Les discussions
Traitement de dossier
RésoluBonjour, La caf m'a demandé de leur donner une copie de justificatif de radiation au régime des travailleurs indépendants pour le droit au RSA. Je ...
Caf et changement de département
Bonjour je viens vers vous pour avoir un renseignement je suis allocataire de la caf du Var , je compte déménager et changer de département dans quelq...
Refugé
Salut a tous
Qui doit toucher pour le mois de novembre?
RésoluBonjour, mon compagnon avait la garde de ses deux enfants et au 18 novembre c'est leur mère qui a repris la garde. au départ il a touche au 5 dece...
Quelle recours puis je avoir auprès de la caf ?
RésoluBonjour, je vous explique ma situation: En février 2016 j'ai déménagé en banlieue Parisienne et j'ai donc du changer de CAF, ayant fait les papiers ...
Suppression allocation familiale suite à entrée en formation
RésoluBonjour, je suis demandeur d'emploi et bénéficie de l'ARE afin d’améliorer mes chances de retrouver un emploi je suis une formation tout en continua...
Adresse en ccas et déclaration naissance
Bonjour, Je suis depuis deux ans enregistrée en adresse postale au ccas de ma commune. Étant enceinte de trois mois j'aimerai faire la demande de pri...
Un ral bol
Bonjour, Moi je demande mes droits pour mes 2 filles pour avoir quelques choses le système n"est que.pour donne à.leur mère papa se débrouille comme...
Famille recomposée, garde alternée, droits caf ??
Bonjour, Je suis divorcée, 3 enfants d'une première union, et un bébé avec mon nouveau compagnon. J'ai deux enfants déclarés sur mon compte CAF. Mon...
Apl 2017
Bonjour, Je voudrais savoir combien j aurai d apl en janvier 2017 j ai declarer 17786 de salaire au impot pour Mr et 8886 de frais réel et 4400...
Caf etudiant avec copine
Bonjour, Merci de prendre le temps de lire mon petit poste, j'aimerais avec quelques précisions. Alors voila, J'ai commencé ma 3eme année de Licenc...
Quels sont les droits, aides et autres possibilitées pour.. ?
Bonjour, je me demande quels sont les droits, aides et autres possibilitées pour mon fils de 27 ans qui est devenu handicapé. En 2016 son taux était d...
Caf
Bonjour, j'ai d'air ma demande a la CAF e depuis j'ai pas encore de résulta je dois faire quoi merci
Visite d'un inspecteur de la caf
Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous posez une question. Merci pour vos réponse. Aujourd'hui, mes parents ont reçu une visite d'un inspecteur ...
Droits cmu
Bonjour, Je suis maman seule au chomage avec 2 enfants . Une fille de 14 ans au collège et un fils de 17 ans en apprentissage 2 eme année . Je perç...
Allocation familiale droit
Bonjour, Mon fils a 18 ans poursuit c est études supérieure a un appartenant a sont non es que j ai encore le droits au allocations familiale et t...
Ij ald
Bonjour, je suis en arret maladie et je touche des ij en ald. je sais qu'elles ne sont pas imposables mais faut il les déclarer à la caf
Déménagement apl
Bonjour, J'ai loué et emmenagé dans un appartement en novembre 2009. Le premier mois, j'ai bien sûr payé le loyer dans l'intégralité car la CAF verse...
Réformes sur les plafonds d'aides perçues.
RésoluBonjour, Je suis étudiant et je vis en colocation avec ma copine étudiante elle aussi dans un f3. Afin d'être le plus honnête possible nous nous s...
Calculer l'allocation au logement 2017
Bonjour, Savez-vous à partir de quelle date la CAF se base sur les revenus de 2015 pour calculer l'allocation au logement et l'allocation familiale ...
Prime à la naissance après une img
RésoluBonjour, j'ai accouché le 4 novembre de ma fille née sans vie. Et aujourd'hui je voie sur mon compte que j'ai reçu la prime à la naissance .je voulais...
Etudiant, seul dans le logement de mon père, sans revenu
Bonjour, Je vais essayer de vous détaillez au maximum ma situation. Donc voilà, j'ai 22ans dans un mois. A mes 19ans j'ai été interdit d'examen pen...
Contrôle des ressources et de situation caf
Bonjour, J'ai reçu une jolie lettre bleue contrôle des ressources de la caf suite à la transmission de mes impôts 2015. Je m'étais trompé sur mes ...
Controle caf
Bonjour, Je me tourne vers vous pour vous posez une question. Merci de vos réponse Aujourd'hui, mes parents ont reçu une visite d'un inspecteur de ...
Aide sur aah, aeeh et prime activité
Bonjour, Je vais avoir droit à l'AHH avec le RSDAE Mon fils à l'AEEH plus le complément AEEH Suite a des difficultées mon épouse a eu le droit à l...
