Les discussions
Demande de recours à la caf refusé
Bonjour, Ma fille a une dette de 2900€ envers la Caf. Elle a fait une demande de recours qui lui a été refusée. Elle s'est pacsée mais à garder son ...
Allocations logement social 2020
Bonjour, Je viens de demenageret j'ai informé la caf de ma nouvelle situation et quand je rentre à mon compte je vois que mon dossier est traité mai...
Allocations familiales caf
Bonjour, je suis resortisens de la Communauté européenn j'ai un enfant de 4 ans né on France scolarisé donc la CAF ils m'ont coupé mes prestations fa...
Dossier d'apl bloqué national
Bonjour, j'ai fourni tous mes documents demandé à la CAF concernant l'APL le 19/05/2020 et mon dossier n'a toujours pas été traité , malgré plusieurs...
Site mes allocs.fr
FerméBonjour,je me suis inscrit sur mes allocs.fr,soit 29,90€ inscription et après tous les trimestres,et après avoir envoyé tous les papiers demandés,ils ...
Prime demenagement
Bonjour, Je ne trouve la réponse nulle part. Les cartons, scotch, diable etc.... Sont t-il pris en compte dans la prime de déménagement si nou...
Virment rsa sur un compte clôture
Bonjour, voilà j’aurai une question la caf vient de me faire un rappel mais il ce trouve que mon compte ou il virement à était fais est clôturé il éta...
Versement caf
Bonjour, Bonjour j'ai u des sommes d'argent envoyé par la caf mais que je n'ai pas reçu sur mon compte bancaire et je souhaiterais savoir ou sont pa...
Accusation de fraude pour avoir omis sans intention de declarer une remuneration
Bonjour, j'ai été rémunérée pour une formation de 3 mois par le conseil général , j'ai cru qu'il fallait pas la déclarer car confusion entre cons...
Contrôle caf célibataire
Bonjour je suis célibataire depuis 1 an je touche des aides de la caf. Mon ex-mari menace de me dénoncer à la caf car j’ai rencontré quelqu’un et que ...
Rsa isolé mais couple
Bonjour, Je voudrai demander le rsa isolé, mais je suis en couple. Suite à une incompréhension dans le couple (je ne demande pas de critiques ou j...
Congé maternité et cmg
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 6 mois, je perçois du chômage et en parallèle je reprends des études en septembre 2020 (dans un pays de l’U...
Radiation caf déménagement ?
Bonjour mesdames, messieurs, Je suis allocataire depuis 2 ans et touche la prime d'activité depuis la même durée. Aujourd'hui en me connectant à mo...
Impôt et caf
Bonjour, je vis dans la même maison que le père de mes enfants. Nous sommes séparés depuis janvier. Mais celui refuse de mettre les enfants dans mes...
Attribution aah et paiement caf
Bonjour, La MDPH m a accordé aah au 1/1/2020 la caf va me payer a partir de janvier ou le mois d après ?
Allocation personne isolée
RésoluBonjour, je suis un homme de 59 ans, avec la crise sanitaire j'ai tout perdu, mon travail, ma compagne et la santé. je vivais à l’étranger depuis une ...
Mon fils devient etudiant
Bonjour, voila j'ai 3 enfants 9,14 et 18 mon fils devient etudiant en septembre il a 18 ans je vais devoir lui louer un logement etudiant il ne re...
Aide au logement bail unique
Bonjour, Je souhaite emménager en colocation avec une amie. L’agence immobilière nous propose de signer un bail unique car la propriétaire a souscri...
Congé parental 3ème bebe
Bonjour J ai accouché de mon 3ème bébé en mars 2018. Mon congé maternité à pris fin en mi juillet 2018. Mon congé parental à débuté en août 2018....
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, J'aimerais savoir si héberger une personne a titre gratuit changerais le montant de mes impôts , de ma taxe d'habitation et surtout de ma p...
Prestations allocations familiales pour parents séparés
Bonjour, Je travaille en suisse depuis maintenant 1an, j’ai un enfant âgé de 10ans mais je ne suis plus avec la mère depuis 6ans. Elle bénéficie act...
Garde alternée petits enfants
RésoluBonjour Notre fils se sépare de sa compagne ils habitent en région parisienne et elle veut revenir avec les 2 enfants en Haute savoie NOus avons prop...
Pension alimentaire 2020
Bonjour, Voila ma situation, j'ai fait un dossier CAF pour la pension alimentaire de mes deux filles , le père de mes enfants ne verser plus la p...
Aïs je des droit caf ?
Bonjour, à la date du 30 mai 2020 il me reste 7 jours de droit assedic. Qui me seront payés en début juin. Ma question est ais je le droit de m inscri...
