Les discussions

Conjoint sans papiers

Bonjour, je voudrais déclarer a la caf que je voudrais vivre en couple avec mon conjoint car nous voulons habiter ensemble mais il est sans papiers fr...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Apl et le logement conventionné

Bonjour, Je suis étudiant non salarié, J'habite actuellement dans une résidence étudiante (logement conventionné HLM) , dont le loyer et de 378€ (15...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
SAAD

Démission fonction publique

Bonjour, Actuellement en disponibilité pour élever mon enfant, je me trouve dans une situation délicate. Mon compagnon m'a quittée et je souhaite ret...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
jodelariege

Mise au point concernant l'apl

Bonjour, Pourquoi prétendre que l'APL se calcule sur le RFR puisque ce n'est pas vrai la CAF m'a personnellement affirmé que cette allocation se calcu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
dany311

Virement

Bonjour, moi il a été fait depuis le 17 janvier 2020 . Je vais, le recevoir quand? Car il est bien parti.

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Karo

Contrôle caf

Bonjour j'ai déclaré que mon fils avait commencé le 2 janvier alors qu'il a commencé le 26 novembre à travailler je pensais que la période d'essai ne ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Cece01_4513

Aides pour que je puisse vivre

Bonjour, La caf s'appuie sur quelle texte de loi pour définir le foyer......aucune! Alors que le caf est une intuition d'État... Je suis en conc...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Iahotep

Je vis seule mais j ai un petit ami

Bonjour a tous, J ai 43 ans ,je vis seule avec mes 3 enfants , je touche un mi temps et le reste en allocations familiales. Ai je le droit d avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Soyezheureux

Aide au logement

Bonjour, J’aimerais savoir si des personnes on été dans ma situation! Je suis entrée dans mon premier logement en octobre 2019. J’avais donc fais l...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Deaver

Litige caf ain

Bonjour, Je suis dans une situation assez compliqué. En 2013 un ami me propose d'aménager chez lui, dans l'ain, sa profession a fait qu'il n'était ...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
jodelariege

Prime naissance non versée..

Bonsoir, Ma fille es née le 20 novembre 2019, mais je nes toujours pas recu la prime naissance.. est ce normal ? Ou dois je m'inquiétez? Et elle n...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Andrea1315

Allocations

Bonjour, je viens d avoir un contrôle caf ...la dame me dit que mon fils qui a 22 ans bientôt 23 .. qui n est plus a ma charge fiscalement .. que ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
jodelariege

Toucher les apl des mois précédents ?

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible de toucher les APL des mois précédent ? Je m'explique: cela fait 6-7 mois que j'ai fait me demande d'...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Deaver

Emplois et vie chez ses parent

Bonjour, jai 22 ans et je suis actuellement en CDI depuis 2 mois . Je touche 1100 net par mois .. ma question est : vivant toujour chez ma mère qui n...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
lutttinette

Aides et allocations

Bonjour, Je suis actuellement en Terminale ES, l’année prochaine je voudrais me mettre en colocation. Ma mère va-t-elle perdre ses APL et ses alloca...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
lutttinette

Renseignements aah

Bonjour, mon fils à 18 ans et travaille en esat il a eu une notification de la MDPH qui ouvre des droits à l'Aah qui commence au 1er décembre 2019 mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
rosieres1

Suspension caf

 Résolu

Bonjour, J ai une amie qui n a pas déclaré son compagnon durant 44 mois apparemment, elle a été suspendue de tous ses droits d allocataires en juin ...

16 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Komar

Passer de colocataires à concubin caf

Bonjour, Voici ma situation : Jusqu'à présent j'étais en colocation avec un ami à moi. Nous étions réellement des colocataires. Au vu des pos...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Classique

Trop perçu datant de plus d'un an réclamé à mon ancien propriétaire par la caf

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de m'appeler ce jour pour me signifier que la Caf venait de lui réclamer un trop perçu qui lui avait été ver...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Chachachou

Baisse apl 2020

 Résolu

Bonjour, ne trouvant à mon âge pas de travail, je suis au RSA et touche des apl. La je m'aperçois en allant sur le site de la caf, que mes apl ont bai...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Malhak

Nu-propriétaire ou hébergement gratuit?

Bonjour, actuellement je vie gratuitement avec mes parents dans notre maison familiale. Traversant un moment difficile au niveau professionnel actue...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Evan

Contestation de remboursement caf

Bonjour, Je me suis marier en mai 2019 et j'ai oublier de declarer ma nouvelle situation. Lorsque je la declare en decembre 2019, ont me demande d...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar

Taux inférieur à 50%

Bonjour, Je suis une personne obèse ,j’ai 20 ans et je pèse 165 kg pour 1m74 et j’ai un taux inférieur à 50% ,du coup mon Aah a était refusé,j’aimer...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
zoulou33

Notification caf

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de la CAF , je ne comprends pas tout mon APL baisse alors que je suis toujours sans activité retraité...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Deaver

Caf pour apprenti

Bonjour, je suis en apprentissage depuis septembre 2018 et je travaille depuis août 2019 à carrefour tous les dimanches: cependant lors de la création...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
amandine1823

