Les discussions
Rsa socle et reprise d'activité
Bonjour a tous je vous explique ma situation. Je vis en couple avec un enfant de 4 ans ma compagne et sans activité. Le 15 janvier fin d'indemnisa...
Déclaration revenu 2014
Bonjour, J'aurai voulu savoir si dans la case traitement des salaires il faut décalé la prime de naissance + la PAJE que je reçois tous les mois pou...
Le droit d'avoir des aides financière ?
je suis Sarah j'habite chez des amis cela ne peux plus durer je recherche un emploi depuis 2ans mais sans réponse je ne c'est plus quoi faire je suis ...
Pas d'aide au logement !?
Bonjour, Je suis actuellement étudiante. Il y'a 2 ans (2013) j'ai travaillé suffisamment pour avoir le droit au chômage. En avril 2014, je me déc...
Droit au rsa
Bonjour, Nous avons 2 enfants(8 ans et 7 mois). Je suis actuellement en congé parental (700€/mois) et mon mari travaille à mi-temps et perçoit 500€ ...
Renseignement aah
Bonjour , Je viens de déposer un dossier à la MDPH et j'aimerais savoir quelle sera mes revenus car je ne travail pas donc je touche le rsa 390 euros...
Pas de proposition de modalités de remboursement d'un trop-perçu
Bonjour, Il y a 2-3 mois, j'ai reçu une notification de la CAF m'informant de mon obligation de rembourser un trop-perçu sans me préciser pour auta...
Déclaration revenus caf
Bonjour, je vous explique ma situation : je suis actuellement étudiante à Strasbourg, je suis boursière et je ne paye pas de loyer (je suis dans u...
Comment mettre fin à la caf?
Bonjour, En raison de déménagement a l'étranger (je suis étudiante irlandaise et j'ai passé 11 mois ici sur Rennes), je veux bien mettre fin aux a...
Se declarer
Bonjour, ma copine et moi même nous voulons nous déclarer ensemble elle touche la Aah et moi le rsa on attend un enfant on voudrais savoir de combien ...
Dialogues de sourds...
Je suis reconnue adulte handicapé à 80% depuis 2005. et depuis janvier 20015 un dialogue de sourds s'est engagé avec la CAF qui me réclame soit une...
Versement interrompu
Bonjour, Je me suis connecté sur mon compte de la caf et je vois versement interrompu , je suis inquiéte , j'ai deux enfants a chargent et je suis...
Ai-je doit a l'apl
Résoluje suis en activité j'ai un salaires de1700euros /1600euros cela varie ai-je doit a l'apl
Refu de la caf
bonjour je vient vers vous car je voudrais qu'on mexplique j'ai recu un refu de la caf car mon mari n'a pas un salaire de +1400€ /mois en sach...
Sos refu caf
RésoluBonjour, pourriez vous mexpliquer pourquoi je suis refuser de la caf pour les allocations familialle car mon mari n'a pas un salaire de + de 1400€...
Barème resto du coeur
Bonjour, Je suis en couple avec trois enfants, mon compagnon reçoit 622€ de pole emploi, de la caf je perçois 184€ de paje et 295€ d'ALF et mes apl...
Renseignement
Bonjour, Peut-on bénéficier de l'ADF même si on reçoit une pension alimentaire?
Asf enfants précédentes union
Bonjour, J'ai 2 enfants (7 et 13 ans) d une précédente union. Leur papa ne verse pas de pension alimentaire car il est bénéficiaire du Rsa. Moi me...
Demande asf
Bonjour Voici ma situation: Je suis mère celibataire d'une enfant de 10 ans. Je suis séparée de son papa depuis 9 ans. Je n'ai jamais fait de démarc...
Pret caf
Bonjour, tous les combien on peut demander un pret caf ? je vien de finir de payer un pret caf en janvier 2015 je dois attendre combien de mois pour f...
Droit au rsa
RésoluBonjour, je voudrais savoir si j ai droit au rsa car je travaille 4h/sem comme aide à domicile chez des particuliers. Et je gagne très peu, de plus je...
Rsa quand on est enceinte
Bonjour, faut-il faire une demande de rsa quand on est enceinte ou c'est automatique une fois qu'on à envoyer la déclaration de grossesse? Pour...
Rsa pendant sa grossesse
bonjour, voila je suis enceinte et j'ai déclarer ma grossesse depuis janvier 2015 et je ne touche pas le rsa. je suis actuellement en formation ...
Aah rsa et prestation familiale
bonjour je viens vers vous pour avoir quelque info voila je suis maman de deux enfants je touche le RSA je voudrais me mettre en concubinage av...
