Les discussions
Caf et garde alternée
Bonjour, que signifie pour la CAF les termes "droits non partageables" et " autres prestations" merci
Versement caf intéromppu depuis plus d'un an
Bonjour, Bénéficiaire du RSA, j'ai accepter un contrat de réinsertion en avril 2021. En juillet, je me suis coincé mon nerf sciatique. J'ai fais le t...
Quant le locataire doit verser l'apl
Bonjour, suite à un contrôle de soliha , j'ai dû mettre mon logement aux normes ( gardes corps aux fenêtres etc étant jeune bailleur je ne connais pas...
Délai de réponse après contrôle caf
FerméBonjour, J ai eu un contrôle caf à domicile le 8 septembre et depuis je n ai toujours pas eu de retour concernant ce contrôle combien de temps cela p...
Numéro de sécurité social
Bonjour, Comment obtenir pour la 1ere fois un numéro de sécurité social ? je suis de nationalité Française né à l'étranger je viens d'arriver en Fran...
Versement apl interrompu, changement situation
Bonjour, J'ai fait ma demande des APL debut septembre car je suis rentrée dans mon logement le 12 août. Cependant, la caf ne ma toujours pas versé m...
Bénéficier de mes prestations familiales là-bas
Bonjour, Je dois quitter la France pour une durée de 4 ou 6 mois. Durant cette période je vais devoir faire une inscription pour mes enfants dans une...
Allocation suisse
Bonjour, mon père est frontalier (il travaille en suisse et vit en France) depuis maintenant plusieurs années et souhaite en demander les allocations...
Erreur de la caf en ma défaveur
Bonjour, La CAF m'a notifié d'une dette de 1100€. Et a également arrêté de me verser la prime d'activité dont je bénéficiais depuis 5 ans, mon activi...
Droit a la prime d actite ?
Bonjour, Ma soeur touche l AAH (965 euros et mon beau fere travaille a temps partiel , ils ont un enfant . Mon beau frere a t il droit a la prime d ...
Situation professionnelle que doit je déclarer ?
Bonjour, j’ai un petit soucis je touche la pRepare ( sans employeur) jai cessé totalement Mon activité pour m’occuper de mes enfants ! dans situation...
Carte revolut
Bonjour, Je suis nouvelle cliente chez revolut je suis sensé avoir reçus mon rsa sur le site caf il es marquer envoyer le 30/09/2022 nous somme le 4/...
Versement après demande rsa
Bonjour, Je voudrais savoir si après une demande de RSA le versement se fait dans le même mois ou le mois d'après svp ? J'ai déposé ma demande hier...
Ancien droit caf
bonjour , est-ce possible de demander des ancien droit auprès de la caf cela remonte a 2 ans en arrière merci
Déclaration des ressources trimestrielles caf
Bonjour, j'ai fini mon contrat CDD en aout , je voulais savoir est ce que je dois déclarer le montant net à payer que j'ai reçu en Aout sachant que j...
Declaration de ressources disparues
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si on a une personne qui est personnellement en charge de notre dossier. En effet, ça fait un an que nous av...
Majoration de vie d'autonome
Bonjour, la caf refuse de verser la majoration de vie d'autonome car il dise que sa a déjà été versé alors qu'on est le 30 septembre et toujours rien...
Percevoir l aah pour la premiere fous en etant au rsa .
Bonjour, Je suis actuellement au rsa et j ai eu la reponse positive de la mdph pour percevoir l aah ,ma question et le rsa va t il etre deduit des m...
Un don d’argent impacte t-il les aides versées par la caf ?
Bonjour, Ma fille séparée de son compagnon perçoit des aides de la caf (prime d’activité et rsa). Si sa grand mère lui fait un don en argent, est ce ...
Apl couple étudiant/cdi
Bonjour, je cherche un appartement avec mon copain. Moi je suis etudiante en medecine (salaire de 200€) et mon copain a un CDI (l'année dernière il et...
Cumul prepare pour plusieurs enfants
Bonjour, J’ai 2 enfants de moins de 3 ans . Le premier à 18 mois et le 2eme à 1 mois. Je souhaite réduire mon activité à 80%. Je suis éligible à une...
En créant mon compte caf, mes parents auront ils une baisse?
Bonsoir, J'ai actuellement 21 ans et je ne suis donc plus a charge sur la caf de mes parents donc il y'a logiquement eu une baisse d'allocations. D...
Comment avoir un logement sans emploi
jai 21ans je suis un peut embarrassée je suis diplômé de cuisine sans emploi et je cherche un logement pour vivre car ma mère parle trop dans ma tête...
Caf mutation après un changement de département
Bonjour, Pouvez vous me renseignez svp ? J'ai déménagé dans un autre département depuis le 26 juin 2022 .Je suis passé de la Moselle à la Meuse . J'...
Apl versé directement au propriétaire
Bonjour, J'ai un problème, et je souhaitais savoir : Je prends des chiffres fictifs, mais c'est pour savoir concernant ma situation : J'ai un loyer...
