Les discussions
70 sms par jour
Bonjour, Je reçois depuis 2 jours une soixantaine de messages par sms de la caf par jour. (Même la nuit). Toujours la même chose : votre mot de pass...
Injustice partage de la charge entière et effective des enfants
Bonjour, Depuis 5 ans, je me bats pour obtenir justice. En effet, lors de la séparation avec mon conjoint il y a 5 ans, celui-ci a refusé pendan...
Chomage partiel personnes vulnerables
Bonjour, je suis au chômage partiel depuis le 01 mai 2020 cause covid vu que je suis une personnes à risques. la CAF m'envoie un message pour dema...
Retenu prime de naissance
Bonjour, J aimerai savoir si je peu demander le remboursement de la prime de naissance car oui j ai une dette envers la caf que je rembourse 150e dé...
Prestations interrompues
Bonjour, jai déclarer que mon conjoint était cher moi mes a titre gratuit et aujourdhui la Caf m'envoie un courrier électronique en.disant que mes.pre...
Rappel caf
Bonjour, j’ai vue sur mon compte caf qu’elle m’a fait un paiement d’une certaine somme en rappel émis le 8/12/20 j’aimerai savoir quand est-ce qu’ell...
Partage allocation
Bonjour, Je suis mariée avec un homme qui a des enfants j'ai eu un enfant avec lui c'est lui qui empoche l'argent de la caf il est radin avec moi et...
Ahh
Bonjour, Concernant l'allocation AH, les ressources du conjoint sont-elles prit en compte dans le calcul de la somme mensuel ? Merci d'avance p...
Perception frauduleuse d'allocations familiales
mon mari en 2015 a loué un appartement à un couple. Il leur a demandé les déclarations d'impôts et leurs revenus. Mon mari est décédé il y a six mois,...
Ils vont m'envoyer un bulletin de situation ?
Bonjour, J'ai fait une demande d'Aah en 2018 et elle a été accepté par la MDPH, la caf ma envoyé un numéro allocataire, et ma demande un bulletin de...
Fin du statut d'étudiant - caf
Bonjour, J'ai terminé mes études et obtenu mon diplôme en juin 2020 et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Durant mes études, je perc...
Pouvoir se déclarer ensemble
Bonjour, je vis avec mon conjoint depuis plusieurs mois qui est sans papier mais qui a un numéro AME, je souhaite le déclarer avec moi à la CAF (pou...
Enfant qui quitte le domicile
Bonjour Mon enfant de 21 ans a quitté le domicile pour loger chez un ami à titre gratuit. Je voulais savoir si pour le déclarer à la CAF parti il...
Apl étudiant étranger
Bonjour, Je suis un étudiant étranger en France, j'ai créé mon dossier en novembre mais j'ai signé mon contrat de bail en septembre, ma question e...
Indemnités prévoyance et calcul apl
Bonjour, Je perçois depuis 01/2020 des indemnités de la part de ma prévoyance employeur car je suis en maladie et depuis juin 2020 en longue malad...
Rsa et allocation de base paje
Bonjour, avec mon mari, nous avons ouvert le droit au RSA. Nous percevons aussi l'allocation de base de la PAJE pour notre fils (171 euros). Est-ce...
Aide et allocations caf
Bonjour, Mon locataire m’ a verser son loyer entier du mois de novembre , le 2 décembre j’ai reçu la caf du mois de novembre. Est-ce que je dois lu...
Caf. declaration a tort en couple. abus de faiblesse.
Bonjour, Notre fille a fait une declaration de grossese en sept 2020.La Caf a rejete sa demande. Suite a un appel de la Caf tres insistant notre fille...
Caf me réclame de rembourser
Bonjour, je vais expliquer je me suis marier au maroc et mon conjoint n'est venu en France que en novembre 2020 la caf me réclame de rembourser parce ...
Fraude aux impôts de ma belle-mère, son fils en pâtit
Bonjour, Nous sommes dans une situation très compliquée avec mon copain et je suis révoltée par ma belle-mère qui n'a pensé qu'à sa gueule et pas à...
Prime exceptionnelle covid
Bonjour, J’ai effectivement droit à cette prime de 100 euros avec un enfant à charge et disposant des apl en septembre et octobre sauf qu’elle ne ...
Prime activité
Bonjour, J'ai un virement le 30 11 2020 de la prime d'activités et j'ai rien reçu sur mon compte aujourd'hui le lundi 7 décembre pourquoi
Concubinage et logements séparés
Bonjour, Je vis actuellement avec mon concubin, et souhaite louer un appartement dans la ville proche. Il serait donc déclaré dans notre domicil...
Raz le bol
Bonjour, Octobre 2020 début des problemes avec la CAF et Pajeemploi ... Cotisations salariales et salaire de la nounou de ma poche. On est le 6 Déce...
