et jusqu'au 23/08/2013 normalement. j'ai appris dernièrement que mon patron souhaite ...
Emploi en cdi
ma belle fille a été embauché pour un cdi c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle a quitté son précédent emploi. Début avril lors de son entrée ...
Délai de prévenance pour un cdd ?
Bonjour, Mon ami est en CDD depuis 2 ans dans une entrprise du bâtiment (CDD de quelques mois, avenant puis arrêt de CDD puis période d'intérim to...
Pb cdd + 2 avenants
Bonjour, Je vous expose mon problème, j'ai signé un cdd de 1 mois du 1er mars au 31 mars 2013. A la fin de cette période on m'a fait signé 1 av...
Indemnités et cp impayés
Bonjour, Mon CDD commencé le 23/07/2012 s'est terminé le 09/03/2013 j'aurais dû recevoir ma paie (cp, indemnités, paie des 7 jours travaillés au moi...
Compensation financiere suite à un avenant
Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation et mon patron souhaite me faire un avenant à mon contrat de 2 ans pour qu...
Paiement salaire
Bonjour, j'ai commencé un cdd le 22 avril de ce mois donc 2013 et mon employeur m"apprend que mon salaire me sera versé le 31 mai car j'ai commencé ...