Les discussions
4 enfants marié et proprietaire avec un credit sur le dos
Bonjour, nous avons quatres enfants dont des jumelles de 18 mois nous sommes marié et proprietaire avec un crédit foncier sur le dos madame fonction...
Ya -t-il prescription ou pas , (c.a.f )dans les 2cas?? merci !!!
RésoluBonjour, J'ai reçu de la Direction Régionale des Finances Publiques, en date du 22/04/ Service de Recouvrement une mise en demeure de Payer, ...
Lettre de témoignage d'un membre de la famille a l'étranger
Bonjour, Voila je suis une avocate exercent en Algérie, une cliente aimerai me constituer dans le dossier de sa fille qui est citoyenne Française d'o...
Ai-je droit à l'apl ?
Bonjour, Etant complètement néophyte dans le monde de l'administration, je vous expose mon problème. J'ai actuellement 19 ans et je vis seul d...
Prime de naissance
Puis-je quand même bénéficier de la prime de naissance si j'ai déclaré ma grossesse à 17 semaines?
Declaration interim
Salu a tous voila je vous explique je vai commencer une mission d'interim mai je ne sais pa pour combien de temp je sais que c a chaque trimeste qu'il...
Enceinte de 4mois et besoins d'aides financières
Bonjour! je suis enceinte de 4 mois, et je suis sans emploi depuis l'obtention de mon BTS. jusqu'à maintenant je n'ais aucuns revenus. donc je voud...
Refus de la caf de changer la date de versement apl
Bonjour, La caf a t-elle le droit légal d'imposer une date de versement d'une allocation ? Y a t-il un moyen légal d'obtenir un changement de da...
Rsa + chômage+ statut auto-entrepreneur
bonjour, en 2011, je touche le RSA soit 400 euros. en 2012 je travail 1 ans a mis temps avec complément RSA. en cours d'années 2012 j...
Caf etudiant/parents
Bonjour, Depuis septembre 2012 ma fille est etuduante dans une université et possède un logement. Elle touche donc l'APL, ce qui nous a fait perdre l...
Remboursement dettes
Bonjour (ou bonsoir) Je vous contacte car a ce jour, ma compagne et moi avons environs 5000 euros de dettes. Etant donné que nous ne travaill...
Help !! demander les apl avec un conjoint irregulier !
Bonjour, Je souhaites demander les apl mais j'ai peur... Je vous explique notre situation... Je suis actuellement pacsée avec ma conjointe qui s...
Rsa +apl je veux heberger mon fils marier mais pas sa femme
bonjour, Je suis un peu perdu,je suis au rsa + apl j'héberge mon fils qui est marier mais pas sa femme, puisqu elle n'a pas décide d'être héberger...
Congé parental
Bonjours, J'ai envoyé une lettre de réclamation à la CAF car on m'avait dit" que je remplissez les conditions pour pouvoir bénéficier" du congé pare...
Page ou rsa
Bonjour je suis ca ha environ 14 mois et j'ai été à la maison en prenant soin de mon fils comme encore ne pas eu de vague pour entrer dans l'infantari...
Rsa jeune
Bonjour voila jaurais besoin d'un petit renseignement pour toucher le rsa jeune voila ma question : g une boite postale mais il dise qu'il faut un d...
Aah
j ai l aah depuis juillet 2012 dois je le declaree
Abattement avis imposition et allocation logement
Bonjour, Je suis retraitée depuis le 01/05/2010. Sur mon avis d'imposition de 2012 (sur revenus de 2011) il est spécifié dans le DÉTAIL DES REVENUS...
Pref caf elle se trompe de magasins
RésoluBonjour, j ai demande a la caf un pret pour me meubler ca a ete accorde mais ils se sont trompes dans les magasins,vu qu il y avait 2 prets demand...
Cumul chômage et aeeh
Bonjour, pourriez-vous me dire si le versement des allocations chômage est cumulable avec le versement de l'allocation d'éducation enfant handicapé...
Rsa et aah
Bonjour, Mon fils qui à 33 ans et réside depuis sa naissance sous mon toit. Conformément à l'article 156-II-2° du Code Général des Impôts, je dé...
Hergement a titre gartuit
bonjour, j'heberge ma belle mere a titre gatuit chez moi depuis avril 2011 et elle est au rsa, est-ce que ça peut donner un impact sur mes droits au ...
Non a la baisse des alocations familliales
Bonjour, le gouvernement nous ponctionne sans cesse et sans relache , cela fait des années que je n ai plus les moyens d avoir un soi disant pouvoir d...
Demande de renseignement colca ou clca
Bonjour, J'ai un dilemme, je souhaite faire une demande auprès de la caf pour le colca ou clca et je voudrais savoir si j'ai assez cotisé. Donc s...
