Les discussions

Prime activité et mari commerçant

Bonjour, je dois faire ma déclaration pour la prime d activité mais je ne comprends pas un truc . jusque là je déclarais mon activité ( salarié en c...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2023 par
Sarahjulia1982

Prime valeur partagé

Binjour, j’ai perçu la prime de valeur partagé (non imposable) et la caf me dit que ça compte pour ma prime d’activité et que je dois donc la déclaré...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
kang74

Caf

Bonjour, J'ai fait un changement d'adresse à la CAF pour l' aide au logement de mon fils étudiant, en pensant que cela suffirait. Ne voyant pas d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
zoulou33

Pension alimentaire

Bonjour, voilà je me suis séparé de mon copain il y’a pas longtemps et nous avons un enfant ensemble, nous voulons nous arranger pour la pension alime...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2023 par
doris33

Remboursement d'une somme jamaisrecue

Bonjour, La caf demande Strasbourg un remboursement jamais reçue unnr aah la caf en 2018 a édité 9 attestations de refus et le directeur lui même ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
caroledu92

Declarer à titre gratuit puis concubinage

Bonjour, J'ai déclaré pendant 6 mois mon copain herbeger à titre gratuit à mon logement à la caf car cela ne faisait pas longtemps que nous étions en...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
doris33

Avoir accès de nouveau à mon compte caf

Bonjour, Étant allocataire principale, nous ne percevions pas d'allocations familiales car je n'ai pas de titre séjour (juste récépissé sans autorisa...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2023 par
doris33

Déclarer son conjoint colocataire

Bonjour,  Je suis locataire depuis un an dans un appartement de 48m2. Nous passons par une agence et nous sommes en bons termes avec les propriétaire...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PA486

Ma mère a le numéro de ss de mon père.

Bonjour, Papa est en Ehpad depuis 1 an et maman est maintenant seule à la maison.  Je me suis donc renseignée pour qu’elle est le minimum vieillesse ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
Telya07

Contrôle caf

Bonjour, je suis en couple depuis un an avec un homme qui vit chez moi 4 mois puis repars chez lui dans le sud 3 mois puis revient chez moi 4/5 mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Impact sur mes prestations sociales ?

Bonjour, je suis au RSA j'élève seule ma fille de 14 ans et mon fils de 25 ans va bientôt travailler, est ce qu'il y aura un impact sur mes prestation...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
doris33

Après un contrôle caf

Bonjour, Suite à un contrôle caf, il n'y a pas fraude j'ai signé le document concernant cette décision, j'ai donner mes fiche de paie et celui de mon...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
kang74

Congé parental et rsa

Bonjour, Étant mère isolée avec des horaires de travail atypique (3h30 jusqu’à 11h) et n’ayant trouvé aucun moyen de garde pour mon bébé après mon co...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2023 par
PA486

Congé parentale - à l'étranger - perception de droit

Bonjour, Je me permets de présenter la situation. Je suis sage-femme titulaire de la fonction publique hospitaliere.  Je viens de poser une disponib...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2023 par
Helene35000

Rappel caf 4 juillet 2023

Bonjour, La caf ma fait un virement le 4 Juillet 2023 d'un rappel. Combien de temps sa sera arrivé sur mon compte bancaire au credit agricole ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
BmV

Jugement provisoire prestation

Bonjour, Un jugement provisoire et il pris en compte sur les prestations familiales ?  j explique mon cas j’avais la garde de mon petit, le papa l’a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2023 par
kang74

4 questions

Bonjour, voici la première, actuellement en formation professionnelle remuneree par la region mon AAH dont je devais touche était de 971 après calcul ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2023 par
PA486

Attends paiement caf ou la poste

Bonjour, Bonjour je la meme problème le Caf ma verse une somme de l’argent le 23/06/2023 alors que on est le 07/06/2023 et tout jours rien sur mon co...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2023 par
Deaver

Transfert dossier caf

Bonjour, Changement de département ils ont reçu un document jeudi ont me dit que  je droit attendre 3 ou 4 mois pour qu’ils traite mon dossier mais j...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Neily

Renseignements apl

Bonjour j'ai une petite question. J'ai deux enfants,mon premier va avoir un appartement pour ses études. On ne touche pas d' APL, mais les allocations...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2023 par
doris33

Apl étudiant: incidence sur les allocations des parents

Bonjour, Mon fils étudiant de 18 ans veut demander les APL pour la location d'un studio. Cette demande risque-t' elle de me faire perdre les allocat...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
doris33

Où déclarer de l'aref dans la déclaration trimestrielle caf

Bonjour, Actuellement je suis en formation et je touche de l'AREF, je voulais savoir où dois-je placer cette somme dans la déclaration trimestrielles...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
Deaver

Droits suspendus apl et rsa

Bonjour, Est ce que la caf a le droit de me suspendre mon APl et mon RSA donc 1080 de RSA pour 4 comment vais je faire je ne peux pas travailler mon ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
ratoune

Enfant mineurs émancipé

Bonjour, Mon fils de 17 ans émancipé, apprenti avec un salaire de moins de 700 euros/mois a pris un appartement avec sa copine mineure de 17 ans encei...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
doris33

Déclaration trimestrielle chômage

Bonjour,  Je viens de faire ma déclaration trimestrielle pour avril mai juin. Ma fille est en formation et perçoit des indemnités Pôle emploi. J’aime...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2023 par
PA486

