Les discussions
Fin de cdd et proposition d'un renouvellement cdd
Bonjour, j'ai fini mon cdd hier mais je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine. Mon employeur me propose un nouveau cdd de 6mois mais je n...
Carence interim
Bonjour, j'ai commencé à travailler en interim en mars 2016 dans la meme entreprise et j'ai signé un cdd le 22 mars 2017 jusqu'au 22 septembre 2017. L...
Refus cdd
Bonjour. Voilà je vous explique ma situation car je ne sais pas quoi faire. J'ai travaillé trois semaines en cdd au mois de juin.Mon contrat est mai...
Refus de cdi . indemnités cdd ?
Bonjour, Je finit mon CDD de 6 mois aujourd'hui et une proposition cdi m'a été envoyé par mail. Je ne souhaite pas l'accepter car je n'aime pas ...
Rupture de contrat mon ex patron me demande un justificatif
Bonjour, voila ma situation, j'ai quitter mon job de saisonnière il y a quelques semaines car mon patron devenais insupportable (crise de nerf, il c...
Refus de congés payé
Bonjour à tous, Je suis actuellement en cdd depuis le 1er avril pour remplacement congé maternité jusqu'au 15 septembre à peu près. Des la première...
Rupture de contrat cdd
Bonjour, Je suis censé débuté un CDD temps partiel le 13 juillet 2017. Je n'ai pas encore signé mon contrat j'ai simplement signé ma demande de contr...
Demande de renseignements
Bonjour, je suis actuellement en cdd pour une durée de 11 mois en remplacement d'un ouvrier boucher mon contrat stipule en fin de contrat d'une indem...
Emploi
Bonjour, Je souhaiterai un renseignement, est-ce que un cdd d'une journée ,étant donnée que je ne travail plus dans la maison de retraite, est consi...
Fin cdd puis embauche en cdi 10 jours parès la fin du cdd
Bonjour, Un salarié a eu un contrat en CDD d'un mois du 20 mai au 19 juin renouvelé une fois du 20 juin au 19 juillet. L'entreprise souhaite l'emb...
Document de fin de cdd, obligatoires à remettre, quel délai ?
Bonjour, Je viens de lire votre article concernant les documents de fin de contrat, et je me demandais quel est l'article de loi de référence pour...
Indemnité chômage après cdd
RésoluBonjour, je suis au chômage depuis aout 2015, et indemnisé ARS depuis janvier 2016.mes indemnités chômage se termineront en janvier 2019. Ma ques...
Professeur / professeure de français
Contractuelle pour l education nationale j 'ai signé un contrat qui a été renouvelé de fin novembre au 7 juillet 2017 , c 'était un remplacement d 'un...
Remunerer ou pas?
Bonsoir, mon copain a terminé ses 3 ans de bac professionnel logistique cette annee il est en attente de resultat du bac et a deposer un CV et une le...
Agent entretien
Bonjour,je m'appelle annie j'ai travaille 2et 10à mois SUR DES POSTE DE REMPLACEMENT et du jour au lendemain fin de contrat se ce que c'est mormal
Signature d'un contrat en alternance après une mission en intérim
Bonjour, J'ai un petit soucis concernant mon employeur. Actuellement je suis en mission en intérim, mon contrat se termine le 11 septembre. Voulant ...
Medecine du travail
Bonjour mon petit fils de 20 ans est saisonnier dans l'hôtellerie 6 mois en hiver et 3 mois en été pouvez vous me dire comment les choses s...
Fin de cdd + arret maladie
Bonjour, Je suis en ALD depuis le 1er mars jusq'au 10 octobre 2017 mon contrat s'arret le 28/08/2017 et j'ai un peur peur de ne pas etre renouvelé...
Paye
Bonjour, J ai fais une mission avec un ancien contrat qui s appelle intervention de mission quel est le délai minimum pr être payé ???
Periode d'essai
Bonjour , mon épouse a un cdd depuis le 10 juin 2017 je voudrais savoir quelle est la durée d'essai en sachant que son contrat se termine le 30 septe...
Remplacement cdd pour maladie ald
Bonjour, J'ai un contrat qui stipule que je remplace un salarié en maladie. Les prolongations d'arrêt de cette salariés se poursuivent mais je ne su...
Fin cdd et attestation assedic
Bonjour, j'ai travaillé de Septembre 2016 à Juin 2017 en CDD (pour remplacement de congé maternité) dans un hôpital (fonction public donc, mais non...
Jours fériés française paye
J'aurais voulu savoir si les dimanches et les jours sont payer doubles
Demande d'infos sur les allocations chomages
Bonjour, Je sors d'un BTS dont la 2eme année je l'ai passé en alternance (c'est à dire à la fois salarié et étudiant). Mon contrat se fini aujourd...
Cdd a modularisation du temps de travail (restauration)
Bonjour, Voilà bonjour a tous j'avais des questions auquel j'avais besoin qu'on me répondent alors j'ai un cdd a modularisation du temps de travail ...
