Les discussions
Remboursement de l ars
Bonjour, Je suis séparée du papa de mon enfant et pacsée avec mon conjoint actuel qui lui a deux enfants d un première union . La caf me demande de...
Prime activité simulation ok puis refus
RésoluBonjour. Mon conjoint ayant perdu du salaire pendant le confinement j'ai fait une simulation pour la prime d'activité. J'aurai le droit à 100euros. J'...
Erreur déclaration trimestrielle caf autoentrepreneur
Bonjour, Je suis autoentrepreneur libéral. Je me déclare chaque trimestre à la caf depuis le 1er janvier 2018, afin de percevoir la prime d'activit...
Refaire demande rsa suite à séparation
Bonjour, étant récemment séparé de mon époux et ayant mes deux enfants je suis actuellement sans revenus je voudrais refaire ma demande de rsa et AP...
Coupure apl après déménagement en milieu de mois
Bonjour, Voilà je me retrouve face à un problème. J'ai déménagé le 14.05.2020 et un autre locataire est entré dans le logement le même jour. ...
Allocation logement revenu 2018
Bonjour, je suis actuellement embêtée sur la simulation d'aide au logement. Effectivement, ils me demandent mes revenues de l'année 2018 mais je n'a...
La caf me doit de l’argent mais pas moyen de l’avoir
Bonjour, Voilà la caf me doit plus de 6 mois de prime d’activité! Ce mardi un technicien m’a dit que mon dossier avait été traité et qu’effectivemen...
Refus fsl
Bonjour, Ma belle mère perçoit l’AAH et a fait une demande de FSL, après c’etre vu attribué un appartement conventionné PMR et partant d’un logement...
Prime covid
Bonjour, je n'ai pas reçu cet prime et je touche le rsa j'ai 4 enfants aussi je veut savoir si on la perçevera au mois de juin aussi c a dire jusqua...
Héberger la copine de mon fils
Bonjour, Je souhaiterai héberger la copine de mon fils qui a un travail mais je suis actuellement bénéficiaire du rsa donc avant de prendre une décis...
Allocations familiales ou apl cohabitation
Bonjour, Mon fils etudiant souhaite louer un logement avec sa petite amie. Peut il renoncer aux apl et sa petite amie garder les apl sachant qu'ils...
Virement caf colossal mais erreur, que faire?
Bonjour, La question est simple, je viens de recevoir un virement assez conséquent mais foireux au niveau des dates de la part de notre très chère...
Renseignements pour les droits
Bonjour je suis an France mai sans papier depuis 2 ans et j'ai 3 enfants Mohamed et idris né an algeria anes né an France esque j'ai le droi finans...
Date de separation
Bonjour, Suite à une séparation avec mon épouse, je ne sais pas quelle date de séparation déclarer à la CAF. La date où je lui ai annoncé que je l...
Trop perçu
Bonjour, Bonjour, J'étais en couple quand il ya eu la dette un trop perçu, mais messieurs et parti du coup c'est moi qui doit tout régler !!!! Mai...
Caf apl
Bonjour, Mon va devenir étudiant à la rentrée et aura normalement le droit à l apl et bourses. Aurais je le droit moi aussi à l apl ou cela v...
Pas reçu la prime covid
Bonjour, je suis en ASS et nous somme le 23 mai 2020 et je n'ai toujours pas reçu la prime covid du premier ministre de 150€ est ce normal? cordial...
Percevoir les apl si nos parents payent le loyer
Bonjour, Mon copain et moi cherchons un appartement. Nos parents comptent nous aider à payer le loyer, pensez-vous que nous pouvons faire une dem...
Herbergement gratuit
Bonjour Je suis étudiant locataire sans ressources dans une résidence étudiante et bénéficiant d'apl. Je souhaite héberger à titre gratuit mon frère ...
Connaitre ma date de fin de droits
Bonjour, j'ai besoin d'aide je dois reprendre à temps complet donc fin de mon 80% mais je ne sais pas quand exactement, j'ai besoin de votre aide ...
Demande de rsa.
Bonjour, Dernièrement j'ai demandé le Rsa , mais la caf ne m'ouvre pas mes droits car a ma dernière déclaration de ressources trimestrielle la caf...
Aide exceptionnelle
Bonjour, je vais toucher les apl du mois d'avril et de mai, je suis admis en ARE est ce que je vais avoir la prime ? car je n'ai toujours rien merci
Divorce et concubinage
Bonjour, peut-ont être en instance de divorce et se déclarer en vie maritale ( concubinage ) avec son nouveau compagnon afin de toucher des allocati...
Allocations perçues par le bailleur
Bonsoir, Je suis locataire d'un logement depuis septembre, j'étais en colocation jusqu'au 15 mai et maintenant je vais vivre avec mon petit ami et ...
Récépissé de demande de titre de séjour
Bonjour, je viens de recevoir un récépissé de demande de titre de séjour avec autorisation de travail, je travaille déjà depuis plus de 2ans en Franc...
