Les discussions
Info asf
Bonjour, sur mon compte caf, j'ai eu un mail comme quoi j'ai droit a l'asf suite a la séparation avec mon ex conjoint pour notre enfant. Pour le momen...
Famille
Bonjour, je suis mère célibataire avec 3 enfants je touche la caf j'ai rencontré mon compagnon qui lui aussi à 3 enfants à sa charge il travail nous a...
Difference entre simulation
Bonjour, Ma fille est étudiante et sans revenus , elle loue un appartement depuis le 30 juin en collocation. Chaque chambre dispose d'un bail indivi...
Contrôle caf chez mon ex conjointe
Bonjour, je vous explique un peu la situation de mon ex conjointe lorsque nous nous sommes séparés en août 2018 nous avons d'un accord commun décidé d...
Quand vais je avoir mon paiement de ma rétroactivité
RésoluBonjour, le 26/08/2021 la cdph ma accordé l'aah a 50-79% a partir du 1 janvier 2021. Quand est ce que la caf va procéder a mon paiement ? Pour rappel...
Prime d'activité et al en baisse + déclaration en couple ?
Bonjour a tous ! Tout d'abord merci de lire ma questions et de bien vouloir m'aider. J'ai donc besoin de renseignements concernant ma prime d’ac...
Vacation covid
Bonjour, les sommes versées par la CPAM au titre de vacations covid effectuées par une infirmière dans un vaccinodrome sont-elles à déclarer à la CAF ...
Suspension de mes droits
Bonjour, Le 30/08/21 j ai fais un changement de situation à la caf je suis maintenant en couple. Je reçois le 1/09/21 une notification me disant qu...
Naissance
RésoluBonjour, Concernant la prime de naissance, sachant qu’elle est versée au 7e mois de grossesse depuis le 01/04/2021, savez vous s’ils se basent sur l...
Pension alimentaire ou non ?
Bonjour J'avoue être perdue et je ne veux surtout pas être hors la loi. Je me suis séparée du papa de mes enfants il y a 4 mois. Nous sommes en gard...
Prime d activité
Bonjour, Je suis sans papiers je travaille déclaré mon mari ma rajouter à la caf mais ces prestations sont arrêtés et lui demande même de payer les ...
Versement caf
Bonjour, voila jai une question. jai un versement de la caf qui et pour le 24:08:2021 et quand je regarde sur mon compte bancaire a la poste, ja...
Contrôle caf
FerméBonjour à tous, Alors voilà mon ex mari a un contrôle caf et il doit donner ses relevés de compte. Sur ceux-ci sont affiches l’argent qu'il donne à m...
Demande prime d'acitivité
Bonjour, Voici ma situation, je suis actuellement en alternance dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, j'ai un salaire d'environ 1200 euros n...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, Je sors de formation et je suis en période d'essai de deux moi, je voudrais savoir si je dois déclarer mes ressources à la CAF sachant que ...
Suspension allocation de soutien familial
Bonjour, je viens de voir en me connectant sur mon compte caf que les droits a l'allocation de soutien familial sont supendu ...or je touche cette al...
Bcs
Bonjour, J aimerais savoir si la bcs est imposable
Remboursement
Bonjour, J'aurais une question a vous posez,j'ai reçu ars le 17 août 2021,ma fille a faite une demande apl car elle c est trouvée un studio pour ce...
Prêt
Bonjour, j’ai fai une demande de prêt à la caf je suis femme isolée il me demande la signature de mon conjoint mais je vie seule avec mon enfant pourq...
Rsa, 3 personnes juste 429 euro
Bonjour, Je suis marié avec une étrangère qui à un titre de séjour mais moins que 5 ans. On m'a expliqué que elle n'a pas droit au RSA. Mais je ...
Revenu fiscal de référence n-2
SUJET GRAVE Bonjour, nouveau sur le site. La CAF de Haute-Corse à mon encontre viole la loi, la jurisprudence et même ses propres directives en ...
Sans papiers
Bonjour, Dans un mois, je vais me marier avec mon homme sans papiers et l on compte vivre ensemble d ici quelques mois. Est-ce que je dois déclare...
Ars refuser
Bonjour, J'aimerais avoir des information en.effet la caf me refuse l ars alors que je rentre dans les condition J'ai 4 enfants a charge 20 15 6 e...
Dette trop perçu apl
RésoluBonsoir a tous , Je suis du département de la Vienne, aussi ce matin j'ai vue une dette de 1721euros!!!???? périodes trop perçu de Février à Août ...
Dette de la caf
Bonjour, Je viens vers vous afin de trouver une potentielle solution à mon problème. En effet, à cause de la caf, nous sommes dans une situation fi...