Salarié en cdd va etre remplacé par un autre salarié en contrat
bonjour mon mari travail dans une entreprise de bus pour les transport en commun de la ville d'abbeville depuis decembre 2014.ila eu plusieur CDD et l...
Contrat en cdd jamais reçu par l'employeur
Bonjour, J'ai intégré une entreprise du lundi 19 juin au vendredi 23 juin 2017 pour un CDD jusque septembre. Je n'ai pas eu de réelle formation ...
Contrat ccd fin et renouvellement
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur le renouvellement d'un CDD, voilà depuis 2015 je suis dans une entreprise en cdd. Le 1 er cdd étai...
Droit à la prime de précarité
Bonjour, Actuellement en cdd temps plein à terme imprécis sur un congé parental, le monsieur que je remplace reprend son poste le 18 juillet, donc mo...
Cdd question
Bonjour ! Je suis actuellement en CDD hôtesse de caisse dans une grande surface et en suis à mon 10ieme CDD d'affilée sans interruption sachant que ...
Signature de cdd 17 jours apres embauche
Bonjour, Embauche le 7/4 ,je n'ai signé le contrat (antidaté) que 17 jours plus tard (j'ai fais figurer la date de signature réelle ) Ai je un reco...
Cdd de remplacement sans terme précis et passage en cdi
Bonjour Je suis en cdd de remplacement sans terme précis depuis le 05/09/2016 La personne que je remplace ne revient pas car elle part dans le cadr...
Prime précaritée
Bonjour, Mon employeur m a embauché en CDI a temps partiel avec durée déterminée ai je droit a la prime précarité a la fin de mon contrat
Cdd (déménagement dans un autre département)
Bonjour, Je vous explique : Je vais signé très bientôt un CDD jusque fin septembre. Le problème c'est que je viens d'apprendre que je vais devoir ...
Restauration rapide
bonjour, je travaille en cdd ans une pizzeria le soir seulement, mon patron me dit que juillet aout c est non stop, sans jours de repos est ce legal? ...
Reprise cdd après congé maternité
Bonjour, Actuellement en CDD dans la fonction publique hospitalière (CDD de 6 mois qui va passer à 1 an), en tant qu'adjoint administratif, j'aime...
Pauses
bonjour, je viens de finir un CDD d'un mois avec les horaires suivant . 9h 12h30 13h30 19h.à part la pause déjeuner je n'avais pas de pause .pas de ...
Refus d'un cdi en fin de cdd pour un poste different
Bonjour Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un ...
Horaires, salaire et rattrapage
Bonjour, Je suis étudiante en L1 à la fac et je travail à un collège en CDD en tant que surveillante (assistante éducation) pendant le mois de juin ...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je vous explique le 30 juin 2017 mon contrat cdd se termine. Il y a 1 mois j ai reçu par mail un message de mon employeur ou il avait un...
Prime précarité
Bonjour Mon cdd se fini bientôt mais ma patrone me dit que je n ai pas le droit de toucher la prime de précarité je suis étudiante universitaire mai...
Durée du préavis cdd par l'employeur
Bonjour, Je suis en CDD DEPUIS OCTOBRE 2016. Mon 1er contrat été du 03 octobre 2016 au 31 mars 2017 donc 6 mois, puis le 15 mars 2017 j'ai signé ...
Travail le week-end
Bonjour, dans le métier de sécurité privée peut-on nous obliger à travailler tout les weekends ?? Et doit payer une partie de notre tenue Style pantal...
Refus d'un cdi au terme d'un cdd . prime précarité?
Résolu/FerméBonjour Que dis la loi concernant une fin de CDD de 9 mois et que votre employeur vous fais signer un refus de CDI . Mon fils refuse un CDI pour un ...
Contrat cdd
Bonjour, je finis un second CDD, donc un premier de 1 an et un second de 6 mois. Mon directeur ne me donne pas de cdi car pas de finance. Je viens d'a...
Rupture cdd pour cause de dépression
j'aimerais savoir, si en cours de CDD, un salarié peut négocier une rupture du contrat si le poste est à l'origine d'une dépression et d'une maladie d...
Je ne veux pas de cdi pour bénéficier de la prime de précarité
Bonsoir à tous, et merci par avance pour vos réponses. Voilà ma situation: je suis en CDD jusqu'au 2 Août 2017 dans mon entreprise. Je ne souhaite pa...
Financement école aide-soignante
Bonjour Je suis actuellement une salariée jusqu'à mon entre en formation d'aide-soignante(janvier 2018)si je réussis mon la sélection du concours.Ma...
Visite médicale
RésoluMon nouvel employeur me fait passé la visite médicale, un jour de congé, est-ce possible ???
Trop gentil, pour être honnête
Bonjour, je suis actuellement sur un contrat cdd de 7mois en maçonnerie façade, je suis chef d'équipe et de chantier, j'ai 21ans, un cap compagnonique...