Les discussions
Aide pour primo demandeur
Bonjour, J’ai effectué ma première demande à la CAF pour les APL en tant qu’étudiant. (Je suis d’origine brésilienne). Voilà, le dossier a été tra...
Demande de renseignements sur la prime macron
Bonjour, Je suis actuellement reconnu travailleur handicapé et je perçoit une rente chaques trimestre. Je suis marié et j'ai un enfant de quinze ans...
Contrat de bail avec rsa et apl
Bonjour, Je suis étudiante étrangère non boursière, je travaille en temps partiel comme nounou. J'habite chez une amie mais je cherche un logement s...
Recherche d’un appartement
Bonjour, J fait moi aussi une recherche pour un logement est la personne ma demander la mm chose des coupons Neo cerf , comme un message que je vien...
Prêt à l'installation
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt à l'installation celui ci a etait accepter et notifié dans mon compte caf depuis le 23/10 mais rien dans mes ...
Rapel rsa
Bonjour, J’ai deux enfants le plus petit a eu 3 ans en août j’ai fait ma déclaration trimestrielle le premier août depui septembre je perçois que 5...
Demande rsa suspendu ?
Bonjour, je viens de faire une demande de rsa debut octobre ( le 08/10/20) , apres traiement du dossier ca me dit montant total de vos droits su...
Transmettre mes fiches de paye à la caf ?
Bonjour, Je viens de recevoir une alerte de la CAF qui me demande de lui transmettre mes fiches de payes de octobre 2018 à janvier 2019 . Je n’ai ja...
Allocation congé de proche aidant
RésoluBonjour, J'ai lu qu'on ne peux pas faire la demande d'allocation de proche aidant si l'on percoit l'AAH. Cela concerne t'il l'aidant ou l'aidé? D...
Aides suspendu caf
Bonjour, lief78, je suis tout à fait dans la même situation que vous La caf m'a coupé tt mes aides sans me prévenir, je suis passé la bas pour une e...
Erreur aide au logement
Bonjour, Je vous envoie un message car je pense que la CAF me doit une année d’aide au logement et je souhaiterai me renseigner avant de faire une ...
Aide exceptionnelle
Bonjour, Je voulais savoir si je vais toucher l'aide exceptionnel de 150€ 18 25 ans qu'il était annoncé par le président Macron ,J'AI fait mes...
Fausse déclaration caf de la part de mon propriétaire
Bonjour mon nouveau propriétaire a tenu a déclaré à la CAF mon logement en meublé pour payer moins de charges, alors que je le loue en vide depuis...
Prime activité et plus de 25 ans vivant chez parents
Bonjour, J’ai plus de 25 ans et suis autoentrepreneur depuis quelques mois maintenant. J’ai fait une simulation pour la prime d’activité et j’y ai ...
Prestation partagée d'éducation de l'enfant (prepare)
Bonjour, pour obtenir la PreParE, il faut avoir validé 8 trimestres "vieillesse" dans les 2 ans précédant la venue de l'enfant. Ces trimestres sont i...
Séparation et caf
Bonjour, Je suis séparée depuis fin Août avec mon mari nous cohabitons sous le même toit. Nous venons de mettre en vente la maison le temps qu'el...
Caf partenaire
Bonjour à tous, Je n'arrive plus à me connecter à mon espace Caf Partenaire. Dès que je saisis mon identifiant et que je fais "mot de passe oubli...
Paiements caf
Bonjour, Pouvez me dire sachant que la caf ma fait un virement le 12 c bien de jour ça va metre ont n ai le 15 et ce n ai pas arriver merci
Apl pr charges de copropriété
Bonjour, Je suis actuellement au RSA :j'ai emmenagé recemment dans une nouvelle région dans laquelle je suis hébergée.( je n'ai dc pas les apl ) C...
Dettes caf
RésoluBonjour, Je me suis aperçu d une dette de ma part envers la caf en consultant mon dossier via internet. J 'ai reçu je crois un mail indiquant qu'on ...
Declaration de couples
Bonjour, je suis seul avec 5 enfant je pense sérieusement à me déclarer avec mon ami car en veut habiter ensemble lui il perçoit l'aah et moi je ...
Changement caf
Bonjour, J'ai déménagé en janvier dernier. J'ai quitté mon logement étudiant pour retourner chez mes parents dans un autre département. Ma nouvelle ...
Compte joint caf
Bonjour a tous, Je suis marié et rattaché au compte CAF de ma femme, mais je ne vois apparaître aucune informations à mon sujet a part que ma femm...
Caf
Bonjour Mes deux fils étudiants partagent un logement la semaine. Le premier de 21 ans touche les apl. Le second n’a pas fait de demande apl. Est il...
Asf caf
Bonjour, Suite à une demande de saisir la pension alimentaire auprès de mon ex mari via la caf, je vais percevoir l'asf mais je ne sais pas si je de...
