Les discussions
Séparation concubinage avec 2 enfants.
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation, je suis séparée de mon conjoint qui est le propriétaire du logement malheureusement je ne trouve pas d...
Rappel de prestations caf
FerméBonsoir la caf a enfin traité mon dossier ce qui me redonne les droits qui avaient été suspendus depuis plusieurs mois,mais je ne vois aucun rapp...
Revenu congé parental
Bonjour, je voudrais savoir quel est le montant total, tout confondu, que l on touche par moi quand on a 2 enfants lorsqu on prend un congé parental...
Titulaire de l'aah, la caf ma accordé la mva a 104
Bonjour, Titulaire de l'AAH L.821 la caf m'a accordé la MVA 104 euros ďepuis 2018. Je viens de découvrir que je disposais des conditions pour le Com...
Prime d'activité
Bonjour, Pourriez vous me dire si je peux bénéficier de la prime d'activité ? j'ai fait une simulation qui me donnait un avis favorable mais lorsq...
Paiement caf
RésoluBonjour, Ce mois ci les prestations devaient être verser le 03juin,mais sur le compte caf c'est marqué versement du 06/06, quelq'un peu confirmer sv...
Aide pour un paiement congé parental
Bonjour, Je souhaiterais savoir si je serais payé de mon dernier mois du congé. J'ai mon congé parental qui se termine au 30septembre sera t il pr...
Apl et donations
Bonjour, je loue mon appartement et je percois les apl mes parents vont me faire un don manuel de 30000e que je vais declarer au centre des impo...
Virement caf
Bonjour, sur mon compte CAF le virement est le 06/06/2022 , mais sur le calendrier caf y a marqué le 03/06/22?
Suis-je éligible à un congé parental ?
Bonjour, ma fille est née il y a deux mois. Mon congé paternité s'est terminé le 20 avril et le congé maternité de ma compagne se termine le 5 juin, p...
Paiement caf
Bonjour, La caf m'a versé des soues depuis le 20 mai jusqu'au maintenant je n'est toujours rien reçu j'aimerais savoir quand est ce que j'aurais les...
Doit je tout déclarer à la caf ?
Bonjour, J'aimerais poser quelques questions que j'ai vraiment en tête et je ne sait pas qui demander donc j'ai créé un compte ici pour vous demande...
Code de vérification par mails
Bonjour, je crais un compte internet il m'envoie un code par courrier en continuent il me demande le code vérification par mail on me donne une date...
Déménagement aah caf
Bonjour, Bientôt mon père va déménager et changer de département. En ce moment il touche L'AAH de la CAF. La question est : Est-ce que le chan...
Maison
Bonjour, bonjour voila je vis seule avec mes deux enfant et jai ami qui a une grande maison et veux faire une colocation car sais beaucoup trop gra...
Comment les joindre avec mot de passe lettres et chiffres
FerméBonjour, Depuis quelques jours le site de la CAF bug et je voulais savoir comment vous faisiez pour les contacter par téléphone car ils ont tout cha...
Demande d'apls pour nouvel étudiant
Bonjour, Mon fils rentre en étude supérieur à la rentrée 2022/2023. Si il prend un logement courant juin, est ce qu'il pourra toucher les apl en tan...
Caf: besoin de renseignements
Bonjour, Je voudrai un renseignement j'ai eu un soussi niveaux caf. J'ai eu le contrôleur il ses appercu qui a eu une fraude Depuis septembre 2021 c...
Changement de celibataire a en couple avec un colocataire
Bonjour, Mon message va être un peu long mais c'est pour bien expliquer la situation . En avril 2019 ma mere à pris une colocation avec mon...
La caf me balade et suspend mes droits
Bonjour, La caf me suspend mes droits à l'AAH et complément ressources depuis décembre 2021, suite à une regularisation d'ASI en novembre 2021. Ils...
Caf revenu auto entreprise
Hello j'ai une petite question concernant la déclaration à la Caf de mes revenus Je suis auto entrepreneur libéral, je ne paye pas encore d'impôts ...
Erreur calcul rsa depuis 2 ans et demi auprès de la caf
Bonjour, Mon message est un peu long, je m'en excuse et je remercie ceux qui le liront car ma situation n'est pas simple... Je suis séparé de l...
Doit on déclarer les revenus d'une personne hébergé à la caf
Bonjour, je touche rsa et APL et ma fille est en formation rémunéré, je voudrais la déclarer à la Caf en tant que personne hébergé gratuitement.. com...
Neutralisation ressources rsa
Bonjour, je percevais le trimestre dernier le rsa et à ma déclaration suivante ont me dit ressources supérieures au montant fixé . J’ai contacté la...
Caf: are et declaration ressources annuelle
RésoluBonjour je doit faire ma déclaration annuelle auprès de la caf. Faut il que je déclare L'are Dans la case chômage ? Tout ce qui doit etre déclaré est...
