Les discussions
Alllocation caf des handicapée
Est ce vrai que le gouvernent hollande veut supprimer la niche fiscale des handicapées touchant l'AAH
Erreur commise par la caf pour calcul rsa
bj 2 fois la caf calcul pour avoir le rsa il me donne 1300 euros pour 6 mois et me les réclames il revois mon dossier annule ma dette et rebelote il m...
Question sur l'allocation rentrée scolaire
bonjour je vous suis maman de deux enfants Lorenzo âgé de 6 ans qui l'a eu le 31 mars et je voulais savoir si je pouvais percevoir cette allocation av...
Caf
Bonjour, J'ai 2 enfants pour lesquels je touche les allocations,l' ASF ( qui remplace la pension du papa ) et l' APL.Ma fille de 15 ans est enceinte...
Calcul de l'aah
RésoluBonjour je touche l'AAh. Mon enfant de 22 ans touche un revenu dépassant 55 % du smic et est étudiant en apprentissage. Je dois déclarer tous les ...
Trop perçue de la caf
Bonjour, En février 2012, la caf me réclame un trop perçue d'AAH et d'APL d'un montant de plus de 15000 euros de 2008 à 2010, il me précise que je...
Caf et impots
Résolubonjour, je rattache mon fils étudiant à notre foyer fiscal , est-ce que lui de son côté peut devenir allocataire en vue de percevoir une aide au log...
Renseignement
Bonjour, bonsoir tout le monde ma situation est simple . Voila je suis actuellement étudiante au lycée j'ai 19 ans en juin et je vie chez mon compa...
Changement de situation
Bonjour, J'ai terminer un emploi le 24 septembre 2012 jai declaré ma situation sur le net a la caf et ayant recommencer un emploi le 3 mai je me re...
Rsa et hébergement
Bonjour, Je touche le RSA pour mes 2 enfants et de l'apl ce qui me permet de ne payer que 140 euros de loyer. Je vis seule avec mes enfants dans ...
Caf trop perçu - demande de remboursement ; pénalités de retard?
Bonjour, Je dois rembourser 1800 € versés par la CAF - erreur de leur part - et souhaite savoir s'il existe un système de majoration du montant dû ...
Faire que le père de ma fille la reconnaisse
voici je me présente. je m'appelle barbara j'ai 20 ans. j'aimerai savoir la procédure que je dois suivre pour faire que le père de ma fille la reconna...
Besoin d'avis
Résolubonsoir, en 2011 j'ai eu une histoire de quelques jours avec un homme je suis tombée enceinte pendant cette période, il vivait hors de mon départe...
Ahh
bonjour je voulais savoir je me marie bientot avec un tunisien donc il va arriver en france avec moi je percoit ahh avec une incapaciter au travaille...
Passer d'un pacs au mariage - ça change quoi pour la caf ??
Bonjour, Je me demandais s'il était vraiment utile que je signale à la CAF que mon concubin et moi nous nous sommes mariés, puisque nous sommes déjà...
Allocations familiales
Un de mes fils ,a un enfant de 12 ans né en France, reconnu, et à présent il est marié en espagne , un BB déclaré Français, peut-il prétendre aux all...
Existe t-il une aide après les allocations chômage?
Bonjour, Voila je décris ma situation:je vis seule et je suis actuellement au assédics je touche des allocations chômage j'ai travailler le mois de...
J'ai 17 ans et je suis enceinte de 2 mois
bonjour, je m'appelle marine et je suis enceinte de 2 mois. je vis chez mes parent actuellement mais je vais bientôt faire une demande pour un appart...
Prime a la naissance.
Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes. Pendant ma grossesse, comme toutes les femmes dans ma situation, j'ai du remplir une de...
Dates de versement des allocations familiales
bonjour est ce quelqu'un sait si les allocations d'avril 2013 seront versées avant lundi ?
Trésor public me doit l'argent
Bonjour , L'allocation CAF me verse de l'aide logement directement au trésor public . Pour des raisons bidons et pour deux mois (janvier,février...
La caf dordogne a la rue!!!!
bonjour je viens vers vous car je voudrais savoir quelquechose. Avec mon homme on ne s'est pas declaré a temps,on a jouer on a perdu on assume,il a...
Bonjour mes cher frère et seour
je suis en france et j,ai le permis de sejour italien je doit me marie le mi juin ma femme elle les française on sais marie deja religieusement moi j...
J'attend mes apl depuis octobre 2012
Bonjour, Je ne sais plus quoi faire. J'ai envoyé mon dossier apl en octobre 2012 avec TOUT les documents et je précise bien tout les documents car c...
Déclaration revenus et demande de caf étudiante
Bonjour, Ma fille de 22 ans en Juin, devra partir en Septembre sur Paris pour un Master, elle fait une demande d'APL pour unT1 attribué par le CROUSS...
