Refus de versement de la prime de précarité
Skaily
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
-
6 août 2013 à 00:06
Skaily Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 14:03
Skaily Messages postés 4 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 14:03
A voir également:
- Refus de versement de la prime de précarité
- Prime de naissance 2024 versement - Guide
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Versement ircantec 2024 - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
5 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 724
6 août 2013 à 05:24
6 août 2013 à 05:24
Bonjour,
je peux pas prétendre au chômage étant donné que sur le papier j'ai "refusé un CDI."
faux : le refus du CDI vous prive de la précarité, pas du chomage........
Cordialement
je peux pas prétendre au chômage étant donné que sur le papier j'ai "refusé un CDI."
faux : le refus du CDI vous prive de la précarité, pas du chomage........
Cordialement
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
6 août 2013 à 00:18
6 août 2013 à 00:18
Bonjour,
Comme ils savent que leur CDI ne t'intéresse pas ils te le proposent.
T'es coincé : que tu acceptes ou non ils ne sont pas obligés de te payer la prime de précarité.
Malheureusement pour toi, le coup est vache mais régulier.
Saisir les prud'hommes ? Comme te l'a dit l'inspection du travail, c'est hélas perdu d'avance.
Comme ils savent que leur CDI ne t'intéresse pas ils te le proposent.
T'es coincé : que tu acceptes ou non ils ne sont pas obligés de te payer la prime de précarité.
Malheureusement pour toi, le coup est vache mais régulier.
Saisir les prud'hommes ? Comme te l'a dit l'inspection du travail, c'est hélas perdu d'avance.
Skaily
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
6 août 2013 à 00:24
6 août 2013 à 00:24
Ça ne fais pas mes affaires tout ça, de plus mon nouveau travail est pour début septembre, ce qui me laisse 1 mois sans salaire, la prime de précarité m'aurait couvert ce manque à gagner, mais la ça va être critique, de plus je peux pas prétendre au chômage étant donné que sur le papier j'ai "refusé un CDI."
Le plus rageant dans tout ça, c'est que au moment de passer au CDD il m'a dit ( oralement) malheureusement, que si a la fin du CDD l'un des 2 parties ne voulais pas continuer, la prime de précarité tombais.
De plus, je n'ai pas pût prendre 1 jour de congé durant mes 6 mois de CDD, j'aurais du rester en intérim'....
Le plus rageant dans tout ça, c'est que au moment de passer au CDD il m'a dit ( oralement) malheureusement, que si a la fin du CDD l'un des 2 parties ne voulais pas continuer, la prime de précarité tombais.
De plus, je n'ai pas pût prendre 1 jour de congé durant mes 6 mois de CDD, j'aurais du rester en intérim'....
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 793
6 août 2013 à 00:38
6 août 2013 à 00:38
Tu aurais dû, et il est peut-être encore temps, accepter le CDI.
Le 1er mois en CDI étant une période d'essai, quelque jours avant la fin tu les prévenais que finalement tu ne continuais pas.
Le 1er mois en CDI étant une période d'essai, quelque jours avant la fin tu les prévenais que finalement tu ne continuais pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Skaily
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013
6 août 2013 à 00:45
6 août 2013 à 00:45
À vrai dire quand je me suis rendu compte qu'il voulait clairement "me la faire à l'envers" j'ai pas réussi à gardé mon sang froid, sûrement a cause de mon jeune âge j'ai pas encore assez de recul pour bien réagir face au patrona , bref tout ça pour dire que je lui ai un peu rentré dedans, donc je suis pas forcément parti en bon therme. De plus cela fait 8 mois que je travail en continue sans vacances, alors je voulais m'offrir une petit semaine d'évasion mît août.
À ce sujet il m'a également fait du "chantage" au vacances, quand j'ai voulu poser quelques jours en mai, il m'a dit, si tu compte continuer avec nous, pas de soucis pour les vacances, par contre si tu compte partir à la fin de ton CDD tu oublie...
Merci pour les conseils, mais j'ai bien l'impression de m'attaquer à beaucoup plus gros que moi
À ce sujet il m'a également fait du "chantage" au vacances, quand j'ai voulu poser quelques jours en mai, il m'a dit, si tu compte continuer avec nous, pas de soucis pour les vacances, par contre si tu compte partir à la fin de ton CDD tu oublie...
Merci pour les conseils, mais j'ai bien l'impression de m'attaquer à beaucoup plus gros que moi
6 août 2013 à 14:03