Les discussions
Aah - caf & impots
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de main pour m'ôter un terrible tourment. Suite à une maladie grave et rapide, je me retouve en situation de...
Je n'ai pas déclaré mon concubin à la caf
RésoluBonjour, Voila, je suis une maman célibataire de bientot 29 ans. Mon fils à 4 ans et demi bientot 5. Je suis séparée du papa depuis 4 ans mainten...
Calcul pour l'allocation logement
Bonjour, Une simple question : la CAF calcule-t'elle le montant le l'allocation logement d'après le montant des ressources avant abattement ou apr...
La caf et mon augmentation de loyer
Bonjour, mon loyer à augmenter en janvier et je m'entend dire par la caf qu'il ne tiendrai compte du calcul de l'apl qu'en janvier 2012!!!on va où!...
Allocations jeune enfant
Bonjour, ma fille va avoir trois an mais je vai toujour avoir besoin de ma nourrice parce que je travail tot le matin donc je ne peut pas la déposé...
Allocation pour enfant de 18 ans
RésoluBonjour, ma fille de 18 ans travaille.elle ne vit pas avec nous;elle est aide personnalisée chez un couple,elle perçoit moins de 800 euros. Est ce ...
Allocation equivalent retraite
RésoluBonjour, Depuis neuf mois, je touche l'AER (montant maximum). Je n'ai pas d'autres revenus et je souhaite savoir si ce montant va changer lors du re...
Allocation forfaitaire
Bonjour, Mon fils vient d'avoir 20ans et il est marié depuis 4mois,mais étant au chomage il vit chez moi et toujours à ma charge. A t'il droit a l'...
Trop percu de la caf
Bonjour, j'ai besoin d'une aide tres rapidement car je tombe dans la depression qui me fai plus manger ,voilla je suis marier depuis 2003 avec 3 enf...
Prime de noel caf
Résolu/FerméBonjour, a ce jours je n'ai toujours pas reçu la prime de noël . en téléphonant a la CAF on me dit que j'y ai bien sur droit ( 320 euro) mais ...
A propos de l'allocation logement
Bonjour, Je voudrais savoir s'il on peut toucher l'allocation logement de façon rétroactive? je n'ai pas fais ma demande à mon entrée dans mon ap...
Allocations adulte handicapée
Bonjour, je suis reconnu par la MDPH à 80%, je touche une allocation d'invalididté, de 300€depuis le mois de juin2010, j'ai eu la carte orange , ...
Date de changement de droit caf pour l'apl
Bonjour, nous somme le 4 janvier 2011 et suite à une éstimation de mon aide au logement, celle-ci devrais augmenter. Le probléme est que pour éffectu...
Déclaration de ressources caf 2009
Bonjour, Pour la déclaration de ressources CAF 2009 , que doit-on déclarer ! le net à payer ou le net imposable ? Merci pour votre réponse
Demande d'allocation
Bonjour, J'ai pour salaire que 703 euros par moi nous sommes quatre et je ne peux faire face a certaines factures comme celle d'edf ce mois-ci. Est...
Droit a la caf
Bonjour, ma fille est agee de 19 ans au 15 mars 2011 j ai trois fille dont elle et 2 autres de 17 ans et de 13 ans l ainee est en attente d un appr...
Fonctionnaire et allocation logement
Bonjour, je suis fonctionnaire territoriale avec 4 enfants agé de10à 5ans .puis-je bénéficier de l'allocation logement. si oui comment faire ? je ne s...
Recuperation aide au logement caf
Bonjour, J'ai une chambre en résidence universitaire, étant étudiant étranger. J'ai fait les démarches administratives pour recevoir l'aide au log...
Caf
Bonjour, je souhaiterais savoir si il été possible d'être en couple et de monter un dossier caf que pour moi car mon conjoint ne souhaite pas fair...
Numero d allocataires caf
RésoluBonjour, je suis commercant depuis peu et je ne sais pas si j ai un numero d allocataire ou non, quelqu un peut il me repondre merci d avance
Allocation du libre choix du mode de garde
Bonjour, Je vais dans quelque mois embauchée une assistante maternelle agrée et j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'allocation du libre ch...
Caf
Bonjour, Etant résident Français à l'étranger depuis 13 ans et ne faisant plus partie de la CAF une administration me demande un certificat de radia...
Mon propriétaire et la allocations
Bonjour, je voudrais demander un conseil!! je m'explique! voila mon propriétaire reçois les allocations de la caf et il y a peu de temps il et v...
Pôle-emloi et caf merci !!!
Bonjour, Vivant avec mon père, nous nous occupions de ma grand mère, victime de la maladie d' Alzheimer. En Octobre, mon père à eu des problèmes a...