Droit au congé parental
Bonjour, Je suis mère au foyer, maman de 3 enfants et j'attends mon 4ème enfants. Pour ma fille aînée, j'avais pris mon congé parental de 6 mois...
Allocation de rentrée scolaire 2020
Bonjour, Mon fils a eu 18 ans au mois de Mai 2020 il est en classe de terminale. Pour ce mois de Septembre il n'a pas eu droit à l'allocation de ...
Rsa suspendu pour cause de déménagement
Bonjour, je souhaite avoir d’informations pour mon rsa car je viens de l’outre-mer précisément de Guyane et je viens de m’installer à Sainte Étienne e...
Couple et caf
Bonjour, Ma demande est de savoir si je devrais déclaré ma femme qui vie en Afrique et moi en France vue quelle est sous ma charge et sans revenu ac...
Versement
Bonjour, Je me permets de poster ma première question sur ce forum. Pour le mois de septembre, je n'ai pas reçu mes prestations social (RSA, Al...
Demande des comptes bancaire d'un an par la caf
Bonjour, J'ai reçu un courrier de la Caf me demandant mes relevés bancaires sur une année. Je vis encore chez ma mère car nous sommes toutes deux a...
Plus le droit à la prime d'activité.
Bonjour Je viens de changer d'adresse, je suis hébergé gratuitement chez mes parents. La caf m'a envoyé une lettre, en m'indiquant que je n'ai plus...
Simulation apl "incidenr technique"
Bonjour, Voila mon probleme: cela fait 1 mois que j essaye d avoir une simulation apl pour changer de location, hors a chaque fois j ai un message...
Situation familiale
Bonjour, Je suis hébergé chez la mère d'une amie depuis quelques mois maintenant, mais voilà qu'avec cette amie nous nous somme rapprocher et l'on...
Retenue caf
Bonjour, J'ai reçu une notification de dette le 18/07/2020 m'indiquant que j'ai un trop perçu de 108 euros sur mon aide au logement. Je demande un...
Séparation es remise en couple
Bonjour, Je me suis séparer du père de ma fille au mois de mai es il mon donner la caf l’aide au soutien familial un jore de pension , mais nous ven...
Paiement caf la poste octobre 2020
Bonjour, je suis à la banque postale et j'aimerais savoir si j'aurais mon virement caf demain le lundi 5 octobre ou le mardi 6 octobre ? car dans mon ...
Mariée et toujours avec son mari mais touche les aides
Bonjour, Une femme mariée avec 3enfants habitant toujours avec lui,touche les aides sociales de femmes isolée avec 3enfants,c'est normales ou pas? E...
Rsa et travaille à temps partiel
Bonjour, je suis actuellement marié et 2 enfants nous somme au Rsa depuis 8 mois nous avons actuellement: 713e de RSA 408 d’Apl 131e d’allocation ...
Placement provisoire à domicile
Bonjour, Le juge pour enfant a décidé de mettre en place un placement provisoire à domicile pour notre fils. Depuis, la fondation des apprentis...
Suspension d'allocations et radiation
Bonjour, Je suis mariée et au chômage depuis la crise liée au Covid-19 et il en est de même pour mon mari. Toutefois la CAF me demande de rembour...
La caf me refuse l'aah
FerméBonjour, J'ai fait une demande d'Aah a la MDPH fin 2018 , là j'avais 18 ans et j'ai reçu la décision de la MDPH a mes 19 ans. Jusqu'à là, tout va b...
Conclusion caf jamais remit
Bonjour, cela fait 2 ans maintenant que mon dossier traine au tribunale. 2 repports d audience car la partie adverse (CAF), ne remet pas ses conclusio...
Caf rsa
RésoluBonjour Mon copain est au rsa -1000€ et moi sans emploi, est-ce possible d’avoir le droit au rsa ? -- Shana.
Retenu de la caf quel recours?
Bonjour, Bonjour, J'ai fait une demande de L' AAH Allocation adulte handicapé en janvier 2020, elle m' a été refusé en mai 2020 J'ai fait un recour...
Cdd d'usage, intermittent et statut caf
Bonjour, Je travaille actuellement dans le secteur audiovisuel (CDDU). Je n'ai pas encore effectué mes 507 heures pour prétendre au statut pole ...
J'habite chez ma famille
Bonjour, Je viens d'être muté à 2h de mon logement, je loge donc chez ma famille, sois chez ma sœur sois chez mes parents en attendant de me trouver...
Prestations caf pour un apprenti de 15 ans
Bonjour, Je voudrais savoir si on peux prétendre à des droits de la CAF ayant un enfant en apprentissage de 15ans à part ARS ? Cordialement
Aides sociales
Bonjour, le papa de ma première fille vit loin et me verse une pension alimentaire , le papa de ma deuxième fille , vit chez moi une semaine sur deux ...