Les discussions
Refus renouvellement cdd
Bonjour, j'arrive a terme de mon 1er CDD et mon patron veut le renouveler une 2eme fois (ce qui était prévu). Hors je souhaite le refuser, je l...
Puis je résilier mon cdd pour un autre cdd
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd pour 6mois (depuis sept 10) dans une entreprise dans lequel je me sens mal je viens d"être recontacter par un ...
Comment rompre mon cdd
Bonjour, Actuellement en CDD jusqu'au 13 Décembre, j'ai signé pour une durée de 3 mois. Hier je reçois un coup de téléphone d'une boite d'in...
Cdd sans date de fin
Bonjour, Je suis en cdd sans date de fin a plein temps et pour reprendre mes études il faudrait que je passe à mi temps seulement la ou je suis ce n...
Rupture d'un cdd
RésoluBonjour, je suis embauchée en cdd à mi temps, pour une durée de 9 mois depuis lundi 11 octobre dans une maison de retraite privée. Dans mon contrat i...
Non renouvellement cdd fpt
Résolu/FerméBonjour, embauchée depuis le 1er avril 2007 en tant qu'agent non titulaire de la FPT sur poste permanent pour répondre à une vacance d'emploi (droit ...
Rupture de cdd pour faute grave de l employeu
Bonjour, mon fils est en cdd depuis le 01/10/2010 cdd de 2 mois avec normalement un cdi l employeur ne paie pas les heures supplémentaire son salair...
Primes sur objectif en cdd
Bonjour, je suis actuellement e CDI une société. Nous avons une rémunération fixe+ une commission sur notre marge brut. Avant d'être en CDI, j'ai ...
Inscription au pôle emploi en étant en cdd ?
Bonjour, ma fille travail actuellement en cdd (temps plein) jusqu'à fin décembre , peut elle ou doit elle s'inscrire au pôle emploi ? Merci pour ...
Cdd---> cdi
Bonjour, voilà , j'ai fait deux cdd dans une même boite qui ont débouché dur un cdi , à la fin du premier cdd j'ai eu mon solde tout compte mais...
Prime de précarité fin de cdd passer en cdi
Bonjour, j'ai un CDD de 1 ans et à la fin du CDD je passe en CDI, es ce que j'ai le droit à une prime de précarité en fin de Cdd?
Cdd non signé établissement public
Bonjour, Je sors d'un VCAT (volontariat civile à l'aide technique) au sein d'un établissement public administratif à la fin duquel un CDD de 4 mois ...
Cdic et cdd
Bonjour, voici mes questions: -1) quelles sont les avantages et inconvénients du CDIC? -2) le CDIC peut-il se transformer en CDI? -3) ayant...
Cdd
Bonjour, Je souhaiterai vous soumettre ma situation qui me semble quelque peu originale et connaître les recours qui s'offrent à moi pour régulari...
6 mois de cdd sans contrat
Bonjour, suite à certain évènement je me pose beaucoup de question. J'ai commencé un emploi début octobre, sur une base de 35h smic + commission (...
Délai légal pour propostion de cdi après cdd
Bonjour, J ai commencé un cdd en mars 2010 aujourd'hui 31 juillet je termine mon cdd et suis toujours dans l attente du dit cdi ! Je ne veux pas pa...
Quel est la durée max d'un contrat cdd?
RésoluBonjour, je travaille dans une entreprise depuis 24 mois, en tant que cdd je remplace une personne en maladie, et on viens de m'annoncer la fin de mo...
Fin de cdd et arrêt maladie
Bonjour, Mon CDD se terminais hier (29/10/10). Il n'est pas renouvelé. Je suis enceinte de 5 mois 1/2. Je suis en arrêt de travail depuis aujourd...
Cdd sans contrat et solde de tout compte
Bonjour, suite à certain évènement je me pose beaucoup de questions. J'ai commencé un emploi début octobre, sur une base de 35h smic + commissio...
Droit aux assedic apres un cdd
Bonjour, Je viens d'effectuer un CDD de 6 mois qui n'a pas été renouvelé. Quels sont mes droits pour les Assedic ?
Cdd sans contrat
Bonsoir, j'ai un contrat de 21h sur une semaine seulement. ( Celà fait presque 2ans et demain que je suis dans l'entreprise : alternance plus contrat ...
Finir un cdd avant terme !
Bonjour, Je suis en CDD de remplacement depuis le 04 janvier 2010, mon CDD a été renouvelé le 05 juillet 2010 jusqu'au 4 janvier 2011, mais mon ma...
Prime de précarité pour fin de cdd...help !!
Bonjour, Mon CDD arrive à son terme ( 1 premier CDD de 6 mois, puis un avenant au CDD de 9 mois => 15 mois de CDD). Le salaire brut indiqué sur c...
Date de versement du salaire pour un cdd
Bonjour, Je suis en cdd a mi-temps et je voulais savoir si je suis déclarée du 1er au 15 puis-je être payé le 16? Car le comptable me dit que ce n'e...
Arrêt maladie en fin de cdd
Bonjour, Mon congé maternité était prévu pour décembre. Je suis en CDD jusqu'à fin octobre. Mais je suis depuis peu en arrêt maladie. Que dois-je...
