Placement provisoire à domicile

Shadow@93 - 19 janv. 2020 à 23:08
 Coco - 5 oct. 2020 à 15:07
Bonjour,

Le juge pour enfant a décidé de mettre en place un placement provisoire à domicile pour notre fils.

Depuis, la fondation des apprentis d'Auteuil (ou ADOPHE) exerce un suivi d'accompagnement pour notre famille (visites, sorties etc..).

Suite à la décision du juge, nous n'avons pas reçu l'ARS (aide financière pour la rentrée scolaire) de la CAF.

La fondation nous a dit que ceci se faisait automatiquement dès qu'il y avait un placement provisoire à domicile et que la CAF ne regardait pas si l'enfant était toujours chez ses parents ou placé en foyer.

Elle nous a aussi dit que l'ARS était directement versée par la CAF à l'ASE (aide sociale à l'enfance) et que de ce fait il fallait que nous nous adressions à l'ASE afin que cette aide financière nous soit versée.

Je souhaiterais savoir si tout ceci est exacte et si oui, à qui nous devons réclamer l'ARS.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Bonjour je suis dans le même cas depuis la 2eme année il faut envoyer ordonnance du juge et un certificat du service qui s'occupe du placement à domicile à la caf et insisté bien car une loi étais passer en cas de placement à domicile mais à la caf pas tout le monde es au courant ça m'a coûter 3 mois de bataille l'année passée après avoir fourni moulte justificatif j'ai dû leurs balancer le texte de loi pour obtenir l'ars. Et cette année à nouveau galère et je ne trouve plus le texte
1