APL

Vivi -  
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis entrée dans un nouveau logement le 1 MARS 2022 j'ai payée le premier mois la caution plus le loyer plein j'ai fait les démarches pour recevoir l'aide au logement qui a étais accepté pour le mois Avril mais la caf c'est tromper en voulant envoyer l'aide au logement a mon ancien propriétaire il ont re fait les démarches pour l'envoyer au propriétaire et j'ai du payer le mois d'Avril plein a mon nouveau propriétaire vue qu'il n'a pas voulu attendre que c'est la caf qui les versé et donc là je pence qu'il ont donnée à mon propriétaire l'aide au logement ( pour le mois Avril) et comme j'ai déjà payer plein la caf devrait me rembourser non? Vue que la mon propriétaire a reçu le loyer plein plus L'aide au logement que la caf a envoyer sur leurs compte bancaire. Ou bien payer moins le mois prochain ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 64795 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 047
 
bonjour,

ce n'est pas à la CAF de vous rembourser... elle ne va pas payer 2 fois les APL d'avril !
Soit votre bailleur actuel vous rembourse soit vous vous entendez avec lui pour déduire ce trop perçu de votre prochain paiement...

cdt.
1
Ysabe_l Messages postés 13237 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 868
 
Bonjour

Vous êtes rentré dans ce logement en mars, le premier mois ne donne pas droit à l'aide au logement.
Pour avril vous aurez droit à l'aide au logement, mais celle ci est payée, selon les cas, le 25 du mois où le 5 du mois suivant. Donc les droits d'avril ne sont pas encore versés par la caf puisqu'on est le 20 avril.
0