Retenu de la CAF quel recours?

biman Messages postés 717 Statut Membre -  
biman Messages postés 717 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai fait une demande de L' AAH Allocation adulte handicapé en janvier 2020, elle m' a été refusé en mai 2020 J'ai fait un recours administratif et j'ai eu gain de cause. Mon épouse et moi sommes au RSA et avons 02 jeunes enfants. L'AAH m' a été accordé J'ai eu un rappel le 01/10/2020 depuis janvier 2020, la CAF a procédé à la rétroactivité des sommes du, et a fait une retenue non négligeable. J'aimerais saisir le TGI, mais je ne sais pas comment faire?
Je cherche de l'aide à la procédure à suivre.
Merci
Cordialement

3 réponses

zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonsoir
Faites le si cela vous enchantes mais c'est normal, qu'il y est eu cette retenue, cela ne se cumulent pas.
Démarche à suivre pour saisir:
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-souhaite-saisir-le-tribunal-de-grande-instance-comment-faire
1
Lola

Bonjour,

Comme l'a dit Zoulou33, la retenue est normale. Le rsa et l'aah ne se cumulent. Vous n'êtes restés sans rien en attendant la reponse de la mdph.

Puisque vous avez l'attribution depuis janvier, la Caf recupère les rsa versés sur le rappel de l'aah.

Le recours n'aboutira jamais, c'est une certitude.

Cdt
1
biman Messages postés 717 Statut Membre

Bonjour,
Ok, pour moi c'est normal de ne pas cumuler RSA et AAH, mais pour mon épouse?
Vue qu'on avait le RSA socle de 877,00 euros. Touchera t'elle son RSA?
Merci
Cordialement
0
Liondargent75 Messages postés 203 Statut Membre 63

Bonjour,
L'Aah compte dans le calcul du Rsa. Donc pour le Rsa vous serez en ressources supérieures. Le Rsa n'est pas un droit individuel.
0
biman Messages postés 717 Statut Membre > Liondargent75 Messages postés 203 Statut Membre

merci.
0
biman Messages postés 717 Statut Membre > Liondargent75 Messages postés 203 Statut Membre

Elle n'a pas droit a une partie du RSA?
0

Est-il possible d'en percevoir une partie, mais pas l'intégralité?
0