Les discussions
Cdd complique
Bonjour, voila j'ai travaille chez lidl depuis decembre 2008 on m'a proposer un cdd pour remplacement d'une personne, on m'a fait resigner un aute cdd...
Aide rupture cdd sans terme précis
Bonjour, Je suis éduc' spé, je viens de signer un contrat (23 février 09) à temps partiel (18H/semaine) dans un établissement sous convention collect...
Combien je vais avoir à la fin de mon cdd ?
Bonjour, Je vous pose cette question, afin de savoir combien je vais recevoir d’indemnités « totales », soit indemnités de fin de CDD + RTT + CP à ...
Cdd
Bonjour, je suis en cdd depuis fevrier 2008, j ai été renouvelée 2 fois et mon contrat se termine au mois de mai 2009.on m a promis un cdi à la fin...
Combien de jours avant de signer son cdd
RésoluBonjour, aujourd8 je suis actuellement en cdd pour mon 3eme contrat seulement jenest pa signer le contrat. a combien de jours on t il le droit avan...
Fin de cdd
Bonjour, j'étais en CDD aux HUS de strasbourg du 6 juillet 2007 au 28 février 2009. Ma cadre m'as assuré que j'avais droit à des indemnitées de fi...
Arre maladie penant un cdd
Bonjour, j'ai 60 ans, depuis aôut 2009, je signe des contrats en CDD d'1mois, donc tous les débuts de mois. J'ai un gros problèmes au genou, la ...
Combien de cdd consécutifs
Bonjour, Je suis actuellement employée dans une agence postale,cela fait 6 six ans que je signe des cdd consécutifs pouvez-vous me dire quand la mair...
Rupture cdd à lamiable et assedics
Bonjour, Suite à une remise en question professionelle, j'ai ma copine qui a obtenu un CDD de 6 mis avec une épriode d'essai de 1 mois. Il s'avère q...
Promesse cdi mais avenant cdd et grossesse
Bonjour, ma fille travaille en maison de retaite comme aide soignante en cdd, elle a une promesse d embauche en cdi qui a ete repoussee a plusieurs r...
Fin de cdd / renouvellement /
Bonjour, j'ai diverse questions a propos de mon cdd. Pour dresser le portrait, je suis en cdd depuis le 13 novembre 2008 (pas de renouvellement pré...
Succession de cdd
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique hospitalière depuis mai 2008 et à chaque fois c’est des cdd de 3 mois. Est-ce légal et si non quels s...
Requalification cdd en cdi
Bonjour, mon ami chauffeur routier est embauché en cdd d'un mois (du 1er octobre 2007 au 31 octobre 2007)en remplacement d'un arrêt maladie, il tra...
Contrat cdd
Bonjour, Mon mari travail depuis 3 mois pour une petite entreprise du batiment. Le patron à mis du temps à lui faire parvenir son contrat en cdd (2 m...
Cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd de remplacement depui 1ans 1/2 et je voulais savoir combien de cdd mon employeur a le droit de me faire signer, ...
Comment rompre un cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour remplacement d'un congé de maternité. Cependant, suite à de graves problèmes de santé dû au climat, mais...
Cmb1 de cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd de remplacement et je voulais savoir combien de cdd mon employeur a le droit de me faire signer, en bef j'en ...
Cdd toute les semaines
Bonjour, combien de fois pouvons nous reconduire un cdd ? ma société nous a passé en cdd ( pendant 20 mois j'étais en intérime ) mais toute les semai...
Cdd de remplacement
Bonjour, je suis actuellement en cdd de remplacement depuis 15 mois. Sur mon contrat il n'y a pas de date fixer je remplace une personne malade jusqu'...
Renouvellement cdd hopital public
Bonjour, j'ai été embauché à l'hopital bichat (aphp) comme agent hospitalier en CDD de 5 mois en mai 2007. Mon contrat à ensuite été prolongé de 2...
Fin de période d'esai cdd à mi-temps
Bonjour, J'ai 2 questions: - J'ai eu une période d'essai d'un mois pour un CDD à mi-temps (20H/semaine). Cette durée de période d'essai dans ce ...
Prime de précarité et cdd
Bonjour, Je suis rentré en congé maternité 3 semaines avant la fin de mon CDD (5 janvier 2009). Mon employeur m'a proposé verbalement de me reprend...
Contractuel fph & renouvellement cdd
Bonjour à tous, Une petite question à deux francs six sous, Je travaille en tant que contractuel dans un CHU depuis 2007, mon contrat de travail e...
Cdi versus cdd
Bonjour, Je suis perplexe, car on me propose CDI ou CDD selon la Convention FEHAP 1951. Le quel coisir: CDI ou CDD? Avec CDD j'ai le droit a 10% ...
Cdd sans date de période d'essai
Bonjour, Je vous ai adresse un mai parce que j'ai obtenu un CDD qui a débuté le 1er janvier 2009 jusqu'au 07 décembre 2009, je voulais savoir quell...
