Placement provisoire à domicile

Signaler
-
 Coco -
Bonjour,

Le juge pour enfant a décidé de mettre en place un placement provisoire à domicile pour notre fils.

Depuis, la fondation des apprentis d'Auteuil (ou ADOPHE) exerce un suivi d'accompagnement pour notre famille (visites, sorties etc..).

Suite à la décision du juge, nous n'avons pas reçu l'ARS (aide financière pour la rentrée scolaire) de la CAF.

La fondation nous a dit que ceci se faisait automatiquement dès qu'il y avait un placement provisoire à domicile et que la CAF ne regardait pas si l'enfant était toujours chez ses parents ou placé en foyer.

Elle nous a aussi dit que l'ARS était directement versée par la CAF à l'ASE (aide sociale à l'enfance) et que de ce fait il fallait que nous nous adressions à l'ASE afin que cette aide financière nous soit versée.

Je souhaiterais savoir si tout ceci est exacte et si oui, à qui nous devons réclamer l'ARS.

Merci pour votre réponse.

2 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 19 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020

Bonjour,
Malheureusement l’ARS ne vous sera pas restitué, l’argent et déposer sur un compte jusqu’à la majorité du protégé, à ça majorité le protège devra faire un demande à l’ASE pour récupérer l’argent, si il ne fait pas de demande l’argent ne lui sera pas restitué !

Bien à vous !
Bonjour

devra faire un demande à l’ASE pour récupérer l’argent,

Ce n'est pas à l'ASE que le jeune majeur ou émancipé devra faire sa demande de remboursement, mais auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations qui est missionnée depuis 2016, pour consigner les ARS des enfants confiés à l'ASE
Bonjour je suis dans le même cas depuis la 2eme année il faut envoyer ordonnance du juge et un certificat du service qui s'occupe du placement à domicile à la caf et insisté bien car une loi étais passer en cas de placement à domicile mais à la caf pas tout le monde es au courant ça m'a coûter 3 mois de bataille l'année passée après avoir fourni moulte justificatif j'ai dû leurs balancer le texte de loi pour obtenir l'ars. Et cette année à nouveau galère et je ne trouve plus le texte
Dossier à la une