Les discussions

Caf - procédure contradictoire, quel document envoyé ?

Bonjour, J'ai reçu un email d'une procédure contradictoire m'indiquant deux choses : 1) Qu'apparemment, je n'ai jamais vécu en Gironde et que je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
eclaircies

C.a.f. / a.s.f / aide juridctionnelle (rétroactivité)

Bonjour, Je suis séparée depuis 1 an. Le père ne participes pas depuis tout ce temps. J'ai obtenu l'ASF suite à la séparation pendant 4 mois (de aout...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
eclaircies

Cmg & prepare

Bonjour à tous, Bon du coup le sujet à déjà été traité mais quand je regarde sur service-public.fr j'ai un doute... Voilà je vais finir mon congé ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
ratine

Parent solo rsa. enfant majeur à charge

Bonjour, je suis au RSA avec un enfant majeur étudiant à charge. Quel est la différence si déclaré sur mon imposition ou pas. (Pour lui comme pour moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
kang74

Faut-il déclarer son salaire d'alternant à la caf

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur mon espace allocataire, je vois que en ressources annuelles, mon salaire mensuel est de 0 alors que je gagn...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
PA486

Droits suspendus

Bonsoir 'jai vu que mes droits sont suspendus RSA plus Apl 1408 euros je leur ai envoyé un mail aujourd'hui j'attends une réponse de leur part je m in...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
lutttinette

Déclaration caf

Bonjour, Moi et ma compagne sont en couples et nous attendons notre 2e enfant. Mais depuis le début de notre relation, je participe au revenus mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
kang74

Qui a toucher son rsa

Fermé

Bonjour, qui a toucher son rsa 

Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Energizor

Compagne d'un sans papier

Bonjour, Pourquoi la caf suspend les prestations familiales lorsque que l'on vi avec un sans papier

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Ysabe_l

Caf

Bonjour, J’ai le total de mes droits qui sont suspendus pour un courrier non distribué disent-ils. J’ai envoyé un justificatif de domicile. Jusqu’au ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
AN.Banker

Allocations familliales et obligation scolaire

Bonjour, Voilà, j'ai effectué une demande de scolarisation à domicile en mai 2022 pour mes deux enfants. En l'absence de réponde de leur part, com...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2023 par
kang74

Formation et caf

Bonjour, Au RSA, je touchais 525€ jusqu'a maintenant. J'ai demarrer une formation en mars 2023. et j'ai touché un financement region en avril et mai ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2023 par
PA486

Virement caf

Bonjour, Qui a déjà touché son rsa pour juin svp

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2023 par
Ste

Durée vacance vacaf.

Bonjour, Est-on oblige de réserver 2 semaines pour l'aide vacaf car nous souhaitons partir qu'une seul semaine.  Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Deaver

Prime d'activité : parent et enfant ayants droit au même dom

Bonjour, J'ai droit à la prime d'activité (micro entreprise). Mon fils de 22 ans, que j'héberge, va avoir un contrat au Smic. Il va avoir droit aussi...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Brisson_brisson

Question prime d’activité et belle fille

Bonjour à tous,  j’ai besoin de quelques réponses à mes questions, voici ma situation :  je perçois la prime d’activité, je suis logée gratuitement ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
Marie80650

Validation droits rsa

bj, suite a une radiation pour non respect de mes devoirs et non renouvellement du CER,j'ai renouveler une demande de rsa neuf mois apres,et depuis j...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
mizaute_6500

Droit à l'apl attacher fiscalement à ses parents

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec ma conjointe Je suis actuellement en contrat d'apprentissage et ma conjointe à elle un CDI Ma conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2023 par
doris33

Apl et revenu apprenti

Bonjour, Je souhaiterai savoir si lorsque l'on déclare ses revenus pour une demande D'APL à la CAF il faut déclarer ses revenus suite à un contrat d'...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2023 par
Mogwai

Caf

Sur mon compte CAF, pour juillet 2023, il est noté de faire ma déclaration trimestrielle Ms pas pour octobre 2023, pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
BmV

Recalcule caf et non droit plus de rétroaction donc .. arnaq

Bonjour, La caf a mis trois mois a recalculer mes droits suite changement de région et au final m'annonce que je n'ai le droits a rien alors que ma s...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2023 par
kang74

Caf

Bonjour, Mon payement et toujour pas écrit  mais bien dans mes droits question esque je vais recevoire le 5 juin merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2023 par
lutttinette

Als emménagement conjoint - délai de prise en compte

Bonjour, J'aimerais savoir quel est le délai de prise en compte de l'emménagement d'une nouvelle personne dans le logement ? Etant donné que l'ALS s...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2023 par
Patapouf2

Nouveau dosier caf

Bonjour, Je me spare De ma fame Je suis rest e area messenger 3 enfants on e pas encore divorce on a une dosier cafe ensemble surface level chef ma f...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
Getou

Enfant de 17 ans scolarisé encore pour l'année 2023-2024

Bonjour, Ma fille a eu 17 ans au mois de mars elle sera encore scolarisée en lycée pour l'année 2023-2024 dois-je encore la déclarer pour pouvoir per...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
kang74

