Suspension d'allocations et radiation

Nath0406 - 8 sept. 2020 à 14:15
Maman3fois Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 5 oct. 2020 à 09:29
Bonjour,

Je suis mariée et au chômage depuis la crise liée au Covid-19 et il en est de même pour mon mari.
Toutefois la CAF me demande de rembourser un "trop perçu" après avoir recalculé, donc que je ne percevrai pas d'aide pendant quelques mois, puis je reçois une lettre m'informant que je ne suis plus bénéficiaire de prestations et de rembourser cette somme ce mois-ci.
La CAF est-elle dans son bon droit en me retirant ces aides alors que nous sommes tous deux au chômage et qu'avant je ne percevais qu'un SMIC et en me demandant le remboursement ce mois-ci ?

1 réponse

Maman3fois Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 3
8 sept. 2020 à 14:53
Bonjour, temps que vous avez le minimum Vital oui sachant que vous touchez tout les deux le chômage vous serez pas sans revenu si là caf vous verse rien le mois prochain.

Bon courage
0
Le souci étant que ce n'est pas retiré juste pour un mois mais de façon définitive. Donc entre les enfants et les différentes factures les fins de mois sont difficiles. Donc qu'est ce que le minimum vital dans ce cas là ?
0
Maman3fois Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 3 > Nath0406
5 oct. 2020 à 09:29
C'est 500 euros le minimum vital , vous touchez des allocations chômage ? Si vous avez des enfants la caf vous versera toujours les allocations familiales une fois la dette payée.
0