Les discussions

Je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa

Bjr je voudrais savoir si ma mère peut toucher le rsa ?et un logement ? Étant origine marocaine el a vécu plus de 27 ans en Espagne ???????? el a la ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Mimi13014_3365

Déclaration caf conjoint sans papiers

Bonjour, j ai declarer mon conjoint qui vit actuellement avec moi dans mon logement à mon nom a la Caf mais il est sans papiers il doit seulement pren...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Fabiola

Déclaration de grossesse en couple ou célibataire

Bonjour, Je suis étudiant apprenti et touche 900€ net par mois, ma concubine avec qui je vis est étudiante et travail avec des agence interim à temp...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Deaver

Cdd

Bonsoir j ai fait rupture de mon contrat CDD a l amiable esque je perds mes droit caf pouvez vous me répondre merci

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Amadis6090

Est ce que j'aurai un rappel de la caf pour l'aah

Bonjour, J'ai fait une demande de aah et la mdph a déjà accepter mon dossier. Mon dossier est à la Caf depuis le 3 février et mes droits sont ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
lutttinette

Rsa non paiement

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration trimestriel le 6 janvier et je n'ai pas reçu de paiement le 5 février pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
lutttinette

Congé parental et formation

Bonjour, Actuellement en congé parental je souhaite faire une formation à distance en secrétariat qui n'est pas rémunérer. Je ne sais pas si je gard...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Claireinette

Droit à une allocation logement ?

Bonjour, Je suis séparé, je verse une pension pour mon enfant, je continue à payer la moitié du crédit de la maison en commun, et je paye un loyer c...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer et caf

 Résolu

Bonjour Mes beaux parents ont 1 locataire, le loyer est de 250 euros, la caf rembourse 254 euros aux propriétaires. Qui doit percevoir les 4 euro...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
titi999

Prestation

Bonjour, Petit renseignement jai mon fils qui ne en en janvier 2018 mes moi jai prix un congé parental de avril 2018 a avril 2020 mai sauf que je v...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
C

Quand s'applique la règle des n-2 et n-1 ?

Bonjour, Je voudrai savoir si cette règle concernant la rémunération s'applique sur l'année en cours ou avec un décalage ? https://www.service-pu...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Anthony

Naissance 2e enfant

 Résolu

Bonjour, J attends mon 2e enfant je désire arrêter de travailler et prendre un congé parental pendant quelques mois que toucherai je (différentes al...

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Ysabe_l

Prepare travail à 50%

Bonjour, Je souhaiterais comprendre, svp: J'ai repris mon activité professionnelle à 50% (donc, mi-temps) afin d'élever mon 3ème enfant. J'ai envo...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Loli48

Declaration caf passage de cdd vers cdi

Bonjour, Depuis le 2 Janvier je suis passé de cdd à cdi (dans la même boite et au même poste) Sur mon compte caf, dans "situation professionnel...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
pauline

Question caf.

Bonjour, Je vous explique, je vis en « colocation » avec ma meilleure amie depuis 2 ans. A la base, elle souhaitait prendre ce logement seule, m...

16 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Emily84

Loyer élevé - aide supprimée.

Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2019, aujourd'hui en déclarant mes 3 derniers mois voilà que ça me met loyer élevé aide supprimer sacha...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
C

Rsa et temps partiel

Bonjour, J'ai été au RSA pendant trois mois l'an dernier (Octobre, Novembre et Décembre) il me disait qu'au bout de trois mois si je n'avais pas r...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
C

Mes droits locataire

 Résolu

Bonjour mon Ami a un logement , ( sa garçonnière) et moi une maison nous vivons ensembles mes je recherche une autre maison je voudrais savoir si je...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Papaye79

Droit caf

Bonjour, J'ai déclaré à la CAF, mon nouveau ami le 07 janvier 2020. et aprés une violente dispute mon ami, est reparti chez sa fille le 24 janvier 20...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Nathalie

Changement de situations

Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu titillée.. je suis mère seule avec un enfant et actuellement en maison seule. Avec mon petit ami qui ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
pauline

Trop perçu

Bonjour, Peut on me retirer la moitié de mes prestations en cas de trop perçu même si on ne m'a pas proposer d'échéancier des la notification de d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
pauline

Prime de fin de contrat et congés payés

Bonjour, pour la déclaration trimestrielle pour la prime d'activité la prime de fin de contrat et les congés payés sont à noter dans salaires ou dan...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
C

Renouvèlement de l’aah : la caf n’a toujours rien payé .