Toujours en cdd au bout de 5 ans
Bonjour, le 18 decembre 2010, cela fera 5 ans que je suis à l'hopital et je suis toujours en cdd comment faire pour passer en cdi je per...
Non renouvèlement cdd après 5 ans de service
Bonjour, Je suis actuellement en CDD (1 an renouvelable chaque année) dans la fonction publique depuis bientôt 5 ans, mon contrat se termine dans ...
Rupture cdd pour cdi période d'essai...
Bonjour à tous, Je suis aide soignante depuis qq années dans une même structure, et j'ai voulu changé et travailler de nuit. Pendant un an et de...
Prime de précarité entre deux cdd
Bonjour, Je viens de signer mon 2ème CDD pour une entreprise près de chez moi . Mon 1er contrat c'est déroulé sur 4 mois et mon 2ème contrat sur 4 m...
Passage d' un cdi temps complet à un cdd temp
Bonjour, Je vous explique ma situation, je travaille dans une petite structure depuis 1 an maintenant. L'entreprise ne va pas très bien, je suis ...
Dedommagements du passage d'un cdd à un cdi
Bonjour, actuellement en cdd (du 9aout au 31décembre 2010) dans une entreprise, mais un poste m'intéresse dans une autre entreprise et celui est en c...
Contrat cae suivi d'un cdd classique
Bonjour, Un renouvellement de contrat en CAE a été signé par les deux parties (durée de 6 mois). Or la poursuite de l'aide est refusée par Pôle emplo...
Inaptitude pour un contrat en cdd
Bonjour, Je suis reconnue inapte par la médecine du travail, et pas de reclassement possible. Mon employeur a fait des pressions pour que je démission...
Quels droits pour les cdd extras de nuit
Bonjour, je suis receptionniste de nuit dans un hotel d'un groupe je travaille tous les weekends est-ce légal n'ai je pas droit à au moins un week p...
Cdd de 25h?complement d'assedic ou pas?
Bonjour, je suis actuellement au chomage depuis mars 2010.Ce matin j'ai eu un entretiens pour un poste a 25h/sem.je ne sais pas si je dois accepter ...
Refus de signer un cdd suite à un autre cdd
Bonjour, J'ai obtenu un 1 ER cdd de 11 jours en remplacement d'une salarié malade puis un deuxième de un mois et ce sera comme ca jusqu'au moment où...
Cdd arret entretien d embauche pour cdi
Bonjour, je suis employée par une fédération d'éducation populaire en cdd depuis 10 mois à 80% : je suis responsable d'un espace jeunes. J'ai eu deu...
Apres un cdd es refus de cdi nos droit chomag
RésoluBonjour, apres un cdd es si je refuse uncdi esque j aurais des droit au chomage merci
Cdd à cdi dans la meme boite avant fin cdd
RésoluBonjour, Je devais signer un cdi dans une boite mais les financements ne le permette pas aujourd'hui. J'ai besoin de reprendre le boulot donc je su...
Indemnites fin de cdd
Bonjour, mon employeur decale de 30 jours mes indemnites de fin de cdd est ce legal?
Aide rupture anticipé contrat pro cdd
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation pour 2 ans, je viens de le commencer, mon entreprise me plaît énormément en revanche, la forma...
Erreur date fin de contrat cdd
Bonjour, a toute et a tous voila j'ai un probleme assez serieux d'ou ma venu sur ce forum. j'ai renouvellé mon cdd du 01 septembre au mardi 30 novembr...
Litige remise de documment fin de contrat cdd
RésoluBonjour, gerant de tpe , suite a la fin de contrat d'un collaborateur: je lui transmet en AR les elements lies a sa fin de contrat, il me r...
Cdd consécutifs
Bonjour, Embauché dans une société privée pour un cdd initial du 12/01/2010 au 31/05/2010, celui ci a été prolongé le 28/05/2010 pour aller du 1er j...
Cdd sans date de fin pour remplacement
Bonjour, je suis en cdd en remplacement d'une fille pour gongé maternité, celle ci n'a pas repris son travail à l'issu de son congé mais je n'arri...
Cdd maternité je veux le cdi !!!
Résolu/FerméBonjour à tous , Je suis dans mon entreprise actuelle depuis le 1er juillet 2008 . Du 1er juillet 08 au 30 juin 2010, j'ai été en contrat de pro...
Passer d'un cdd à un cdi
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de passer d'un cdd à un cdi avant la fin du cdd? En plus il y a changement d'établissement et des...
Proposer un cdd et un cdi simultané
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de proposer un cdd temps partiel à un salarié déjà embaucher en cdi à temps partiel sur un même établ...
Cdd
Bonjour, Je travaille dans un cfa depuis un an en cdd de 39H à 50%, alors que j'ai remplacé une personne qui partait à la retraite qui était à 100%...
Rupture cdd
Bonjour, contacté pr un remplacement cdd, je me rend le 04 octobre sur mon lieu de travail, je fais mes heures mais le contrat n étant pas arrivé ...