Les discussions

Demande d'aide pour continuer les etudes en france

Bonjour, Je suis en Côte d'Ivoire j'ai obtenu le BAC et je souhaite continuer mes études en France, le seul problème est que les fonds manquent donc ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
Perle

Question sur mon rsa

Bonjour, Je suis  oh rsa et je viens  d'être  reconnu pour toucher la  location   handicapés    j'ai deposer mon dossier  le 28/01/2022  je voudrais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2023 par
doris33

Caf qui revient sur un accord

Bonjour, Mon fils et ma belle-fille vienne de recevoir une lettre recommandée de La CAF . Ils avaient eu un trop perçu sur la prime d'activité, et i...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2023 par
dorothy83500

Declaration gain fdj au caf

Bonjour,  J'ai gagné 600 euro de jeux FDJ dont était effectué en virement sur mon compt bancaire.  Est ce que je doit le declarer sur la déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
PA486

Arce et prime d'activité

Bonjour, Je me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à obtenir de réponses malgré plusieurs recherches sur le net. J'ai bénéficié de l'...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
Claire

Caf droit apl

Bonjour, Merci à tous ceux qui apporteront une réponse merci . Pour un foyer avec 4 enfants et un salaire de 1500 et salaire aprrenti de ma fille à ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
nenuphar.

Caf mon rsa à été suspendu

Bonjour, Mon RSA à été suspendu sans motif car je ne travaille pas et suis sans domicile et je n'es reçu aucun mail ou courrier et sur mon compte caf...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
jodelariege

Séparation, mon mari doit-il se créer un compte caf pour apl

Bonjour, j'ai déclaré notre séparation au 1er janvier, je suis partie du domicile conjugal. Mon mari vit avec notre fille 19 ans et je ne souhaite pa...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
C.Izer

Problèmes caf

Bonjour, J'ai eu des problèmes familiales et je me suis actualiser le 31 janvier bon passons , je me connecte dans la nuit et je vois que j'ai été ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
Deaver

Déclaration caf pour apl statut apprenti

Bonjour, J'ai 27 ans et je suis apprenti depuis Octobre 2022 (je touche donc 100% du SMIC). Je suis en concubinage dans un appartement à 800€/mois où...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2023 par
momo

Des bêtises et des regrets.. mais quel risque selon ma grav?

Bonjour, merci de ne pas jugé.  Ces derniers jours je fais grave des dépressions je n'arrive même pas dormir... A cause des bêtises que je regrette é...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Gayomi

Conges parental temps partiel et aide a la nounou

Bonjour,  J'aimerai prendre mon conges parental mais a mis temps, donc retravailler que en 25h ou 27h. J'aimera savoir si je me met en conges parent...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
nenuphar.

Remboursement, normal où pas

Bonjour,ma fille en BTS,par alternance, première année, on à touché en Août 2022,une aide de rentrée scolaire. Elle a eu ça majorité en décembre 2022....

14 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
nenuphar.

Enfant +25 ans travail et héberge ses parents au rsa

Bonjour à tous, Voici ma problématique :  J'ai 25 ans et j'ai signé un cdi ( avant 25 ans j'étais au chômage ), je suis locataire d'une maison et j'...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2023 par
theophile07

Rsa non afficher sur la caf 92

Bonjour, On est le 30janvier 2023 le paiement n’est toujours pas afficher sur la caf 92 pourtant dans mes droit y’a bien écrit janvier c’est bizarre...

16 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
Rimrim

Remboursement caf

Bonjour, J’ai eu un virement pour un remboursement de la Caf qui a était virer le 26 mais toujours rien, pouvez vous me dire combien de temp sa va me...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
RimRim

Caf : prestations sans droits : déclaration /trm non fournis

Bonjour, Dans mes droits pour février il y'a affiché prestations sans droits : déclaration trimestrielle non fournis. J'ai déclarer mes ressources ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
RimRim

Comment modifier le numéro de sécurité sociale?

Bonjour, Aujourd'hui j'ai ouvert mon compte sur le site CAF afin de bénéficier d'aide au logement pour la première fois. J'ai saisi mon numéro de séc...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
Josh Randall

Auto entrepreneur travail à l étranger et caf

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et mon activité est d'accompagner des personnes à l'étranger dans le cadre du bien être. Est ce que je peux partir...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
dna.factory

Affichage paiement caf

Bonjour, Je suis du 92, la CAF n'affiche toujours pas le paiement au 6/02/2023 suis-je le seul dans cette situation ?

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2023 par
RimRim

Agent caf fouille les dossiers de ses proches

Bonjour à tous, J'ai le sentiment d’avoir subi une violation de ma vie privée. Un ami de la famille travaille à la caisse d’allocations familiales. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
Katia892

Héberge mon fils qui travail gratuitement

Bonjour, Mon mari est décédé et je vie de sa retraite j’héberge mon fils de 23 ans qui travail à temps plein chez moi depuis toujours.    la caf ne...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
RimRim

Faire rembourser

Bonjour, voudrai savoir j'ai été reconnu  pour avoir  l'allocation  mdph  le 11 janvier j'ai fait la denande le 28/01/2022  et ur le papier reçu 8l ne...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Costeaux

Paiement prestations caf

Bonjour,en 2022 la caf réglée les prestations le 3 ou le 4 du mois si  le 5 du même mois celui ci tombe un samedi ou un dimanche est ce toujours d act...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Trossignol

Des précisions pour marquer le paiement net sur la caf

Bonjour,. Je sais qu'il faut marquer le montant net de notre bulletin de salaire sur le site la CAF tous les trimestres  mais quand je regarde sur mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
nenuphar.