Attente

Bonjour, Cela fait plus de un mois que j'attend que la caf me paie pas jai changer ma situation le 20 on m'a dit avant janvier et au tel deux mois j...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Jouli

Changement de situation caf

Bonjour, J’aurais souhaitais savoir si mon numéro d allocataire aller changer , j ai fais les démarches je suis né divorce et j ai déménagé, Car...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Demande aide pour le pajemploi

Bonjour, Ma fille a eu 6 ans le 29 décembre est ce que pour le mois de janvier je vais encore bénéficier du remboursement du pajemploi

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Prepare droit pour un 80%

Bonjour, Si j'opte pour un 80% lors de ma reprise, ai-je le droit à la prepare ou est-ce justement là que ça s'arrête? Cordialement, Anne-Laure D.

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Plus droit cmg

Bonjour, Est ce que votre problème c'est résolue ? Car je suis dans le même cas que vous aujourd'hui.... Et en vous lisant je perd espoir....

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Retenue caf

Bonjour, J’aimerais être éclairée si possible sur ma situation. Je suis une étudiante en license et comme un bon nombre, j’ai un petit boulot en 2...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Mauvais jugemnt

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros problèmes pour l’ASF de ma fille je suis séparé de mon ex conjoint depuis plus de 2 ans avec qui j'ai e...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Sam

Contoleur caf

Bonjour, Je ne suis pas inscrit à la CAF et ne touche donc aucunes allocations ! La personne qui partage ma vie a reçu la visite d'un contrôleur de...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BCak

Renseignement caf

Bonjour, j'ai reçu un rendez vous de la caf me demandant les documents suivant ~ cni ~ feuille d"impôt ~ relever de compte ~ loyer ~ electrec...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
scania

Controleur

Bonjour, Ai-je le droit d'avoir mon compte d'épargne et le dire au contrôleur qui va venir chez moi est-ce-que j'ai le droit de toucher des aides al...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BCak

Supression de aah et l'aide à l'autonomie

Bonjour, avant je toucher l'apl et la aah de 61 euros et l'aide à l'autonomie de 104 euros et l apl de 270 euros à ce jour on ma quitté aah et l'aide ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Francky06

Déclaration impôt

Bonjour, J’ai reçu une lettre de la caf me disant que je n’ai pas déclaré la même choses aux impôts et à la caf sur ma déclaration d’impôt de 2018, ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Cocostucky

Suppression historique incident 2019

Bonjour, Entre Janvier et Juin 2019 la Caf (57) à coupé mes droit aux apl. Subvenant d'une conclusion personnelle et partiale d'un employé, j'ai f...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Kevin

Virement caf pas reçu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce déjà arriver à quelqu'un de ne pas recevoir son argent alors que la caf a bien effectuer le virement ? Merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Stuart87

Femme séparé avec 3 enfants

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint avec 3 enfants mineurs depuis une semaine .je suis hébergée chez solidarité femme .par contre j'ai pas enco...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Loli

Annulation de bail - allocations caf

Bonjour, Je loue une petite maison (je suis le propriétaire). Le bail sera résilié par application de la clause résolutoire, avec effet rétroactif....

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
arbraz

Aide sur ma déclaration trimestrielle de revenus

Bonjour, Jusqu'ici je déclarais tous les 3 mois mes salaires à la Caf. Mais ma situation a changé suite à une rupture conventionnelle de contrat.Je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Juliette

Déclaration trimestrielle prime d'activité

Bonjour, Qui peut m'aider svp ? Au lieu de mettre le montant net à payer avant impôt prélèvement à la source indiqué sur ma fiche de paie j'ai touj...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
Vivi

Retard déclaration et prestation sans droit

Bonjour, J'ai rencontré un problème lorsque j'ai voulu faire ma déclaration trimestrielle en décembre, j'ai donc dû attendre la fin des congés pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BCak

Demande de renseignements pour une fraude à la caf merci

Bonjour, j'ai fait une erreur de déclaration de salaire à la CAF une erreur pour l'appel au logement qu'est-ce que je risque

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BCak

Je ne reçois plus mes aides

Bonjour, Je suis étudiant. Je recevais mes aides jusqu'à ce que je rende mon logement en Juin (je crois) pendant la période des vacances d'été. J'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BCak

Date allocation

bonjour, Je vous contacte car j'ai vu sur mon compte caf dans mes droits que en Janvier 2020 j'ai droit à l'allocation logement qui elle sera versé...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Deaver

Aides caf du bas rhin

Bonjour, Couple avec 2 enfants à charge !! Mari en longue maladie pour problème cardiaque 1400€ de revenu par mois Et 690€ de prêt pour la maison à ...

8 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BCak

Comment rembourser une fraude auprès de la caf

Bonjour, Je voulait savoir comment rembourser une fraude?

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Emilie

Ai-je droit a la prepar apres demission

bonjour, Étant Enceinte de quelques mois et etant donné qu’il faut 1 ans d’ancienneté pour pretendre au congé parentale, que ça fera seulement 11 moi...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
BCak
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 9 414