Date début congé parental
Bonjour, Malgré mes recherches, je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question. Actuellement en congé maternité jusqu’au 2 septembre, je so...
Allocation parent isolée
Bonjour, moi j ai écris à la caf car la concubine de mon frère bosse et lui aussi et vivent à la même adresse et se sont déclarer parent isolée. Mar...
Prime de naissance en retard
Bonjour, Alors voilà je vous explique jebsuis tomber enceinte e le 16 juillet 2019 jai fait a ma caf la déclaration de grossesse pensant que sa fesa...
Aide caf logement
Bonjour, j’aimerai savoir comment sa se passe pour renouveler mon droit aux app car ce moi ci c’est mon dernier paiement ducoup j’aimerai encore y avo...
Droits rsa concubin incarcéré
Bonjour, Mon mari est incarcéré depuis début février . Nous avons 3 enfants de 8ans 4ans et 7mois Après avoir faite ma déclaration trimestrielle rsa...
Fausse déclaration à la caf
Bonjour, Mon ex femme déclare ses 3 enfants vivent avec elle alors que mon fils Steven lui vie en appartement depuis juillet l'année dernière. J'ai ...
Concubinage et droits aux apl
RésoluBonjour, Dans quelques mois, je serai salarié à temps plein et je quitterai donc le logement familial pour emménager en appartement. Ma copine, qu...
Prime activité
Bonjour, J’aurai besoin d’un renseignement pour une maman isolée avec deux enfants de 7 et 5 ans. Et avec un salaire de 817€ par mois. De comb...
Aide exceptionnel
Bonjour, La. Prime exceptionnelle de 150euros cetais juste pour le mois dernier ou yaura ce mois ci ??
Changement de situation adresse
Bonjour, Je vous explique ma situation : En 2019 j'étais dans un logement seul sur lequel je ne percevais pas d'APL. En 2020 je déménage che...
Ma caf ma envoyé un mail que je ne comprend pas
Bonjour, Je suis étudiante étrangère et j’ai reçu aujourd’hui un mail de ma caf me disant je cites: Madame, Vous avez déménagé. Nous avons donc...
Je n'est toujour pas touché mon rsa
Bonjour, j'ai fait une demande rsa fin mai celle ci a etais traité le 02/06 il me dise qu'un paiment a étais effectué le 28/05 mais je n'est toujour p...
Changement d'année de référence
Bonjour, Suite au Covid19, la caf a reporté la mise en place de prendre en compte les ressources de l'année en cours pour le versement de l'APL et p...
Majoration +14 ans
Bonjour, Mon Second fils à eu 14 ans en mai. Quand je regarde mon compte caf je vois la majoration pour le mois de juin. Seulement aujourd’hui je n’...
Renseignements
Bonjour, j aimerai savoir comment se fais t il que le couple travaille à 2 es touchent les parents isolées. M'a question es simple. Il ne paye pas l...
Annulation et transfert de dettes
Bonsoir, Suite à un contrôle CAF, on me demande le remboursement d'une dette assez importante 18k pour une vie en concubinage. Pourquoi dois je rem...
Prime d'activité et apl
Bonjour, J'ai demandé la prime d'activité il y a quelques mois, j'habite chez mon père et je me suis déclarée toute seule, depuis que j'ai eu la pri...
Demande rsa seule ou en couple ?
RésoluBonjour, je souhaiterai faire une demande pour toucher le RSA. Actuellement, je vis en concubinage avec mon copain mais nous ne sommes ni pacsés, ...
Mon accouchement ver fin juillet
Bonjour, Mon accouchement fin juillet et je voulu savoir la prim c quand
Arret apl
Bonjour, Mon fils quitte son logement fin juin dois-je préciser le 30 juin ou le 1 et juillet.?Merci
Droit caf suspendu pour situation irrégulière
RésoluBonjour, Je suis en couple depuis 2 ans et nous allons avoir un enfant bientôt. Mon conjoint est en situation irrégulière, moi j'ai un titre de séjo...
Radiation caf
Bonjour, Quand je me connecte sur la caf et que je vais dans mes démarches car il m'ont demandé des fiches de paye par courrier sa me marque votre d...
Service frode
Bonjour, bonjour qui pourais me donner l’adresse fraude caf de Marseille ou mail svp
Je quitte mon logement
Bonjour, Je quitte mon logement le 14/06/2020 et je vais être hébergée chez une amie à qui je vais payer la moitié de son loyer en attendant de trou...
Apl et prime d activite
Bonjour, Nous venons de nous installer avec mon concubin et j aurais aimer savoir si la prime d activite de mon concubin fera baisser mes apl en s...
Remboursement de l ars
Bonjour, Je suis séparée du papa de mon enfant et pacsée avec mon conjoint actuel qui lui a deux enfants d un première union . La caf me demande de...