Prime coronavirus
Bonjour , Je bénéficie de la prime d’activité , et j’aimerais savoir si j’ai le droit à la prime Macron 150 € pour le coronavirus ? Car quand je consu...
Prime exceptionnel covid
Bonjour, je n’ai toujours pas eu la prime exceptionnel covid est ce normal ?
Fin du congé parental au cours du mois.
Bonjour, Quelqu’un pourrait il me renseigner, Voilà j’ai pris un congé parental du 12/02/2020 au 19/05/2020. Je viens d’apprendre que la caf ne pay...
Remboursement trop-perçu rsa et rupture de pacs
Bonjour, Je suis en train de me séparer de mon conjoint (en concubinage depuis 2015 et pacsé depuis 2017). Outre la situation nécessairement compl...
Prime exceptionnelle de l'etat aux familles modeste
Bonjour, Je touche les apl au mois de mai et je n'ai pas touché la prime de l'état pour les familles modestes. Normalement je devrais toucher 200€ v...
Droit suspendu
Bonjour, En date du 15 mai 2020, j’ai mis à jour ma situation familiale à jour c’est à dire retour de mon conjoint au domicile conjugal après avoi...
Prime coronavirus
Bonjour, La prime est marquer depuis le 7 mai , quand sera t-elle verser sur le compte ? Merci
Personne inaptes
Bonjour, Je voudrais savoir si une personne atteinte d'un cancer du sein peux être considéré comme inapte pour bénéficier des allocation familial su...
Doit on déclarer
Bonjour, Je vis chez ma mère qui a 89ans, elle touche une petite retraite, je suis au rsa, si je lui donne chaque mois 100 € pour l'aider les cour...
Problème prime d'activité
Bonjour, J'ai un problème par rapport à ma prime d'activité j'était en menage avec mon ex copine et la caf me demande le revenu de mon ex copine se...
Droit allocation enfant
Bonjour, J'ai un petit problème et j'aimerais avoir des réponses car la CAF ne me donne pas. Je suis espagnole mais residente ici depuis 2012. ...
Aide exceptionnelle covid 19
Résolu/FerméBonjour, J'ai pu remarqué que certaines personnes avaient l'aide mentionné dans leur compte caf, or ayant droit à cette aide, rien n'est marqué s...
Prime du 15 mai
Bonjour, je suis bénéficiaire du rsa et des apl, j’ai deux enfants. J’ai donc perçu l’aide de l’état ms de 200€ or que je perçois le rsa dc j’aurais d...
Aide apl ms j’ai le rsa
Bonjour, voilà je suis bénéficiaire du rsa et des apl. J’ai deux enfants, mais j’ai reçus 200€ de prime alors que j’aurais due avoir 350€ puisque j’ai...
Aide exceptionnelle de solidarité
Bonjour, a ce jour l aide exceptionnelle de solidarité n à toujours pas été versée Est ce normal ?
Prime exceptionnelle caf
FerméBonjour, J'ai le droit à la prime exceptionnelle, Je suis a la banque postale, partout on dit que la prime est versée le 15 mai, j'ai appelée la b...
Prime caf covid 19
FerméBonjour, Nous sommes le 15 mai paiement de la prime mentionné au 7 mai tjs rien sur le compte ce matin banque crédit mutuel alors que les autre paie...
Se déclarer en couple
Bonjour, je suis maman de 2 garçons ( 7ans et 1 ans ) 2 pères différents. Actuellement je vis seule avec mes 2 garçons, je perçois le RSA et les APL, ...
Supression des apl et demande de remboursement.
Bonjour, nous somme un couple avec 1 enfants mon épouse ne perçoit aucun revenu. J'ai ouvert des droits au APL en Janvier car j’étais au chômage d...
Aide exceptionnelle
Bonjour, Je touche l'ass et bénéficie de l'apl. Quelle sera le montant de l'aide exceptionnelle ? Merci
Covid 19
RésoluBonjour, je perçois la prime d'activité et l'aide au logement et j'ai 2 enfants de 9ans et 13 ans vais je avoir la prime covid 19 merci
Aide exceptionnelle de l'état
Bonjour, Je touche la prime d'activité et l'allocation familiale modulée. Es ce que j'ai droit à l'aide exceptionnelle de l'état ? Merci d'avance
Prime activite caf trop perçu 13ème mois
Bonjour, J'ai déclaré à la caf exactement ce qui est noté sur le bulletin de salaire en net à payer. Sur le bulletin de salaire n'est pas indiqué le...
Apl : colocation en couple
Bonjour, Je vais emménager pour la rentrée de septembre dans l'appartement de mon copain. L'appartement possède une chambre, une pièce de vie et u...
Avoir de l'aide pour ma fille / belgique
Bonjour, Je suis une jeune maman de 22 ans Slovaque avec une petite fille de quatre ans né en France. J'ai vécu des problèmes conjugales avec m...