Attestation destiné à l'organisme étranger

flaco74 - 9 mai 2022 à 23:05
lilisoox Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 - 13 mai 2022 à 11:36
Bonjour,

Je suis séparé depuis aôut 2019 de mon ex compagne avec qui j'ai une fille qui a aujourd'hui 4 ans. Madame n'a jamais travailler depuis et vis donc des aides de la CAF. Depuis notre séparation, nous sommes resté en bon terme pour notre fille. Nous n'avons pas saisie de juge pour la garde ni la pension. Je n'ai jamais eu de problème pour voir ma fille et sa maman a accepter que je garde ce rôle de celui qui assume financièrement les besoins financier que ce soit pour l'alimentation, vetement ou activité extra scolaire. Je m'occupe de faire les courses, d'être un soutien financier si besoin et de veiller à ce que ma fille ne manque de rien. Moralement, tout va bien, mais étant donné que ma contribution se fait la plupart du temps en nature, je n'ai jamais déclarer officiellement une pension aux administrations.

Je suis frontalier depuis mai 2018 mais j'ai récemment changé de travail pour une autre entreprise suisse, très réputé dont je ne citerai le nom. A l'entrée dans l'entreprise, il m'a été demandé de remplir un dossier d'allocation familiale suisse pour être à jour niveau administration sauf que la CAF en France, refuse de me fournir cette attestion destinée à l'organisme étrangé, pour justement avoir un dossier complet. La raison du refus est que pour eux, je ne paie pas de pension, je n'ai donc pas le droit de réclamer ce papier, ni moi, ni mon ex conjoint.

Nous avons donc décidé de mettre en place une homologation de nos accords (garde et pension) devant la juge des affaires familliales, j'ai également payer par virement cette pension pour avoir une trace écrite mais la CAF me fait encore attendre.
La demande à été faite en janvier, nous sommes en mai, l'entreprise me réclame toujours ce papier et je commence à perdre patience car j'ai qu'une seule chance d'obtenir une embauche dans cette entreprise et pour l'instant ce dossier m'handicape dans ma réussite personnelle.

Que puis-je faire pour accélèrer les choses ?
Dois-je faire appel à un avocat ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

lilisoox Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 12 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2022 18
12 mai 2022 à 23:05
Bonsoir,

pouvez vous apporter un peu plus de détails ?
suite à votre séparation, aviez vous un dossier caf à votre nom seul ?
quel document vous faut - il exactement car je ne comprends pas le lien avec la pension alimentaire
0