Droit de septembre
Bonjour, Cc juste une question, vos droits de septembre apparaissent t il sur votre compte caf, dans la partie droits car moi jai juste aout qui ...
Caf interrogation ?
Bonjour, je suis allocataire de la CAF depuis 3 ans jusqu'à présent il n'y avait aucune réclamation venant la CAF et puis cette semaine je reçois une ...
Soucis de versements caf annoncé sur son compte
Bonjour, est ce que parmis vous quelqu'un a dejà rencontré un soucis de versements caf annoncé sur son compte et a la date indiquée aucun virement n'a...
Versements interrompu
Bonjour, J'ai une petite question à propos de la CAF. Je suis parent isolée. Ma fille est née en fin janvier, et lorsque le papa a été la déclare...
Décla trimestrielle : impossible d'entrer une somme supérieure à 4 chiffres !
Bonjour, Je souhaite déclarer une somme touchée en héritage dans ma déclaration trimestrielle. En toute logique, elle appartient à la catégorie "Aut...
Allocation rentrée scolaire
RésoluBonjour, Maman de 3 enfants, je reçois pour la première fois depuis longtemps l'ARS. Cependant, je depasse largement le plafond. Pourriez-vous ...
Trop perçu chômage
Bonjour, Le. L huissier viens de me contacter pour me dire que j avais un trop perçu pôle emploi qui date de 2015 ,j étais au courant en 2015 j avai...
La dette caf
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 1 ans en attendent de résoudre mes problèmes avec l assurance maladie car ils sont fait un refus de acciden...
Prime scolaire après 18 ans
Bonjour, Bonjour ma fille a eu 18 ans le 15 juillet 2003 pourquoi j'ai plus le droit d'avoir la prime elle est encore au lycée
Concubinage et caf
Bonjour voila ma situation j'ai une femme que j'ai 3 enfants avec sauf que moi j'étais jeune on n'est toujours rester en bon terme mais je ne ne vis p...
Déménagement : al date de fin = date de déménagement ou date de fin de bail ?
Bonjour, Logement actuel : je touche les ALF. Je déménage physiquement le 25 juin MAIS mon bail se termine le 15 juillet. Quelle date prend en ...
Fraude
RésoluBonjour, seule avec ma fille pendant 6 ans je n’ai pas déclaré la personne qui est venue vivre avec nous pendants 4 ans car longue période de chôm...
Congé parental 3 eme enfant
Bonjour, Mon congé parental prend fin le 30 août, la CAF va t-elle me payer le mois d'août ? Fera t-elle le prorata vu qu'il me manque 1 jour pour f...
Dette sur 5 mois d'apl
RésoluBonjour, Je viens de constater à ce jour une dette de 2045 € concernant les APL de mars à juillet 2021 (et je n'est reçu aucun mail de la caf pour ...
Justificatifs de fin de paiement d'une dette a un huissier
Bonjour, Pouvez vous me dire comment je peu avoir un justificatif par le huissier comme quoi j'ai payer ma dette. Car j'ai rien qui dit que je ne ...
Beneficier d'aides supplementaires +16 ans , scolarite continue
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-...
Prime castex travailleur précaire
Bonjour, Je touche une partie de la prime Castex celle-ci est elle à déclarer dans le calcul de la prime d'activité caf? Merci
Réponse marquer sur le dossier est pas encore reçu
Bonjour, tout le monde voici ta réponse la CAF traite les délais après les paiements tous les RSA et tous les allocations on déjà bien spécifique et b...
Prime rentrée scolaire
Bonjour, Je n’ai pas u le droit à la prime de rentre scolaire l’année dernière , car on dépasser le plafond , mais pour l’année 2019 on ne dépasser...
Aide rsa
Bonjour, Voilà je suis en couple avec 2 enfants mon conjoint touche un salaire de 1200 euro par mois . Moi j'ai un salaire de 500 euro par mois + le...
Retenue ars
Bonjour, ce matin j'ai reçu un message de la caf sur ma boîte mail me disant de consulter mes droits et là je vois que sur mes ARS il y a une retenue...
Versement ars
Bonjour, j'ai 4 enfants, j'ai reçus de la caf que pour trois. Mon dernier est né le 30 décembre 2005 et fait un bac pro outilleur. Y-a t-il un ju...
Vivre chez mes enfants
Bonjour, Je vais vivre chez mes enfants pas les moyens de vivre dans un appartements troncher par rapport à mes revenus Mes enfants payeront plus...
Beneficier des bourses apres 16 ans
FerméBonjour, J'avais vu ici: http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des...
Demande accre et statut agent immobilier
RésoluActuellement au RSA j aimerai savoir comment effectuer ma demande pour L Accre svp ? Car je dois intégrer une agence immobilière début septembre en ...