Plafonds aah : comment ça fonctionne?
Bonjour, Bénéficiaire de l' AAH, je suis également salariée. Je perçois donc mon salaire d'une part, et un complément AAH de l'autre. Je fais une dé...
Y a-t-il des bugs à la caf ?
Bonjour, je viens de recevoir un trop perçue de la caf de 1850 euros alors que je n'ai jamais reçue d'aide financière de la caf . est-ce qu'il y a de...
Caf étudiant
bonjour je m'appelle noa Jai 20 ans l'an dernier en 2021 je me suis pris un appartement, et J'ai donc formuler une demande d'apl que J'ai fait verse...
Apl en colocation: montant individuel vs. montant total
Bonjour, Salut, je loue une chambre en colocation. L'appartement dispose de 6 chambres. J'ai fait mon contrat individuellement. Je souhaite postuler ...
Comment faire quand nos allocations ont été suspendues ?
Bonjour, Mon conjoint n'a pas touché son salaire , et je ne perçois pas mes allocations CAF depuis juillet .Suite à de nombreux mails et appels , on ...
Rsa femme isolė
Bonjour,j.explique ma situation j’ai perçu du rsa mai juin juillet pour le mois de février mars avril , j’ai recommencé à travailler de mai au 1 er ao...
Prime inflation "50e en plus par enfants non verser "
Bonjour, Je voudrais savoir si normalement j'aurai du percevoir la prime inflation de 50e en plus des 100e verser pour mon fils qui a 20ans ? J'ai vu...
Étudiante boursière apl prime inflation
Bonjour, Je suis étudiante boursière et je touche les APL depuis ce mois. Est ce que je suis éligible pour recevoir les 100euros de la prime inflatio...
Apl ressources aux aide de logement de juin 2021 à mai 2022
Bonjour, Je suis étudiant. Je souhaite postuler à l'APL. J'ai déclaré des ressources pour 2020. Il y a aussi une rubrique dans mon compte CAF : resso...
Pôle emploi : obligé d'être inscrit pour la caf?
Bonjour, Je suis inscrite à pôle emploi sans indemnisation, j'ai 3 enfants en bas âge. Je voudrais être mère au foyer donc me desinscrire de Pole Em...
Contrôle caf
Bonjouu ai une question je vais avoir un contrôle caf à domicile la semaine prochaine je suis séparer j ai vécu en coupe de 2016 à début 2019 mon conj...
Séparation couple mais toujours dans le même logement caf
Bonjour je cherche quelques précisions car je ne trouve rien de très clair malheureusement Je suis depuis Mars dans un appartement en location avec ...
Prime exceptionnelle du 15/09
Bonjour, Y'a t'il des personnes qui on dans leurs paiements affiché la prime exceptionnelle en date du 15 septembre mais qui ne l'on toujours pas r...
Sos : caf avec deux logements au même mois
Bonjour, Je me trouve dans une situation où je devais avoir deux logements pendant le mois d'août : le premier logement sur lequel je perçois déjà mo...
Prime macron du 15 septembre
Bonjour, esque des personnes on u un message sur leur compte caf pour la prime du 15 septembre et si c inscrit dans les paiement merci a ceux qui répo...
Prime inflation
Bonjour, je voudrais savoir si on reçoit un virement prime inflation de 100€ , pour ceux qui touche le RSA et la prime activité , pour moi rien sur le...
Disponibilité et droit au cmg
Bonjour, actuellement je suis fonctionnaire et je pense me placer en disponibilité dans l'attente de changer d'emploi. Mon dernier enfant a 18 mois. M...
Suis-je éligible à la prepare ?
Bonjour, Je suis actuellement en poste à 35h dans l'entreprise dans laquelle je suis depuis 7ans, entreprise du secteur privé. J'ai accouché de mon ...
La caf me réclame de remboursement 2700 euro
Bonjour, Je suis un Algérien et je vis en France depuis 2017, je touche environ 350 euros entre apl et prime d'activité (je suis indépendant/activité...
Congé parental renoncer à la paje et prepar pour toucher cmg
Bonjour, Je suis salariée, et je viens d’accoucher de mon deuxième enfant. Ma première est a la micro-crèche creche (maternelle en sept 2023) et béné...
Crèche et logement dans differente région
Bonjour, J'habite dans une région et la crèche de mon enfant est dans une autre région. Celle-ci est éligible aux aides de la CAF. Faut-il que je so...
Prime 100e 15 septembre
Bonjour, En étant en congés parental ai je droit 100e de prime inflation Merci
Déclarer mes revenus - apprenti
Bonjour, Je dois déclarer mes revenus de 2021 à la CAF. Je suis apprenti. Seulement, quand j'essaie de les déclarer, on me propose de déclarer mes "r...
Mère isolé caf
Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je suis inscrite à la caf pour bénéficier du statut mère isolé. Je vis chez un parent a moi et je compte y ...
Résiliation abonnement mesallocs
Bonjour, Comment résilier l'abonnement chez mes allocs ? En cas de résiliation sommes-nous rembourser ?