Les discussions
Quelles allocations autres que la paje
Bonjour, Je suis maman de 3 adorable garcons et le petit dernier va avoir 3 an en juin prochain, je sait que je ne vais plus percevoir le paje mais ...
Suppression allocations familiales sans raison
Résolubonjour je viens de m apercevoir ( un peu tard certes) que mes allocations familiales ne me sont plus versees depuis un an - je ne m en étais pas ap...
Perte de déclaration de grossesse conséquence
Bonjour, Voilà j'ai 22 ans je ne travaille pas je suis enceinte de presque 6 mois je vis en couple mon mari a très peu de ressource (juste de quoi c...
Contrôle caf
Bonjour j'ai recue un courrier d un contrôleur caf rendez vous que j'ai manqué le 4 11 14 et je le recue que le 7 11 14 j ai téléphone a cette orgna...
Litige avec la caf depuis 2012...
Bonjour, Je vous écris car j'arrive à saturation dans mon échange avec la CAF. Ce forum est pour moi la dernière chance de comprendre ce qui m'arr...
Declaration de grossesse
Bonjour, Voilà je suis a un peu plus de deux mois de grossesse et j'aurais voulu savoir quel démarche faut t'il faire, mon copain et moi venons de ce...
Justifier mon domicile à la caf avec un contrat de prêt à usage
Bonjour. Je suis de retour en France après avoir longtemps vécu à l'étranger. Je suis Française.Je suis mère célibataire de 2 enfants. Je réside à ti...
Aide caf ou autres
09/11/14 A --bonjour , un majeur V. tue sa mère , est-ce la soeur mineure de V. a t-elle droit à des aides par la caf ou le conseil général en temps q...
Changement de compte pour les versement des apl
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pour chang? de numéro de compte pour les versement des APL de mon locataire sur mon nouveau compte ...
Radiée de pole emploi, es ce que mon compagnon sera radié aussi?
Bonjour, je suis radiée depuis peu de pole emploi, je ne touchais aucune indemnités. mais voilà mon compagnon est en formation avec pole emploi donc...
Augmentation du loyer en novembre et apl
Bonjour, Mon loyer va augmenter d'une centaine d'euros ce mois ci (novembre) car ça fait des années qu'il n'a pas été réévalué. étant allocataire d...
Prime a la naissance
Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma compagne et moi rassemblons les conditions nécessaires a l'obtention de la prime à la naissance (en termes d...
Perdu identifiant caf et nouveau locataire depuis septembre 2014
Bonjour, j' ai perdu le nouveau mail des mes nouveaux identifiants et cela plus d'1 heure a chercher merci pour la bonne solution .
Rsa et chomage
Bonjour, Comment sa se passe pour les personnes qui travaille à mi temps et qui ont du rsa et qui se font licencier donc peu même très très peu de c...
Déclarée célib dois je me déclarer divorcée ??
Bonjour à tous, J'ai déclarée à la caf être célibataire suite à mon retour en France avec mes deux filles. Hors en réalité je suis divorcée. Leur p...
Droit des parents pour enfant majeur
bonjour voila j ai un fils de 20 ans qui est au chomage donc je l heberge car n a pas de revenu j ai aussi une fille de 12 ans et la caf me dit q...
Revenu annuel imposable et droit à l'aide au logement
Bonjour, Je souhaite savoir si une femme seule divorcée avec un enfant, locataire, peut avoir une aide au logement avec un revenu imposable annuel...
Déclaration trimestrielle en retard
Bonjour , Je suis très inquiète voila j'ai fais ma déclaration trimestrielle en retard mais je l'ai déposer mais le problème c'est que j'ai reçus un...
Litige caf pour pension alimentaire
FerméBonjour j'aurai voulu avoir un conseil de la part d'un agent Caf si possible....Alors voilà ma situation : je me suis séparer du père de mes enfants u...
Besoins de réponses
Bonjour, je me permet de venir ici pour avoir des réponses a mes questions . j ai eu 3 enfants d'une première union je me suis séparer du papa en ...
Souhaite quitter mon conjoint
Bonjour. Je suis maman de 23 ans d'une petite fille de 15 mois. Je souhaite quitter son père mais j'aimerai savoir quelles démarches faire et qu'est c...
Ahh + ass
Résolu/FerméQuelqu'un pourrait il m'expliquer comment, un célibataire de 54 ans, sans enfants, peut cumuler l'AHH de la CAF et l'ASS de pôle emploi pour un montan...
Ald exonérant à déclarer à la caf ou pas?
Bonjour, Est ce que les indemnités journalières en ALD exonérant sont elles prises en compte pour l'APL. Car au niveau des impôts se n'est pas im...
Qui doit toucher la somme dû?
Bonsoir, je viens vers vous car je me pose des questions par rapport au versement de la caf. Je m'explique! Le 17 octobre, on a demenager et on a re...