Couple avec un enfant mari aah epouse n a pas droit au rsa
Bonjour, QUI peut nous aider SERIEUSEMENT et apporter une jurisprudence du TGI qui s aurait prononcé dans ce sens ? Merci d'avance ***@*** ou ...
Non déclaré
Résolu/FerméBonjour, un couple avec 2 enfants non declares ensemble pour pouvoir toucher les apl la femme se dis vivant seule avec ses 2 enfants touche le rsa ...
Achat immobilier et prestations sociales
Bonjour, Malgré plusieurs recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème : Je vis seul suis divorcé sans avoir mes 2 enfants à cha...
Rente maladie professionnelle
Je suis titulaire d'une rente maladie professionnelle a 40°/° depuis fevrier 2009, je n'arrive pas a me faire comprendre par ma C.AF que je ne suis pl...
Prime rentrée scolaire
Résoluj'aimerai avoir des précisions sur l'allocation différentielle dans la mesure où je dépasse le plafond de 160 € cette année alors que l'année dernière...
Aide pour trouver une solution
Bonjour, Je suis marie 3 enfant , je suis le seul a travailler dans mon ménage. Mon épouse a essayer de retravailler ( fin de mois difficile ) du c...
Prélèvement opac sur mes allocation
Bonjour je suis un jeune de 27 ans mariée 2 enfants moin de 2 ans et j'habitais un logement social appartenant a l'opac du Rhône je l'ai quitter pour ...
Revenu brut global? revenu fiscal de reference?
Bonjour, je suis italienne et je dois proposer ma demande de bourses pour m'inscrire en master en France et je voudrais savoir à quoi corresponde en ...
Permis de conduire
Bonjour, Je suis sans emplois et je passe mon permis de conduire jusqu'à présent j ai pus le payer mais la financièrement je n y arrive plus j aura...
Concubine non déclarée caf
Bonjour. Voilà ma situation. Je touche le RSA et les APL depuis plusieurs mois. Je vis avec ma copine mais comme je n'avais pas envie de vivre à se...
Suspension rsa
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la CAF via la plateforme internet me disant que mes droits avaient été supprimés pour non respect de mon contrat d...
Proprietaire fraudeur
Bonjour, Ma soeur s'est rendue compte un peu tard que sa propriétaire qui percoit l'APL de ses locataires, avait déclaré a la CAF le loyer brut (loy...
Complément familiale et pension
RésoluMon conjoint est séparé à l'amiable de son ex, ils ont trois enfants ( 2 reconnu par le père et dont il est le géniteur et le troisième reconnu unique...
Apl et rsa et livrets a, lep, pel....
FerméBonjour Voici mon pb : je voudrais faire une demande de RSA couple et je m'apercois qu'il y a une ligne de declaration de mes comptes bancaires. ...
Interdit de rsa paje etc
bonjour je viens d'apprendre que je n'es plus droit au rsa ni meme aide au logement et meme la page en gros je n'es plus droit a rien! mon conjoint es...
Plus droit a la caf
Bonjour, Bonjour, en 2013 a l'age de 17 ans je suis tomber enceinte et j'ai fait la declaration a la caf et nous avons monter le dossier.. suite a s...
Paje
Bonjour, je viens de recevoir les codes de l'espace employeur, mais je ne connais mes droits de complément libre choix d'activité, cela va être pris e...
Temps partiel et chomage
Bonjour, je perçoit les allocation chômage de 770 euros et on m a proposer un temps partiel de 320 euros par mois combien vais je perdre de jours d'a...
Chomage
Bonjour, ma situation professionnelle va changer sous peu car mon contrat de travail prend fin le 31 mai 2015. Je perçois des allocations, ce qui m'ai...
Fraude
Bonsoir, Une personne qui se déclare au RSA avec 2 enfants à charge dont l'une ne vit plus à la maison pour avoir un logement social qui ne déclare...
A.a.h
Bonsoir , J'aimerais savoir si on n'a le droit de me couper l' A.A.H si je suis bénéficiaire d'une Allocation Supplémentaire d' Invalidité
Apl
Bonjour, La propriétaire de mon fils touche directement l'APL or il vient de quitter son appartement au 31 mars 2015 et je m'aperçois que la CAF a ve...
Allocation parent isolé
RésoluBonjour, Je perçois l'allocation de parent isolé. Mon fils commence à travailler et est parti en province. Quelle est la procédure afin de mettr...
Emancipation & aide
Bonjour a tous! Voila j'ai 16 ans et demi, je voudrais me faire emanciper parce que je ne supporte plus mes parents.. Sachant que je n'ai pas de trav...
Désaccord caf
Bonjour, La ça je suis au rsa depuis peu et ai donc eu une aide ce deux derniers moi ifs. Mon souci que je n ai pas eu le troisième paiement sur mo...