Cdd de remplacement
Bonjour, je suis actuellement en CDD de remplacement (depuis bientôt 7 mois), il se trouve que je souhaiterais arrêter se travaille; mais mon employe...
Rupture cdd
Bonjour,j'ai été employé en CDD,mon contrat à été cassé apres la période d'essai,l'entreprise à fait un dépot de bilan ,avant ce dépot de bilan ,j'ai ...
Cdd 22h sans complement
Bonjour, bonjour j ai besoin de qques reponses :voilà j trouvé (apres une periode de chomage )un cd d un an à 22h ,il se termine lundi le23.02.2009 j...
Cdd 3 mois
Bonjour, J'ai travaille 3 mois en cdd cet été et je ne sais pas si j'ai droit aux assedic,j'attends une reponse d'une personne avisee.merci
Cdd sans terme precis rompu
Bonjour, j'ai abandonné mon poste au mois d octobre ça faisait 6 mois que je travaillé la bas ,j'ai reçu une lettre AR me demandant de reprendre mon...
Cdd de fin de chantier
Bonjour, Je travail sur l'ile de la réunion. J'ai signé un " contrat de travail de chantier à durée determinée" de 39 heures. Aujourd'hui mon patro...
Rompre cdd
Bonjour, J'ai signé un CDD qui commence bientot et apres mur reflexion j'aimerai ne pas me presenter car ayant des droits aux chomages et d'autres e...
Soucis fin de cdd
RésoluBonjour, Une explication de texte pour un cas complexe !!!! Je suis contractuelle dans un centre hospitalier depuis le 15/10/2007 1er CDD sign...
À combien de cdd a ton droit
RésoluBonjour, je suis en cdd depuis 14 mois dans la meme entreprise, seulement il y a des coupures a chaque fin de contrat. On til le droit de me faire ...
Rupture cdd
Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans un syndicat mixte (coolectivité territoriale). J'ai eu un premier CDD de mai 2007 à mai 2008. Puis un s...
Victim d'harcelement pour rompre mon cdd!
Bonjour, Je suis victime de harcelement par mon employeur je suis en CDD mais mon employeur me pousse à la porte depuis 2 mois, il veut que je sig...
Indemnité chomage par rapport au cdd partiel
Bonjour, je percois 750 euros des assédic,je travaille pour les personnes agées en cdd je touche une moyenne de 400 euros net par mois, un brut d'env...
Non repris en cdd
Bonjour, j ai ete pris en cdd un peux plus de 2 mois jusqu au 23 janvier le 23 il mon dis on te renouvelle le contrat jusqu au 20 mars mais je ne l e...
Un cdd est valide pour percevoir une indemnit
Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai droit au indemnité chomage si je sors d'un CDD??? je traivaille depuis le 24 novembre et mon CDD termine ...
Passage d'un cdd en cdi
Bonjour, Je suis actuellement en cdd. Je remplace une salariée en arrêt maladie. Mon cdd est valable jusqu'au retour présumé de ma collègue. Il va ...
Examen obligatoire de grossesse et cdd
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si l'article L1225-16 qui dis que "La salariée bénéficie d'une autorisation d’absence pour se rendre aux examens médicaux...
Fin du 2ème cdd
Bonjour, mon 2ème CDD de 6 mois arrive à échéance vendredi 20 février, hors mon employeur ne m'a toujours pas prévenu s'il allait arrêter après la fi...
Mon cdd vers un cdi ?
Bonjour, Je vous écris ici, car je travail à la Poste en CDD, depuis le 12 janvier 2009, mon contrat, je ne l'ai signé que le 30 janvier 2009, je l...
3 cdd puis cdi, prime de précarité??
Bonjour, J'ai cherché dans le forum sans trouver ma réponse exacte. Je travaille dans un magasin (bien connu du public) qui vend électroménager, mu...
Renouvellement cdd
RésoluBonjour, Voila, je termine le 6 mars un cdd déja renouvelé une fois donc a priori, si je suis repris se sera en cdi. Le problème est que j'aurai...
Indemnité après cdd
Bonjour, Je suis au chomage indemnisé, je vais peut etre avoir l'avoir l'opportunité d'obtenir un cdd de 3 mois. Va t il y avoir une carence dans...
Cdd et renouvellement
Bonjour, aprés avoir licencié un employé en cdi parce qu il ne convenait pas à l'entreprise, mon patron m'a proposé un cdd alors que j'etais interima...
Partir d'un cdi pur un cdd
Bonjour, Bonsoir, Je travaille depuis presque 5 ans dans un petit hôtel 4**** en tant que Night Auditor. Je suis en CDI, je perçois un sala...
Requalification d'un cdd en cdi
Bonjourà toutes et à tous ,je suis en attente d'un jugement sur le fond , au mois de mars. J'ai signé un contrat à duré déterminé de 2 Mois,apres la ...
J'ai effectué 2 cdd par an pendant 5ans ....
Bonjour, j'ai éffectué 2 cdd par an (2mois puis 3 mois) pendant 5ans et dans la même société est ce que je peux continuer ? l'employeur peut m'en ...