Trop perçu et remboursement
Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne trouve pas de réponse à mon problème. Help please ! Je vous explique ma situation. Je n'é...
Impact sur l'allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Je suis seule avec mon enfant mais je souhaiterais savoir si on hébergement une personne logée à titre gratuit qui travail je voudrais avo...
La caf ne considère plus que j'ai 2 enfants
j'ai un litige avec la CAF. Je suis mère de 2 enfants et nous n'avons qu'un seul revenu pour vivre. Un de mes enfants a été confié à la garde de ...
Aides appartement en couple
Bonjour, Je suis en couple et nous allons bientôt emménagé avec ma copine dans un appartement. Je suis personnellement étudiant en alternant et ma c...
Handicapée/belgique
Bonjour a tous.Je suis en invalidité depuis 21 ans pour grave dépression qui malheureusement ne s'arrete jamais et pense meme donné mon cerveau pour o...
Allocation rentrée scolaire à 18 ans
Bonjour, je suis actuellement élève de Terminale, je vis toujours chez mes parents et je suis majeure depuis peu. Je vous explique brièvement mon prob...
Demandes d'informations apl+rsa
Bonjour, avant tout, je m'excusses si ce post a déja créer par d'autres... voila ma question, étant en colocation et touchant les apl de la c...
Aide au calcul des apl
Bonjour, La situation de ma compagne et moi même est particulière et nous aurions besoin d'aide pour savoir comment déclarer notre situation à la c...
Injonction et commandement aux fins de saisie vente
Bonjour, j'ai reçu un acte d'huissier de justice d'injonction et commandement aux fins de saisie vente. Demander par la CAF pour un non remboursement...
Dois-je informer au bailleur que la caf lui versera mon aide ?
Bonjour, j'ai déménagé au début du mois, j'ai fait une demande d'aide au logement à la CAF et je viens de recevoir un mail avec mes nouveaux droit...
Renseignements
Bonjour, De nationalite etrangere et mariee a un citoyen francais hors du territoire francais (mais legalise au niveau de lambassade de France), nous...
Allocation logement
Bonjour Je suis au chômage et en fin de droit j'aurais voulu savoir si je pouvais demander l'allocation logement étant propriétaire merci.
Suspition de concubinage
Bonjour, je suis un femme seule vivant avec ma fille de 19 ans dans un logement. Je reçois de la CAF l'allocation logement et l'ASF(soutient familial)...
Prime de naissance et pacs
Bonjour, Nous attendons notre premier enfant pour avril 2015 et je me posais la question pour la prime de naissance; Quel est le montant retenu pou...
A telle droit a la caf
bonjour voila j'ai une amie qui est propriétaire d'une maison avec son ex quel a quitté pour mauvais traitement envers elle. avec c'est deux enfant e...
Complément libre choix
Bonjour je suis enceinte de mon 2 eme enfant et je voudrais savoir si je peux prendre le complément libre choix vu que je veux rester a l'élever le pl...
Père régularisé, enfant en situation irrégulière.
Bonjour. Je me permets de soumettre un problème particulier. Les faits sont les suivants. Mon oncle s'est marié il y a fort longtemps à l'étranger (d...
Information sur les pièces à fournir lors du control de la caf
Bonjour, Je reçois ce jour une lettre de la CAF m'indiquant que je fais l'objet d'une vérification de ma situation et pour cela, une visite sera fa...
Notification de refus eee
Bonjour, je fais appel a vous parsque après de mois, des tonnes de papiers et beacoup de entretiens téléphoniques avec CAF la verdict tombé avec la ...
Rien perçu pour enfant français
Bonjour, mon fils étant français et moi en situation irrégulière pour le moment . Son père étant français à fait une demande de prime-a-la-naissance e...
Enceinte de mon 1er bb et concubin avec 2 enfants à charge
Bonjour, Je suis enceinte de mon premier enfant. Je ne suis ni mariée ni pacsée mais vit en concubinage avec mon conjoint. Mon conjoint est divor...
Allocations familiales
RésoluBonsoir, En lisant différentes questions des uns et des autres, je m'aperçois que j'aurais peut être eu droit à des allocations familiales pour mes 2...
Caf et bourse étudiant
Bonjour, Je me posais une question : je touche actuellement les apl de la caf et l'année scolaire dernière (2013/2014) j'étais boursier tandis que ...
Prime de naissance
Résolubonjour je voudrais savoir en quelle annee a été mis en place la prime de naisance versee par la caf merci de me repondre cordialement ako38
Impossible de changer ma situation sur le site de caf
Bonjour, Récemment, je suis devenu chômeur dès début septembre. J'ai fait mon inscription chez Pôle Emploi, le 16 septembre (Un RDV à cette date). ...
Allocation logement
Bonjour, Une petite question j'ai déclaré pour la première fois ( il faut toujours une première fois) en 2014 mes revenus de 2013 et je les ai éga...