Declaration de couples
Sarah
-
Sarah87200 Messages postés 2 Statut Membre -
Sarah87200 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, je suis seul avec 5 enfant je pense sérieusement à me déclarer avec mon ami car en veut habiter ensemble lui il perçoit l'aah et moi je ne travaille pas mes touche pour mes 5 enfant si on se déclare vais je avoir une grosse pertes d'argent est cke quelqun a déjà était dans min cas ?? Merci de me répondre .
A voir également:
- Declaration de couples
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
3 réponses
Bonjour,
Vous percevez tous les 2 des prestations sociales.
Celles-ci sont calculées, en fonction de plusieurs critères, dont la situation familiale.
Je vous conseille de déclarer votre situation réelle sinon vous êtes en situation de fraude à la sécurité sociale.
Cdlt.
Vous percevez tous les 2 des prestations sociales.
Celles-ci sont calculées, en fonction de plusieurs critères, dont la situation familiale.
Je vous conseille de déclarer votre situation réelle sinon vous êtes en situation de fraude à la sécurité sociale.
Cdlt.
Bonjour,
Oui, je m'excuse, j'ai lu trop vite :;
En effet, si pour l'instant vous vous fréquenter sans intérêts financiers et sans résidence commune, vous êtes bien sur une situation isolée.
Si vous êtes sans revenus, monsieur percevra tjrs son Aah, il y aura les allocations familiales pour les enfants. J'imagine que vous avez du Rsa, donc là pas sûr que vous le percevrez encore car l'Aah est déduit du Rsa.
Cdlt.
Oui, je m'excuse, j'ai lu trop vite :;
En effet, si pour l'instant vous vous fréquenter sans intérêts financiers et sans résidence commune, vous êtes bien sur une situation isolée.
Si vous êtes sans revenus, monsieur percevra tjrs son Aah, il y aura les allocations familiales pour les enfants. J'imagine que vous avez du Rsa, donc là pas sûr que vous le percevrez encore car l'Aah est déduit du Rsa.
Cdlt.
bonjour,
du moment que vous allez vivre ensemble, vous aurez chacun l'OBLIGATION de déclarer à la CAF ces changements de situation : vos droits respectifs seront réétudiés en fonction de cette nouvelle situation familiale.
Et même si vous y perdez (ce que je ne sais pas) il FAUT faire ces déclarations de changement de situation... au risque d'une part d'être dans l'illégalité et/ou d'autre part d'avoir éventuellement à rembourser un trop perçu...
Faites une simulation de vos futurs droits sur le site de la CAF.
cdt.
du moment que vous allez vivre ensemble, vous aurez chacun l'OBLIGATION de déclarer à la CAF ces changements de situation : vos droits respectifs seront réétudiés en fonction de cette nouvelle situation familiale.
Et même si vous y perdez (ce que je ne sais pas) il FAUT faire ces déclarations de changement de situation... au risque d'une part d'être dans l'illégalité et/ou d'autre part d'avoir éventuellement à rembourser un trop perçu...
Faites une simulation de vos futurs droits sur le site de la CAF.
cdt.