Les discussions
Conditions perception prestations familiales ?
Bonjour, J'ai 2 enfants, de moins de 20 ans. Ils sont en résidence alternée. Il y a plus de 6 mois, j'ai sollicité la CAF pour les prestations famil...
Délai virement rappel caf crédit agricole
Pour un paiement partie le 16/12 combien de temps pour arriver sur mon compte crédit agricole ?
Première demande caf
Bonjour, Alors j’ai été au chômage pendant 2 ans et depuis février 2022 mon chômage a fini. Je vais faire naturellement ma demande de rsa mais à CHAQ...
Courrier et courriel caf disparu du compte
Bonjour, Courrier et courriel caf disparu du compte caf de ma fille qui est sous tutelle depuis la mise à jour on ne voit plus l onglet courriel et c...
Séparation et colocation
Bonjour, Je suis en colocation avec mon conjoint nous allons nous séparer et je voudrais prendre 1 chambre dans la même maison est ce qu'au niveau de...
Problème allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Je n’ai pas trouvé de cas similaires au mien, du coup je me permet de poser la question, en essayant d’être clair et concis : J’ai eu 18 an...
Ma fille vit sous mon toit et veut son numéro allocataire
Bonjour à tous Je vis en concubinage avec ma fille de 19 ans. Ma fille travaille à raison de 25h/ semaine depuis mars 2022 et s’étonne de ne pas tou...
Changement de situation
Bonjour, J'avais un logement étudiant et je bénéficiais des allocation logement de la CAF. Actuellement je retourne vivre chez mes parents. Comment d...
Retour en france enceinte et prise en charge du congé mat
Bonjour, je suis française mais réside à l étranger depuis 8 ans, je suis enceinte de mon deuxième enfant et souhaite rentrer en France en mars procha...
Ajpp pour mon épouse: possible ?
Bonjour à toutes et tous. J'ai fait une demande d'ajpp, mais ce dernier tarde à venir, c'est à dire à être versé. Du coup je suis dans de grandes dif...
Droit rsa
Bonjour, Je vous écris suite à un soucis concernant le RSA. Du jour au lendemain sans courrier, sans mail mes droits ont subitement été à 0 euros, du...
Pas de paiement caf
Bonjour, Apres 3mois d'attente de traitement pour mon dossier qui est l'aide au logement ils mon dit ce qu'il me devait, et ensuite j'ai regardé et...
Pas fait de changement de situation auprès de la caf
Bonjour, En 2020 mon fils âgé de 21 ans travaillait en tant qu apprenti, jusqu'en septembre 2020. J'avais envoyer contrat d'apprentissage à la caf....
Rsa montant 2022
RésoluBonjour, Bonjour je ne comprend pas rsa me demande des documents c'est quoi comme documents qu'on doit envoyer expliquer moi
Droit à la prime d'activité
Bonjour, Je vis actuellement chez ma mère avec ma soeur, et je ne sais pas si je dois les déclarer comme vivant avec moi à cette question : "Personne...
Caf droit apl
bonjours,suis en hlm actuellement au rsa , ma fille veut acheter un appartement a son nom, elle voudrais me loger dedans je peut avoir droit a L'APL ...
Avez-vous cessé de recevoir ce revenu ? oui ou non
RésoluMon chômage prend fin ce mois-ci, sauf que pour la déclaration trimestrielles, il m'est demandé de déclarer les mois de Sep, Oct, et Novembre... A la ...
Apl, avec enfant apprenti hébergé a titre grauit
Je perçois 225 euros d' apl seule, jj' hébergé mon fils de 21 ans titre gratuit depuis deux mois. Celui ci est apprenti , Comment va être Calculée...
Erreur declaration de ressources besoin de renseignements
Bonjour, Le 8 novembre dernier j'ai fais la déclaration de ressources trimestrielles concernant l'AAH de mon conjoint, avec la précipitation, j'ai ...
Salaire a déclarer a la caf
Bonjour, je voudrais savoir comment fait on quand on as pas encore reçu notre fiche de paie ni le salaire et qu'on doit faire déclaration trimestriel...
Refus allocation familiale
Bonjour , Je suis actuellement en France en tant qu’étranger depuis 2 ans et je recevais normalement les allocations familiales sous un statut de stag...
Rsa
Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi sur le site ma caf dans la rubrique mes paiment je vois seulement l'apl pour le 5.12.22 mais pas milin rsa est c...
Comment faire en cas de suspension de droit
Bonjour à tous j’ai une question ma fille percevez le rsa couple la laissent sans rien à percevoir avec un enfant de 2 ans on lui a supprimé car sont ...
Site caf
Bonjour, Des nouvelles conditions utilisation ? Ça dit dit quoi
Remplacer mon identifiant caf par numero sécu
Bonjour, Avec mon identifiant provisoure, je n' ai pas accès à toutes mes informations , aucune possibilité de pouvoir telecharger un document et si...