Résider en espagne et travailler en france (caf)
Bonjour à toutes et à tous! Peut-on toucher les allocations familiales quand on travaille en France (Hendaye) et réside en Espagne (Irun). Merci pou...
Remboursement des allocations (caf) deja versees au proprio?
Bonjour, Je quitte mon appartement a la fin du mois. Mes allocations sont versées sur le compte de mon proprio. donc la en quittant l'appart il me ...
Déclaration tardive caf
Bonjour, Je viens ici vous exposer mon problème. Nous vivions en couple depuis 2011, nous avions un logement géré par une société immobilière HLM....
Prestations familiales : je n'y comprend rien!?
Bonjour, Je suis un peu perdu dans les prestations familiales, à vrai dire je sais combien je perçois mais je n'ai jamais su à quoi cela correspond...
Congé de maternité refusé,mais le clca ?
Bonjour, Je vous explique ma situation actuelle : je suis au chômage ( indemnisé) et je viens d'accoucher d'un deuxième enfant ( né en janvier 2013...
Patrimoine du propriétaire
RésoluBonjour, Je ne comprends pas pour quelle raison alors que mon locataire a fait une demande d'allocation logement, je reçois un document de la CAF m...
Droit à la caf? apprenti
Bonjour, Je suis actuellement apprentie et cherche un logement. En faisant la simulation sur internet, plusieurs questions m'interrogent : En ...
Délai de prescription
bonjour, je voudrais savoir s'il y a un délai de prescription au sujet d'un trop perçu de la C.A.F. Ils m'ont versé pendant un an des allocations adul...
Virement émis mais non reçu
Résolu/FerméBonjour, Je devais recevoir mon paiement de la CAF hier et aujourd'hui je n'ai toujours pas reçu de paiement et pourtant sur le site de la CAF ils di...
Vole d'une carte allocataire de la caf
Bonsoir on mas voler ma carte allocataire est t il posible de changer mn code secret?e si oui kel sont les demarche a faire auprès de ma caf
Je comprend rien ...
Bonjour a tous Voila je vous explique, je suis au chomage depuis decembre 2012 je perçois l'ARE, mon copain lui en CDI temps partiel mais il comm...
Pret immobilier et allocation familiales
Bonjour je suis en cours de demande pret immobilier (caisse epargne) et je voulais savoir si les allocations été pris en compte , car vue la nouvelle ...
Confidentialité des informations
Bonjour, Mon employeur a t-il un moyen de savoir si je suis allocataire de la CAF ? de quelles prestations je bénéficie ? pour quels montants ?... ...
Congé parental et cotisation
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 7mois. C'est mon 1er enfant et il est prévu pour début juin. J'ai commencé a travailler début juillet 201...
Controle caf à domicile
FerméBonjour, Comme bcp de gens sur ce forum, je vais recevoir la visite d'un controleur CAF, qui je pense suspecte une vie commune. il demande la présen...
Conger parental
bonjour voila je vien d avoir mon premier enfant et je voudrai prendre un conger parental de 6 mois je voulais savoir combien la caf me verse par mois
Un huissier justice
Un huissier de justice peut-il saisir ce que je posséde mes meubles, mon apparement puisque je perçois le RSA suite à une excroquerie et suis en atten...
Je dois rembourser l'allocation aux adultes handicape
bonjour je dois rembourser l'allocation aux adultes handicape qui ma été attribuer depuis 1an et demi sans en avoir fait la demande soit la somme de 6...
Contrôle ressources 2011 pourquoi faire ?!
Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier de la CAF me demandant de leur envoyer ma déclaration d'impôt de 2011 et de leur communiquer ma situation...
Capital deces et aah
Bonjour, Mon papa est décédé et percevait l'aah, reconnu invalide a plus de 80% pouvez vous me dire si nous avons droit au capital. Merci
Allocation grossesse
Bonjour je suis enceinte de plus de 4 mois maintenant, j'aurais aimé savoir si on avait droit à une allocation grossesse svp merci d'avance cordial...
Concernant l'apl
Bonjour, J'explique brièvement la situation nous louons un T3 par agence. Nous avons autorisé le versement de L'APL sur le compte de l'agence ...
Pension alimentaire inférieure au montant des prestations asf
Bonjour. J'ai 3 enfants que j'élève seule, depuis plus de 10 ans. Suite à une déménagement, alors que je disposais d'un jugement de divorce datant d...
Statut d'un couple
Bonjour, voila je suis en fin de droit malgrés tous mes efforts pour trouver du taf....les assedics m'envoie une demande d'allocation ass il me d...
Prêt caf
Bonjour, Je souhaiterais faire un prêt mobilier et équipement auprès de la CAF mais je voulais savoir un truc... Est-ce qu'on a le droit de prendre ...
Aide de soutien familiale
RésoluBonjour, J'ai effectué mes démarches pour la pension alimentaire depuis le mois de novembre. Le temps du jugement c'est la CAF qui doit me verser l'...