Bonjour, La Mdph de Paris a accepté le renouvèlement de l’AAH de mon fils qui vit à Paris. La notification a été transmise à la CAF de Paris le 26/...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
zoulou33

Délai de traitement dossier

Bonjour, J’ai fait une demande des prestations à la CAF Bouches Du Rhône en julliet 2019 et en décembre 2019 (tous ça avec beaucoup de délais et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
AlexiosPantaleon

Demande d'information sur mon rsa

Bonjour, je demenage le 1er dans un noiuveaux departement est ce que le mois prochain je percevrai mon rsa cordialement

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Suzanne_2110

Problème de réception apl

Bonjour, J’ai le droit de percevoir des APL. Celle-ci sont directement versé à mon bailleur. Sauf que je reçois une relance de mon bailleur pour pay...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Meli31000

Commerçante vis-à-vis de la caf

bonjour je suis commerçant indépendant et bien sûr comme chaque année j'ai fait ma déclaration auprès de la CAF mon quotient familial aurait dû baisse...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
sleepy00

Prêt immobilier remboursement seule

Bonsoir, Je souhaite déclarer correctement ma situation. J'ai acheté un appartement en juillet 2019, rencontré mon ami en septembre 2019- j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
zoulou33

Arrêter l école a 16 ans

 Fermé

Bonjour, J aimerait arrêter l école mais j’ai peur que ma mère ne touche plus de caf ou de allocation familiale je sais que vous aller me dire tu vas...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Anonyme74

Droit de communication caf et d’autre prestation sociale

Bonjour, J’aimerais savoir concernant le droit de communication de la caf : Art.114-19 à 114-22 Car c’est ambiguë, LE CONSEIL CONSTITU...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Paiement de l'aah

Bonjour, je voudrais savoir si possible combien de temps met la CAF avant de payer l'AAH car j'ai eu une réponse positif datant du 1er janvier 2020 no...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
lutttinette

Bourse etudiant

Bonjour, Je suis etudiant et boursier, j'habite avec ma mere qui touche le RSA et qui bénifice de l'APL, je souhaite grâce a ma bourse economiser su...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Deaver

Baisse de revenu

Bonjour, Mon ptit Lou a eu 3ans donc je n'ai plus le droit a l'asf je percevais 1200e je sui seule avec mes 2 enfants et depuis 1 mois j'ai touché q...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Va8022

Bonjour j' ai besoin de renseignements pouver vous m aider svp

Bonjour, j' ai un soucis je suis perdu j ai ma femme qui va peut être bosser a mi temps j' aimerais avoir des renseignements pour la prime d activité

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Combien de temps pour que la caf verser l’aah

Bonjour, J"ai eu la notification de AAH il ta un mois quand le café me paye

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
djivi38

Augmentation loyer en février 2020

Bonjour, Mon bailleur augmente mon loyer le mois prochain, mes aides au logement seront elles, aussi, augmentées, sachant que celui-ci perçoit dir...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Loli48

Abattement 30%

Bonjour, Je suis au chômage indemnisé depuis 10 mois, mon mari travaille. Nous avons deux enfants et percevons des allocations familiales calcul...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Loli48

Mesure d'expulsion

Bonjour, Je vis depuis 10ans dans un appartement ou il y a de la moisissure et de l'humidité j ai contacter mon assurance logement et mon bailleur d...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
sleepy00

Contrôle de situation

Bonjour, J'aurais besoin d'éclaircissements car je comprend rien : Je me suis marié en septembre 2017, Etant marié mon époux et moi n'avions ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Bicha31

Demande de renseignements sur la caf

Bonjour, Suite à une inscription à l'école maternelle de ma fille, l'école ou elle va aller me demande un avis de paiement caf hors quand je vais su...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
Maillot

Rsa et apl couper

Bonjour, Je suis sans papier et je me suis marié avec une femme qui a renouveler la carte de résident et après la déclaration la CAF lui a tout coup...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
depirenpire

Conjoint sans papiers

Bonjour, je voudrais déclarer a la caf que je voudrais vivre en couple avec mon conjoint car nous voulons habiter ensemble mais il est sans papiers fr...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Apl et le logement conventionné

Bonjour, Je suis étudiant non salarié, J'habite actuellement dans une résidence étudiante (logement conventionné HLM) , dont le loyer et de 378€ (15...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
SAAD

Démission fonction publique

Bonjour, Actuellement en disponibilité pour élever mon enfant, je me trouve dans une situation délicate. Mon compagnon m'a quittée et je souhaite ret...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jodelariege

Mise au point concernant l'apl

Bonjour, Pourquoi prétendre que l'APL se calcule sur le RFR puisque ce n'est pas vrai la CAF m'a personnellement affirmé que cette allocation se calcu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
dany311

Virement

Bonjour, moi il a été fait depuis le 17 janvier 2020 . Je vais, le recevoir quand? Car il est bien parti.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Karo

Contrôle caf

Bonjour j'ai déclaré que mon fils avait commencé le 2 janvier alors qu'il a commencé le 26 novembre à travailler je pensais que la période d'essai ne ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Cece01_4513

Aides pour que je puisse vivre

Bonjour, La caf s'appuie sur quelle texte de loi pour définir le foyer......aucune! Alors que le caf est une intuition d'État... Je suis en conc...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Iahotep

Je vis seule mais j ai un petit ami

Bonjour a tous, J ai 43 ans ,je vis seule avec mes 3 enfants , je touche un mi temps et le reste en allocations familiales. Ai je le droit d avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Soyezheureux

Aide au logement

Bonjour, J’aimerais savoir si des personnes on été dans ma situation! Je suis entrée dans mon premier logement en octobre 2019. J’avais donc fais l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Deaver
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 9 405