4 enfants marié et proprietaire avec un credit sur le dos
Bonjour, nous avons quatres enfants dont des jumelles de 18 mois nous sommes marié et proprietaire avec un crédit foncier sur le dos madame fonction...
Ya -t-il prescription ou pas , (c.a.f )dans les 2cas?? merci !!!
RésoluBonjour, J'ai reçu de la Direction Régionale des Finances Publiques, en date du 22/04/ Service de Recouvrement une mise en demeure de Payer, ...
Lettre de témoignage d'un membre de la famille a l'étranger
Bonjour, Voila je suis une avocate exercent en Algérie, une cliente aimerai me constituer dans le dossier de sa fille qui est citoyenne Française d'o...
Ai-je droit à l'apl ?
Bonjour, Etant complètement néophyte dans le monde de l'administration, je vous expose mon problème. J'ai actuellement 19 ans et je vis seul d...
Prime de naissance
Puis-je quand même bénéficier de la prime de naissance si j'ai déclaré ma grossesse à 17 semaines?
Declaration interim
Salu a tous voila je vous explique je vai commencer une mission d'interim mai je ne sais pa pour combien de temp je sais que c a chaque trimeste qu'il...
Enceinte de 4mois et besoins d'aides financières
Bonjour! je suis enceinte de 4 mois, et je suis sans emploi depuis l'obtention de mon BTS. jusqu'à maintenant je n'ais aucuns revenus. donc je voud...
Refus de la caf de changer la date de versement apl
Bonjour, La caf a t-elle le droit légal d'imposer une date de versement d'une allocation ? Y a t-il un moyen légal d'obtenir un changement de da...
Rsa + chômage+ statut auto-entrepreneur
bonjour, en 2011, je touche le RSA soit 400 euros. en 2012 je travail 1 ans a mis temps avec complément RSA. en cours d'années 2012 j...
Caf etudiant/parents
Bonjour, Depuis septembre 2012 ma fille est etuduante dans une université et possède un logement. Elle touche donc l'APL, ce qui nous a fait perdre l...
Remboursement dettes
Bonjour (ou bonsoir) Je vous contacte car a ce jour, ma compagne et moi avons environs 5000 euros de dettes. Etant donné que nous ne travaill...
Help !! demander les apl avec un conjoint irregulier !
Bonjour, Je souhaites demander les apl mais j'ai peur... Je vous explique notre situation... Je suis actuellement pacsée avec ma conjointe qui s...
Rsa +apl je veux heberger mon fils marier mais pas sa femme
bonjour, Je suis un peu perdu,je suis au rsa + apl j'héberge mon fils qui est marier mais pas sa femme, puisqu elle n'a pas décide d'être héberger...
Congé parental
Bonjours, J'ai envoyé une lettre de réclamation à la CAF car on m'avait dit" que je remplissez les conditions pour pouvoir bénéficier" du congé pare...
Page ou rsa
Bonjour je suis ca ha environ 14 mois et j'ai été à la maison en prenant soin de mon fils comme encore ne pas eu de vague pour entrer dans l'infantari...
Rsa jeune
Bonjour voila jaurais besoin d'un petit renseignement pour toucher le rsa jeune voila ma question : g une boite postale mais il dise qu'il faut un d...
Aah
j ai l aah depuis juillet 2012 dois je le declaree
Abattement avis imposition et allocation logement
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 01/05/2010. Sur mon avis d'imposition de 2012 (sur revenus de 2011) il est spécifié dans le DÉTAIL DES REVENUS...
Pref caf elle se trompe de magasins
RésoluBonjour, j ai demande a la caf un pret pour me meubler ca a ete accorde mais ils se sont trompes dans les magasins,vu qu il y avait 2 prets demand...
Cumul chômage et aeeh
Bonjour, pourriez-vous me dire si le versement des allocations chômage est cumulable avec le versement de l'allocation d'éducation enfant handicapé...
Rsa et aah
Bonjour, Mon fils qui à 33 ans et réside depuis sa naissance sous mon toit. Conformément à l'article 156-II-2° du Code Général des Impôts, je dé...
Hergement a titre gartuit
bonjour, j'heberge ma belle mere a titre gatuit chez moi depuis avril 2011 et elle est au rsa, est-ce que ça peut donner un impact sur mes droits au ...
Non a la baisse des alocations familliales
Bonjour, le gouvernement nous ponctionne sans cesse et sans relache , cela fait des années que je n ai plus les moyens d avoir un soi disant pouvoir d...
Demande de renseignement colca ou clca
Bonjour, J'ai un dilemme, je souhaite faire une demande auprès de la caf pour le colca ou clca et je voudrais savoir si j'ai assez cotisé. Donc s...
Résider en espagne et travailler en france (caf)
Bonjour à toutes et à tous! Peut-on toucher les allocations familiales quand on travaille en France (Hendaye) et réside en Espagne (Irun). Merci pou...