Prestations caf

Bonjour, Quel est le montant des allocations  pour 3 enfants âgés de 18 ans,14 ans et 8 ans

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
PA486

Garde alternée

Bonjour, Je me suis séparé de ma femme depuis 2021 au mois de mars, donc nous sommes en procédure de divorce et depuis mars 2021 , le juge a donné le...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2023 par
kang74

Sejour à l'etranger

Résolu

Bonjour, courant la durée maximale de 92 jours les allocataires sans pertes d'allocation. "Selon  l'application de l'article L. 262-2, est considérée...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
PA486

La caf ils ont mis dans mon compte 0€

Bonjour, pourquoi la caf ils ont mes dans mon compte 0€ s'il vous plaît 

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2023 par
djivi38

Contestation fraude caf situation familiale

Bonjour, Je suis actuellement accusé de fraude par la CAF pour non déclaration de la vie de couple depuis 2018 dans le cadre de la prime d'activité, ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
kang74

Changement de situation caf

Bonjour à tous, J'ai changé de situation professionnelle en décembre 2022, je suis maintenant inscrit au Pole Emploi et je touche l'ARE. J'ai oublié ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2023 par
JP93

Un seul nom sur le bail : concubinage possible pour la caf?

Bonjour, Nous allons bientôt changer d'appartement avec mon conjoint, mais je serai seule signataire du bail (trouver un propriétaire qui accepte un ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
doris33

Je ne perçois rien depuis un an et demi

Bonjour la CAF a effectué un contrôle sur les prestations en novembre 2021 or à ce jour après avoir envoyé tous les documents qu'ils m'ont demandé mon...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
BmV

Rsa non reçu après 3 mois de travail.

Bonjour, Mes primes d’activités sont payés par la CAF, du mois de février 2023 à Avril 2023, j’ai fait ma déclaration car je ne travaille plus ils on...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
doris33

Problème allocation enfant

Bonjour, Mon frère est séparé de son ex-copine. Il a avec lui sa petite fille de 10 mois que la mère ne veut pas garder. il a changé de région ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
Getdown93

Apl coloc ou pas coloc ??

Bonjour, je vais louer un logement à la rentrée, je vais payer un loyer de 500 euros pour une chambre dans cet appart. Il y a donc un autre locataire ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
djivi38

Retenues caf

Bonjour,  J’ai une dette envers la CAF pour un trop perçu que je rembourse depuis deux ans selon un plan de recouvrement qui a été mis en place par r...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
gitane2229

Biens immobiliers à l'étranger (syrie)

Bonjour,  Je suis un réfugié syrien, arrivé en france en 2015, je béfinicie des aides de la CAF. Lors des déclarations, on me demande si je possède d...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
gitane2229

Demande d'apl bailleur privé

Bonjour ou bonsoir à vous tous, Tout d'abord, merci à ceux qui répondront à mes interrogations ! Je suis apprenti et bénéficie a l'heure actuelle ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2023 par
Alexis

Déclaration en couple caf

Bonjour, Avec mon chéri on sait déclarer ensemble mais lui étant gendarme mobile à un premier logement à la caserne , doit ton quand même mettre qu'o...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Mathein

Représentant caf commission logement

Bonjour, Est ce qu'un représentant de la CAF peut avoir les accès à mon compte CAF lors d'une commission logement ?

Mathein

Droits suspendus

Bonjour, Je me bats avec la caf depuis plusieurs semaines/2 mois pour obtenir une réponse claire. Je n'en suis plus au stade où je veux savoir si j'a...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Mathein

Calcul rsa

Bonjour, Je suis une personne seule avec un enfant à charge de moins de 3 ans je devrais après calcul et échange avec la caf percevoir 911€, cependan...

PA486

Remboursement caf, déménagement

Bonjour, Je viens de déménager et sur mon compte caf, il m'indique que je dois rembourser le montant de l'allocation logement qui sera versé d'ici qu...

gitane2229

Impossible de valider ma déclaration trimestriel caf

Bonjour,  Je doit déclarer mes ressources trimestriel à la caf, mais le problème est que quand j'ai terminé d'inscrire mes ressources à la questions ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
lutttinette

Déménagement avec mon ex redevenu conjoint

Bonjour, je me suis séparée avec le père de mes enfants au mois de décembre il était parti chez son frère le temps de trouver un logement puis avec le...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2023 par
BmV

Déménagement ne pas perdre apl.

Bonjour, D'après la CAF : "Déménagement : quelles démarches pour maintenir ses droits ? | Bienvenue sur Caf.fr"  (désolé je ne parviens pas  à mettre...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
Loli48

Peut on avoir l apl

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ex conjoint nous souhaitons louer notre bien ,si je prend un appartement  à louer avec mes enfants  puis-je bé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Komar

Cdi et caf

Bonjour j’aurai une question j’étais en cdd et je suis passé en cdi je dois le signaler à la caf? Je viens de penser à ça? Ça change quelque chose cdd...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
Li

Aides caf et sci

Bonjour, Ma situation est un peut particulière et j'ai une question à propos de mes aides CAF. Je loue un appartement seul depuis novembre 2022, e...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
PA486
Résultats 901 - 950 sur un total de 9 825