Déclarer mon mari sans carte de séjour

Bonjour a tous, Je viens de déclarer a la caf que je viens de me marier avec mon compagnon Tunisien. (Sans carte de séjour.) Mais avec un passepor...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
biuop

Scpi nue propriétés et aides sociales

Bonsoir, J'ai placé une partie de la succession suite au décès de ma mère dans des parts en SCPI en pleine propriété. Sachant qu'à mon décès l'imposi...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Cequi

Rsa et dédommagement familial (non salarié), pour un adulte

Bonjour, en 2020 un décret stipule que le dédommagement familial pour un adulte n’est plus pris en compte pour le calcul du RSA pour l’aidant. Y aurai...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Sabine

Apl à ma charge

Bonjour, mon propriétaire m'a reclamer à ma charge à la fin de mes droits Apl le loyer plus un Apl car pour lui c est au mois echu est ce normal j' ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
djivi38

Rectifier une erreur declaration caf

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment rectifier le montant du patrimoine financier qui est demandé sur la déclaration de demande d'APL, en sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
biuop

Éligibilité à l'allocation logement.

Bonjour, au mois d'octobre j'ai trouvé un logement T2 d'un loyer de 300€ ( plus 40€ de charges ). Je fais donc une simulation sur le site CAF et j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
Komar

Controle caf a venir

Bonjour, Je vais bientôt avoir un contrôle Caf  Je suis donc entrain de préparer mon dossier, rassembler les documents demander, mais surtout noter ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
GJ04

Aah et pension invalidité

Bonjour, A tous qui saurait me dire si AAH est cumulable avec la pension d’invalidité  ?? Et sous quelles conditions  Vu que mon état de santé est p...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
kang74

Remboursement injuste envers la caf

Bonjour,la caf m’as dit de leurs remboursé 29000 le motif régularisation de mon dossiers alors que j’ai la meme situation depuis 1 ans je ne comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Gayomi

Contribution alimentaire

Bonjour, Mon père me verse une contribution alimentaire sui n’est pas une pension alimentaire est-ce que je dois la renseigner dans la rubrique « pen...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
Komar

Quittance de loyer

Bonjour,j’ai déménagé dans mon logement le 10 octobre 2022. La CAF me demande une  quittances de loyer pour le mois de juillet 2022 que je ne possède ...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
AR

Hebergement gratuit et apl

Bonjour, J'ai été logée gratuitement chez un étudiant qui touche l'APL pendant 2 mois le temps que je trouve un logement. J'ai un revenu, et j'ai déc...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
djivi38

Concubinage fait augmenter le quotient familial caf: bizarre

Bonjour, Je me suis mis en concubinage avec ma copine ce mois ci, et je l'ai déclaré à la CAF. Nous sommes tous les deux étudiants boursiers (échelo...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
ginto5

Allocation de base en congé parental

Bonjour, Sur la base de nos revenus N-2, nous ne pouvons pas avoir l'allocation de base pour les enfants de moins de 3 ans (182€/mois). Cependant je...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
Loli48

Contrôle caf

Bonjour, Une desinscription a la CAF annule t'il le contrôle de situation à domicile qui a était déjà  programmé ?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2023 par
nenuphar.

Cumul aah et rsa pour un couple

Bonjour, Je suis dans une situation particulière, qui nécessite que je raconte un peu ma vie pour la comprendre. Ma compagne est handicapée à p...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
Loli48

Contrôle caf aah 2021

Bonjour, La caf me dit qu’il y a une différence entre ma déclaration fiscale et ce que j’ai déclaré chaque trimestre en 2021 Je comprends pas j’ai p...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
AR

Aah et livret

Bonjour, Lorsqu'on possède un Livret, par exemple Livret Développement Durable ou Livret A, peut-on avoir de l'argent dessus ou la CAF peut avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
AR

Prepare pour les 2 parents

Bonjour, Un technicien de la CAF m'indique que la Prepare ne peut pas être versée aux 2 parents simultanément, en me soutenant que "c'est la loi" mai...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
kang74

Allocations

Bonjour, Suite à rdv contrôle que je nes pas pu allé on m'a.coupe les prestations avc des enfants et facture   apayer  est ce normal pendant combien ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
AN.Banker

Comment être reconnue comme mère isolée?

Bonjour,je suis étudiante et mère d'un enfant.J'etait en couple (union libre) .Ce pendant,notre contrat de bail est toujours au nom de nous deux et il...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
C.Izer

Aide de la caf pour ma compagne

Bonsoir, actuellement en cours de séparation avec ma compagne, elle a une dette à la CAF de 8000 € Elle ne travaille pas et a deux enfants 21 et 14 an...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
AR

Demande document a fournir

Bonjour, Je souhaiterais savoir les documents demandé par la caf lorsqu'on veut déclarer une reprise d'activitée ? Est ce que la CAF demande le contr...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
nenuphar.

Hebergement a titre gratuit

Bonjour, mon compagnon est domicilié au ccas et vivait dans le dépôt de son entreprise. la il est en accident de travail et du coup ne peux pas reste...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
PA486

Prime d’activité décembre

Bonjour, Depuis mon espace je ne vois toujours pas le montant de la prime d’activité pour décembre 2022 est-ce que c’est pareil pour certains d’entre...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
ragnar
Résultats 601 - 650 sur un total de 9 413