Simulation apl
Bonjour, Je touche quasiment rien d'APL (~25 €), alors que quand je fais une simulation sur internet en étant connecté donc normalement avec prise e...
Situation professionnelle caf
Bonjour, Mon compagnon est au chômage depuis février 2021. En novembre 2021, il a trouvé un CDD mais continue toujours de se déclarer à Pole Emplo...
Retard de quittance - mon aide est suspendu
Bonjour, Mon propriétaire à donner en retard la quittance de loyer de juillet 2021 et par conséquent mon aide est suspendu, hors il vient de le fair...
Placement domicile et caf
Bonjour a tous ,ma fille est décédée elle a deux enfants de deux papas différents,ma petite fille handicapée est en placement au domicile chez moi,car...
Apl - intermittente du spectacle - aucune aide
Bonjour, Je suis dans un logement depuis août 2020. Mon loyer est de 530€ cc. Je touche environ 1200€/mois. Je voudrais prendre un loyer à 850€ c...
Attestation destiné à l'organisme étranger
Bonjour, Je suis séparé depuis aôut 2019 de mon ex compagne avec qui j'ai une fille qui a aujourd'hui 4 ans. Madame n'a jamais travailler depuis et...
Enfant garde alternée et famille recomposée
Bonjour, je suis nouvellement en couple et ma conjointe a la garde complète de son fils de 14 ans. Est-ce qu'on peut percevoir des allocations pou...
Prestations sans droit
Bonjour, Sur l'application macaf je voit dans Allocations>Mes droits> je voit le montant du RSA et un message en dessous qui dit prestation sans dro...
Dette apl
Bonjour, Locataire d'un logement et en situation d'étudiant salarié, j'ai touché pendant environ 2 ans des APL et une prime d'activité. A l'issu...
Calcul prime d'activité
Bonjour, J'ai le même problème, je suis seule avec 5 enfants et ma grande de 18 ans est apprentie . Elle gagne moins de 55 % du SMIC mais ma prime d...
Déclaration de grossesse
Bonjour, je vie seule avec mes enfants j ai rencontrés mon homme sa fait un peut plus d'un ans mais chacun chez sois je suis tomber enceinte et veux v...
Prestations familiales pour le mois de mai 2022
Bonjour, j'aimerais savoir quand sont versées les prestations familiales pour le mois de mai 2022
Demande de ressources trimestrielles
Bonjour, Ma fille de 22 ans n'est plus à ma charge depuis 2017. En effet, depuis cette date elle ne vient pas plus de quelques semaines à la maiso...
Salaire apprenti caf
Bonjour, Dois je déclarer salaire apprenti de mon fils il vas avoir 16 ans an juillet touche 800 e, je touche que la prime d activité rien d autre d...
Remboursement d'une proche et caf : problème ?
Bonjour, Etant inscrit à la CAF et touchant des prestations (prime d'activité et APL), j'ai un peu d'argent de côté. Je souhaiterais aider une amie...
Pensions alimentaires
Bonjour, J'ai déposé un dossier pour suspendre une pension alimentaire au pré du JAF cela suspend t'il les poursuites de la CAF sachant que mon fils...
Prime d'activité revenu de placement
Bonjour, Je ne reçois pas de prime d'activité alors que le montant de mon salaire (smic) et ma situation (locataire, seule sans enfants à charge) le ...
Caf suspendu
Bonjour, en regardant ce matin sur ma caf j'ai vue que mes droit on était suspendu je comprend pas pourquoi car je n'est rien qui a changer j'ai eu au...
La caf me demande mes revenus 2020 alors que je suis étudian
Bonjour, J'ai soumis tous les documents requis le mois dernier et maintenant la CAF me demande mes revenus 2020 pour bénéficier de mes allocations mêm...
Pacsé ne vivant pas sous le même toit
Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponses à ma question je sollicite votre aide. Mon ancien compagnon et moi sommes passés depuis 2019 (2 enfants),...
Prime de naissance refusé
Bonjour, J’ai fait une demande de prime de naissance pour mon bébé qui doit naître 01.07.22 La CAF refuse de me verser une prestation , parce qu...
En arête de travail non payer caf suspendu
Bonjour, je touche le rsa en même temps que je travail en intérim.je suis en aret pas assez cotiser pour avoir le droit au chômage,n’y pas la sécu m...
La caf me doit de l'argent sur mes droits au rsa
Bonjour, Depuis 2013, la CAF me verse le RSA sur 2 parts alors que nous sommes 3. Alors que mon beau-fils est déclaré, la CAF l'oublie chaque mois. ...
Trop perçu caf prime d'activité
Bonjour, La Caf me réclame un trop perçu de 2007 à 2009 dont je ne me souviens pas. Puis je leur demander une preuve de ces versements. Combien de t...
Déclaration concubinage chez les beaux parents
Bonjour, Étant provisoirement logés à « titre gratuit » chez mes beaux parents avec mon conjoint, Je voulais savoir si lors d’une déclaration (c...