Contentieux: quels risques?

arthard Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 00:57
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 17:16
Bonjour, je vous écris car cela fait maintenant 2 ans que j'ai un contentieux avec la CAF. Je vivais dans L'Ariège et je touchais des APL de 250 EUROS par mois. Quand j'ai quitté mon appartement pour aller à l'étranger, je n'ai fait aucune démarche pour changer de situation, en pensant bêtement que cela se ferait automatiquement sans renouvellement de la part de mon propriétaire. Après plusieurs mois, de passage chez une amie chez qui je faisais envoyer mon courrier, la CAF m'avait envoyé une lettre me réclamant 750 euros de "trop-perçu". Malheureusement, l'argent que j'avais sur mon compte avait entièrement fondu suite à de nombreuses dépenses peu "suivies". Depuis lors, je n'ai pas eu une seule occasion de rembourser car je suis SDF et par conséquent sans le sou. La somme due risque t elle d'augmenter, et si oui, de combien?

Cordialement..

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:16
Bonjour,
Il aurait effectivement fallu les prévenir par courrier pour qu'il clôture votre dossier.
Pour la somme qu'ils réclament, elle risque bien d'être plus importante car c'est le trésor public qui prendra la relève et qui ajoutera des pénalités (de quel montant par contre ?). Le mieux serait de leur expliquer dans un courrier que vos ressources nous vous permettent pas de les rembourser pour le moment, mais que vous pourrez (si vous le pouvez) les rembourser en plusieurs fois.
J'espère avoir pu vous aider... un peu.
Bon courage.
0