Fausse dette

Volon76 - 28 sept. 2020 à 21:48
 Volon76 - 29 sept. 2020 à 08:07
Bonjour,

La CAF me signale une dette, un trop-perçu datant de juin 2020. Mais j'étais encore dans mon logement à ce moment là, c'est donc normal d'avoir reçu un versement. J'ai quitté le logement à la fin de ce mois là, j'ai donc bien déclaré l'avoir quitté le 30. De plus même s'il y avait eu un trop perçu, ils versaient ça directement à l'agence et pas à moi. L'agence m'a bien dit qu'ils n'avaient rien reçu en trop et que si c'était le cas ils ne l'auraient pas accepté.

Ensuite, je n'ai reçu aucune notification à son sujet (peut-être une preuve de l'erreur ?) et je me suis donc rendu compte de son existence qu'en faisant ma nouvelle demande d'APL pour mon nouvel appart. Est-il donc vraiment trop tard pour contester ? J'essais de les contacter par mails, ils me revoient la même demande d'avis d'échéance du mois de juin (valide du coup) puis plus rien. J'ai beau essayer de les appeler également c'est toujours plein...

Je ne sais plus quoi faire, en plus de devoir payer une dette imaginaire, on ne va sans doute pas me verser mes nouvelles APL avant le remboursement et surtout je n'ai pas de quoi les payer.

Une idée de quoi faire ? Merci d'avance.

Cordialement.

1 réponse

Liondargent75 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 61
28 sept. 2020 à 22:09
Bonjour,
Vous avez la possibilité de les contacter par message depuis votre espace allocataire sur le caf.fr.
Vous pourrez attester sur l'honneur avoir payé l'intégralité de votre loyer de juin 2020.
Cdlt.
0
C'est déjà fait malheureusement j'attends toujours...
Merci
0