Aah a 18 ans en etant sdf
Bonjour, il y a environs 10 mois j'avais fait une demande d'aah a la mdph et elle a été accorder mais je ne l'a touchait pas parce que j'habitait chez...
Cumul aah et retraite et salaire
Bonjour, j'ai une petite retraite et le cumul avec l'aah me suffit pour vivre ; mais ma mère a des problèmes de santé et besoin d'une aide financ...
Aide exceptionnelle covid caf
Bonjour, Petite question s'il y a quelqu'un dans le même cas que moi, je suis non-etudiant et j'ai 24 ans touchant les APL, est-ce normal que je n...
Paiement
Bonjour, cest a partir de quel date que le paiment saiffiche sur le site caf s'il vous plait merci et la jarrive pas accédez depusi hier ils ont probl...
Contrôle caf
Bonjour, j’ai une question j’ai fait l’objet d’un contrôle caf il m’a demander si j’ai déjà voyager avec le père de mes enfant ce qui et le cas il y a...
Asf et separation
Bonjour, Je voudrai savoir si l asf pour parent isole est verse depuis le mois de separation ou bien depuis le depot de dossier de demande asf. Je ...
Grossesse, que dois je cocher?
Bonjour, Je suis en train de remplir une déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement. Je ne sais pas quoi co...
Mère célibataire
Bonjour à tous , mon conjoint et moi avons décidés de nous séparer Nous avons un enfant ensemble et du coup je vais devoir l’assumer seule financièr...
Droits suspendus suite à un retour courrier
Bonjour, Je suis allocataire depuis Mars de cette année. Je vous contacte suite à la suspension de mes droits au RSA en Octobre 2020. En effet, m...
Dossier cloture
Bonjour, J'ai voulu aller sur la CAF pour savoir si j'avais le droit à des allocations mon compte est clôturé depuis 2015 je n'étais pas au courant ...
Apl pour jeunes diplômés et étudiants précaires
Bonjour, Ma copine et moi tous deux âgés de 22 ans venons de déposer notre dossier pour une location. Je suis encore étudiant au conservatoire et ...
Demande de renseignement sci et apl
Bonjour, Nous souhaitons avec un ami ouvrir une SCI pour l'achat d'un bien immobilier comportant 3 appartements. Nous pensions monter la SCI a...
Quel statut dois-je déclarer ?
Bonjour, Moi et mon conjoint avons commencé une formation rémunérée d'une durée de 2 ans dans l'objectif de sortir avec un bac+3 en développement ...
Paje si on a jamais travaillé ?
Bonjour, Ma question est simple, je suis en couple avec ma compagne qui vient du pays de Galles. Nous sommes sans emploi pour le moment et nous ve...
Changement de situation
Bonjour, J'ai changée mon profil car récemment séparée mais maintenant c uniquement le profil de mon ex conjoint qui apparaît. Comment faire ? Mer...
Prime covid caf
Bonjour, hier en appelant ma banque il m'on dit que le versement sera fait demain dans la matinée donc aujourd'hui le 28/11/2020 a cette heure toujou...
Ars versé au parent qui a l'enfant à charge dans son dossier
Bonjour, (Parents séparés) Je souhaitais savoir s'il était possible pour un des 2 parents de savoir si l'autre parent (qui a l'enfant à charge ...
Trop perçu caf dette
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message. Je vous explique donc mon problème. En naviguant sur mon espace CAF j’ai vu une casse dette j’ai d...
Retenue sur prestations
Bonjour, Le 25/11 la CAF m'a adressé une notification de dette sur mon espace personnel. Le prochain paiement est le 4/12 et je constate que la ...
Pour un virement fait le jeudi 19 / côte d'ivoire
FerméBonjour, il depuis le 19 novembre un virement national France a France a et viré jusqu'à présent rien reçu je voulais savoir quelle est le problème
Retenue sur prestations
Bonjour, Le 25/11 la Caf m’a adressé une notification de dette sur mon espace personnel. Le paiement du mois de novembre intervient le 4/12 et je...
Demande rsa et versement
Bonjour, Cette année ayant été difficile pour beaucoup p d'entre nous, nous n'avons pas été épargnés, mon mari ( qui est intérimaire) à effectué son...
Mon fils 15 ans travaille en alternance, faut-il déclarer à la caf son salaire
RésoluBonjour, Mon fils a 15 ans et travaille en alternance il touche 400 € par mois dois-je les déclarer sur les revenus trimestriels de la CAF merci
Titre de séjour non fourni
Bonjour, Titre de séjour non fourni je suis intéressé je Sui România
Avoir mes nouveaux identifiants
Bonjour, Je viens viens de changé de ville est-ce que mes aide au près de la caf sa va être arrête ou bien ca va continues et il faut combien de te...
Accès à "mon compte"
Bonjour, Je viens d'effectuer ma demande aux APL et j'ai besoin pour cela de transmettre l'attestation de loyer. On me demande de me connecter à mo...