Apprentissage et caf
Bonjour, Mon fils était en apprentissage alternance BTS jusqu'à septembre et touchait environ 700 €/mois. A la rentrée, il est toujours en apprent...
Problème de caf
Bonjour, Entre septembre 2009 et 2010 j'étais étudiant en alternance en licence avec un salaire de 930 euros net. J'ai eu le droit depuis septembr...
La caf me réclame des apl
Bonjour, En Aout je réside sur Paris ou je touche des APL une occasion se présente et je loue une maison en banlieu je ne touche pas d'APL pour cett...
Allocations logement
Bonjour, je voudrais savoir concernant les allocations logement sur quelle declaration des revenus se base t'il. 2008 ou 2009? merci laurent...
Droits sur allocation logement
Bonjour, Jai un loyer elever et e suis a mi temps et mon concubin est o chomage kOMBIEN ai je droit
Oubli de déclaration de changement à la caf
Bonjour, J'ai oublié de déclarer mon changement de situation auprès de la caf de décembre 2009 (étudiant > salarié), la CAF m'a tout de même versé ...
On m'a pris mes allocations
Bonjour, mon exe ces amuser a me prendre mes allocation en septembre a notre separation et je compren pa comen la caf a fai pour lui verser sen aucune...
Caf et famille recomposée
Bonjour, Mon ami et moi-même nous installons prochainement ensemble en "famille recomposée". Je suis divorcée avec 2 enfants qui vivent tjs avec ...
Caf
Bonjour, je suis apprentie, je vis seule et je gagne 680e! j'etais embaucher jusqu'au mois de juillet 2010. mtn on m'enleve mon droit apl alor ke j...
Se dénoncer soi même pour fraude à la caf ?
Bonjour, Voilà je suis étudiante à Grenoble, je perçois l'échelon 2 du Crous ( soit 240 euros ) et mon propriétaire m'a proposé lorsqu'il a rempli...
Allocation de soutien familial possible ou pa
Bonjour, Continuerai je de percevoir l'allocation de soutien familiale pour mon fils, sachant que je vais demeurer chez parents ? Merci pour votr...
Allocation soutien familial rétroactive ?
Bonjour, Savez vous si l'allocation de soutien familiale est rétroactive. mERCI
Versement des allocations familiales
Bonjour, Mon mari et moi avons 3 garçons en garde alternée(de son premier mariage) et nous avons notre fille qui a aujourd'hui 4 ans. Le versement...
Allocation equivalent retraite en 2011
Bonjour, j aimerais savoir si l allocation equivalent retraite aété renouveller en 2011 par avance merci
Apl problème pour deposer le dossier à la caf
Bonjour, J'ai droit aux APL d'après le site de la caf. Il faut que je fasse remplir un papier a ma cité universitaire pour pouvoir déposer le dossi...
Droit aux allocations
Bonjour, mon fils aura 20 ans le 6 fevrier 2011 étant scolarisé combien de temps ai je encore le droit de prétendre aux allocations familliale
Calcul apl de la caf
RésoluBonjour, je viens de simuler sur la caf l'apl!!donc 766 euros par mois a deux avec un loyer de 370 sans les charges je ne toucherais que 48,33 EUROS...
Allocations chomage dispense de recherche d'e
RésoluBonjour, je me permets de vous demander pourquoi ce mois ci je n'ai pas recu mes allocations chomage merci
Aides allocations?
Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a des allocations familiale car j'ai mon fils de 19 ans et ma belle fille de 18 ans qui habi...
Certaficat de non payement de la caf
RésoluBonjour, comment avoire un certaficat de non payement de la caf?
Argent de poche et caf
Bonjour, Nous sommes deux locataires d'un appartement. L'un est au chômage depuis septembre (fin des études), l'autre est étudiante boursière (éch...
J'ai mon munéro de allocataire
Bonjour, j'ai une carte allocataire est la caf me demande mon mot passe. ? ou je vais trouve ça merci d'avance sophie
Allocation couple plus un enfant
Bonjour, je vivais seul avec mon bébé de 10 mois,je ne travaille pas je touche les API,je voudrai me déclerer avec mon amie qui lui a le rsa,je voul...
Allocations
Bonjour, jaimerais savoir a partir de combien de mois de grossesse on percois les allocations familliale?
Remboursement caf trop-perçu
Bonjour, j'ai aujourd'hui un petit soucis, il se trouve qu'il y a 3 ans et demi je suis tombée enceinte de mon copain de l'époque, il l'a reconnu y a ...
Caf
RésoluBonjour, je suis rsa active j ai un 25h et mon mari ne travail pas sans aucune ressour pour mon mari et j ai deux a charge penser vous que j aurais...