Question sur les controles de la caf
Bonjour, j'ai 3 questions sur les controles de la caf : 1. Pourquoi il faut apporter les relevés bancaires en sachant qu'ils ont acces aux comptes ba...
Demande aspa et date de donation héritiers
RésoluBonjour, Merci de votre aide et éclaircissement. Je désire faire une donation de ma résidence principale avec usufruit à mes enfants. Le % du mo...
L'age retraite handicapé est il imposé
Bonjour, La CAF peut elle m'imposer une date de retraite à 62 ans? Je suis handicapée 50/80% et perçois une allocation MDPH notée jusqu'à mes 65ans....
Controle situation caf
Bonjour, j'ai eu un contrôle situation CAF et j'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour traiter mes documents
Apl sci mere
bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide: je vous explique, un associé et moi avons acheté un appartement assez grand qui était au départ ...
La caf me dit que j ai un trop perçu
Bonjour, Je voudrais savoir si il y a un pb de logiciel à la caf svp
Declarer la prévoyance à la caf en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis mars 2022 et je touche depuis quelque mois la prévoyance de l'employeur mais je ne sais pas comment le décl...
Démission rsa
Bonjour, je suis actuellement en cdi à mi temps dans une entreprise de transport depuis maintenant 3 ans. malheureusement ma situation n'a jamai...
Droit caf suspendu
Bonjour, J ai eu un contrôle caf à domicile le 8 septembre dernier et là je viens de voir aujourd hui sur mon espace en ligne car que le versement de...
Dette caf
Bonjour, Avec une dette à la caf ai-je droit à la prime de noel , mon mari travaille mais à mi temps
Radiation pôle emploi et aah en étant reconnu en ald
Bonjour, pole emploi m’a radié Sachant que mon état de santé c’est dégradée que devient mon AAH sachant que je suis reconnu en ALD depuis de très l...
Informations droits caf
Bonjour, j'aimerai savoir à partir de quelle date s'affichent nos droits pour le mois d'après niveau caf comme la on voit novembre payable en décembre...
Prime garantie individuelle du pouvoir d’achat
Bonjour, Je voulais savoir si il fallait déclarer la prime de garantie individuelle du pouvoir d’achat lors de notre déclaration trimestrielle à l...
Est il possible de refuser la prepare?
Bonjour, Actuellement en congé maternité, je vais faire une demande pour un congé parental d’une durée de 2 mois, de début novembre à fin décembre ca...
Enfant à charge 19 ans
Bonjour, Ma fille étudiante de 19 ans travail en intérim les week-ends depuis avril, j'ai déclaré ses salaires à la caf, il n'y pas eu d'impact sur m...
Rsa couple et normal
RésoluBonjour, je suis en rsa couple, et j'aimerais savoir si je peu avoir le rsa normal et mon compagnon aussi en vivant sous le même toit, car il me dit q...
Demande de justificatifs
Bonjour, Voilà j'étais enceinte et pendant quelques mois j'ai déclaré mon conjoint parti du domicile. J'ai accouché et déclarer évidemment la naissan...
Prime du 15 novembre 2022
FerméBonjour, j'ai vu sur internet que certaines personnes aller recevoir une aide de 28€ le 15 novembre je voulez savoir si j'y avais droit ou pas ?
Droit à la prime de noel malgré tout ?
Bonjour, je suis jeune maman d'un bébé de 3 mois, je survient seule à ces besoins, je touche la Paje et l'allocation de soutien familliale vu que le p...
Erreur déclaration patrimoine pour le calcul des apl caf
Bonjour ! La caf peut elle demander le remboursement des APL si j'ai fait une erreur de déclaration de patrimoine que j'ai maintenant rectifiée ?
Erreur déclaration patrimoine pour calcul apl
Bonjour ! Il y a quelques jours la Caf m’a demandé de déclarer mes ressources, ce que je n'avais encore jamais fait car j'étais étudiante boursière s...
Dette caf de 2019
RésoluBonjour, Sur la perdiode de avril à juin 2019, j'ai eu des aides de la caf pour la prime d'activité. Au total sur 2 mois j'ai perçu 110.73€. Je n'y...
Prime d’activité et grève
Bonjour, Ayant fait greve, et ayant donc eu une retenue sur salaire sur ma fiche de paie, dois-je déclarer la somme touchée ou le salaire de base que...
Durée versement prepare
Bonjour, Je suis en congé maternité depuis le 5/11 et jusqu’au 25/02. J’ai ensuite posé 2 jours de congé payé les 26 et 28 février. J’aimerais prendr...
Pension alimentaire
Bonjour, je suis séparée et je vis seule avec mes 2 enfants, leur père a refait sa vie avec une autre femme qui vit chez lui mais lui déclare au juge ...