Rappel soutien familial

Bonjour, quand la caf fait un rappel , elle fait un rappel combien d'années en arrière car mon jugement date de 2016 est se que je vais avoir le rappe...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2023 par
doris33

Conséquences possibles d'une fraude à la caf

Bonjour à tous, Je me permets de poster aujourd'hui pour partager une situation concernant une connaissance proche, qui, par mégarde ou intention, s'...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2023 par
jodelariege

Ars

Bonjour  Pouvez vous me dire si je vais recevoir la rentrée scolaire de mon fils de 13 ans car je me suis pacsée en avril 2023. Merci beaucoup 

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2023 par
Ysabe_l

Réponse caf différente

Bonjour, J'avais posé ici une question mi juin. Depuis j'ai eu des personnes de la Caf par téléphone, dont un technicien. Contrairement à ce que je l...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2023 par
gitane2229

Pacs caf

Bonjour, Je suis étudiante, sans revenu (22 ans) et locataire d'un appartement. Je perçois 183 euros mensuels de la CAF. Je viens de me pacser avec ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2023 par
doris33

Maman d'enfant français mais sans titre de séjour

Bonjour, Bonjour permettez moi se poser ma question je suis maman d'un enfant français mais j'ai pas de titre de séjour encore. Mon conjoint frança...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2023 par
Bob

Prestations caf

Bonjour, J’ai 3 enfants de 16, 17 et 19 ans. Les deux grandes continuent leurs études et la dernière est apprenti mais sans patron suite à une fermet...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2023 par
doris33

Trop perçu - avocat nécessaire ?

Bonjour, Je vais consulter une aide juridique d'ici quelques jours, d'ici là je souhaiterais multiplier les points de vue concernant un trop perçu r...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2023 par
Mzzhl

Dettes et dossier clôturé

Bonjour, Je viens de voir que mon dossier CAF est clôturé, sans explication (ni mail, ni courrier, ni m^me une notification sur l'application). Je do...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2023 par
Loli48

Congé parental

Bonjour, Ma 2eme fille est née le 21 novembre 2022. Depuis le 1er avril 2023, je suis en congé parental à temps plein et ce pendant 6 mois. La repr...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
Steph49

Cmg si non elligible prepare

Bonjour, J'attends mon deuxieme enfant pour fin Aout et je souhaiterai prendre un conge parental a la fin de mon conge maternite pour pouvoir m' oc...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2023 par
doris33

Concubinage : changement de situation "tardif".

Bonjour, J'ai une petite question, je vais la poser ici en expliquant la situation. Imaginons que je vive avec ma compagne dans un appartement en c...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
Loli48

Problème de traitement (caf)

Bonjour, Ça fait plus d'1 mois que j'ai envoyé mon nouveau RIB a la caf qui n'ont toujours pas traité du coup ça fait 2 mois que je n'est pas d'all...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
lutttinette

Demande de la caf paradoxal

Bonjour, je voulais un avis pour un situation paradoxal. Je suis italien et je vive en France depuis 15 ans, je presque toujours travailler en ces ans...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2023 par
kang74

Rdv caf controle

Bonjour, Jai un rdv Caf en agence et on me demande beaucoup de papiers des 4 derniers mois notemment mes relevés de compte et épargne, jai de l'argen...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2023 par
Sweetsab

Salaires apprentis et déclaration caf

Résolu

Bonjour, Mon fils va entrer en apprentissage (environ 540€/mois net). Selon la conseillère en ligne de la CAF, je dois déclarer ses revenus et on me...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2023 par
Eric Roig

Savoir les aide dont je pourrais bénéficier

Bonjour, Je viens de me séparer récemment avec mon conjoint nous avons 5 enfants je souhaiterais savoir les aide dont je pourrais bénéficier et leurs...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2023 par
Ysabe_l

Caf - procédure contradictoire, quel document envoyé ?

Bonjour, J'ai reçu un email d'une procédure contradictoire m'indiquant deux choses : 1) Qu'apparemment, je n'ai jamais vécu en Gironde et que je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
eclaircies

C.a.f. / a.s.f / aide juridctionnelle (rétroactivité)

Bonjour, Je suis séparée depuis 1 an. Le père ne participes pas depuis tout ce temps. J'ai obtenu l'ASF suite à la séparation pendant 4 mois (de aout...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
eclaircies

Cmg & prepare

Bonjour à tous, Bon du coup le sujet à déjà été traité mais quand je regarde sur service-public.fr j'ai un doute... Voilà je vais finir mon congé ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2023 par
ratine

Parent solo rsa. enfant majeur à charge

Bonjour, je suis au RSA avec un enfant majeur étudiant à charge. Quel est la différence si déclaré sur mon imposition ou pas. (Pour lui comme pour moi...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2023 par
kang74

Faut-il déclarer son salaire d'alternant à la caf

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que sur mon espace allocataire, je vois que en ressources annuelles, mon salaire mensuel est de 0 alors que je gagn...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
PA486

Droits suspendus

Bonsoir 'jai vu que mes droits sont suspendus RSA plus Apl 1408 euros je leur ai envoyé un mail aujourd'hui j'attends une réponse de leur part je m in...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2023 par
lutttinette

Déclaration caf

Bonjour, Moi et ma compagne sont en couples et nous attendons notre 2e enfant. Mais depuis le début de notre relation, je participe au revenus mais...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2023 par
kang74

Qui a toucher son rsa

Fermé

Bonjour, qui a toucher son rsa 

Dernière réponse le 5 juin 2023 par
Energizor
Résultats 601 - 650 sur un total de 9 572