Arnaque a la caf
Bonjour, je viens vers vous pour une information , un renseignement . voila maintenant 6 ans que je suis divorcées , je suis maman de 2 petites fil...
Rsa en attendant traitement demande aspa
Bonjour, voici ma situation: je suis à la retraite depuis 1 juin 2016. Comme je n'ai pas travaillé beaucoup, je touche une retraite de 130 euros. En...
Prêt caf
FerméBonjour, Sa fait 3 ans que suis en surendettement Et j'aimerais savoir si c'est possible de faire un prêt CAF Cordialement
Prêt caf
Bonsoir Madame, monsieur Je me permet de venir vers vous pour avoir une réponse a ma question ? Je suis chez vous depuis 2013 et j...
Conges parental debut et fin
bonjour le conges parental demarre il apres le conges marternite j etais en conges maternite paye par la secu jusqu au 14 janvier 2016 on m a demande...
Aide pour déclaration avantages vieillesse ou invalidité
RésoluBonjour, ma mère vient de recevoir un courrier de la CAF à renvoyer assez vite. Il s'agit de la déclaration avantages vieillesse ou invalidité, mais j...
Bonjour , Si je fait une location de ma maison à ma mère aura t elle une APL sachant que je lui loue à 450€ et qu elle as 750€ de retraite merci -- ...
Dois-je declarer mes bourses d'étude et de recherche imposable ?
RésoluBonjour à toutes et à tous Mon père vient de recevoir son avis de "Déclaration de ressources - année 2015" de la CAF, et pour le remplir il doit repo...
Renseignement
Bonjour, je suis allé à la caf j avais pris un rendez-vous , je leur ai dis que ma situation avait changé depuis mars 2016 , j avais 3 emplois à cet...
Contrôle caf par courrier
Bonjour, J'ai reçu un contrôle caf par courrier hors sur une des pièces que l'on me demande pour mon conjoint mon adresse apparaît alors qu'il ne vi...
Aah ressources
Bonsoir, Demandez des recours concernant les indus de la prime d'activité,c'est l'arnaque du siècle!Concernant le calcul de l'allocation adulte handi...
Are retroactif et caf
Bonjour, Je vous explique ma situation j ai ete licencie de mon ancien travail en juin . Mon employeur ne ma pas remis mon attestation assedic ce qu...
Problèmes avec la caf
Bonjour à tous Propriétaire bailleur je loue mon appartement à un jeune en formation qui devait avoir droit à l'APL pour plus de la moitié du montant...
Déclaration des ressources caf apprentissage
Bonjour, Je dois déclarer mes ressources auprès de la CAF pour l'année 2015 durant laquelle j'étais en apprentissage. Je déclare quel montant ? L...
Aide au logement
Bonjour, je souhaite savoir comment c'est calculer LAPL car a partir du mois de janvier je serais en congé parentale suite a la naissance de mon 3 e...
Coupure rsa
Bonjour, Acctuellement au RSA ma copine a eu ce matin un rendez-vous avec un contrôleur assermentés elle y a était et il lui a dit quel devais faire...
Sans papier
RésoluBonjour, je suis sans papier marié avec une française et j'ai un travail régulier avec un faux document. Est ce que m'a femme peut me déclarer avec el...
Prime d'activité et ressources annuelles
Bonjour, Depuis septembre 2016, j’ai diminué presque de moitié mon salaire. Célibataire avec deux enfants à charge ( majeurs mais sans revenus puisqu...
Mois commencé mois du ?
RésoluBonjour, la fin de la scolarité était le 5 juillet 2016. J'avais mon enfant en garde jusqu’à cette date. concernant les allocations familiales la c...
Droit ou pas
Résolubonjours es que quel uns peu me conseiller ma fille de 17ans c est installer chez moi sa mère et moi sommes divorcer depuis 2009 et ma fille ne supp...
Prime de nissance
Bonjour j'ai accouché le 30 avril combien le prime de nissance et quant asque ce montant 923,08€
Caf incident technique
Bonjour, depuis quelques jours, la CAF me demande ma fiche de salaire de novembre afin de calculer mes droits de janvier. En voulant leur donner les i...
Pour une colocation que la caf ne veut pas admettre
Bonjour, je suis arrivée sur Ons-en-bray dans l'oise depuis le 12 juillet 2015 , je partage la maison avec un colocataire , je ne triche pas , j'ava...
Apl supprimée sous 15jours
Voici mes ressources 6621 de l année 2015 on me versé 193€ d apl et voici que l on vient de m envoyer un courrier de 3lignes que je ne peut plus prét...
Je vais être au chomage
Bonjour, Je vais être au chomage es ce que je vais continue a avoir mes allocations familiale?au Luxembourg ou j'ai travaillé 13ans chez le même emp...