Les discussions

Mon rsa supprimé, quel autre recours que la caf pour m'en sortir

Bonjour, Avec mon conjoint, nous sommes propriétaire depuis peu. Au départ, nous avions chacun notre appartement, je touchais donc encore le rsa et ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2014 par
Ysabe_l

Aide ménagère

Bonjour, Je vous explique ma situation : Je me suis fait diagnostiqué 2 disques dans le dos de déplacés (L4, L5), je suis dans l'incapacité de me p...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
doris33

Quels sont mes droits ?

Je suis la maman d'une jeune fille de 18 ans révolus et j'aimerais connaitre mes droits quant aux aides disponibles de la caf ou autre. Mon conjoint e...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2014 par
nanou7936

Ma copine quitte le logement.

Bonjour, Ma copine ayant quitter l'appartement pour prendre sont appartement a elle. moi j'ai decider de garder celui-ci pour moi tout seul. Aurais-...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Blacel

Declaration de situation

Bonjour jHeberge une amis , je dois la déclarer a la Caf ou ce n'est pas utile car la CAF est impots se transmette les information? Si je ne la signa...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
doris33

Remboursement als après déménagement

Bonjour tout le monde, Je viens vous parler de ma situation vis-à-vis de la CAF à propos de l'allocation de logement sociale (ALS). En effet, j...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
doris33

Prestation

Il y'a 3 ans un juge pour enfant a mis fin a mon placement. Mais je n'ai pas recu de lettre pour cela dans un mois g 18ans. Puis-je savoir si g droit...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
australe13

Chomage et congé maternité

Bonjour, Mon contrat se termine le 15 aout apres plus d'un an d'activité. Je vais donc toucher le chomage jusqu a mon congé maternité qui début...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
De passage

Formulaire

formulaire

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
doris33

Droit apl

Bonjour, je suis rentrée dans un logement 15/11/2013, j'ai du remplir les papiers pour la CAF afin d'obtenir de l'APL 80.60 € mensuel. cette somme...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
emirette

Je passe d'un cdi à un contrat pro, ai-je droit aux apl?

Bonjour, Voici mon interrogation, je vais à compter du 1er septembre, quitter mon CDI pour reprendre un contrat pro. Mon avis d'imposition N-2 ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Ysabe_l

Trop percu // que faire?

Bonjour à tous, Je vais résumé ma situation afin de comprendre le contexte: J'étais au RSA jusqu'en juillet 2011 et depuis j'ai une activité a t...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
Enka1

Premier versement aah

Bonjour, Je suis censer toucher a partir du 1er Aout l'AAH complète (car étant en situation d'handicape a 80%+ ) J'ai donc attendu mais rien ne...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2014 par
zoulou33

Demande de rsa caf clermont ferrand

Bonjour Je viens de faire une demande de RSA à la CAF de Clermont Ferrand. Je suis sans activité. Cependant j'ai eu une entrée d'argent une aide d...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
Ysabe_l

Rentree scolaire

BONJOUR J AURAIS VOULU SAVOIR SUR QUEL ANNEE IL FAUT SE BASER POUR LE DROIT A LA RENTREE SCOLAIRE POUR LES REVENUS D IMPOTS

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
^^Marie^^

Congés parental 80% et tupperware

Bonjour, je suis actuellement en congés parental 80% depuis octobre 2013 pour mes loulous de 4 ans et 1 an mais je souhaite passer à 50% car mes frais...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
doris33

Mère isolée et poursuite d'études

Bonjour, Je sais que la caf verse des aides aux mères isolées quand elles sont en recherche d'emploi, mais beaucoup moins si elles sont étudiantes...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Ysabe_l

Début de contrat d'apprentissage

Bonsoir, voila j'ai une petite fille de 1an je bénéficie du RSA et je commence un contrat d'apprentissage au mois de septembre je ne toucherais que 57...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
ines2906

Payer son assistante maternelle + urssaf

Bonjour. J ai une assistante maternelle depuis le mois de mars pour mon fils de 11mois et lorsque que je l ai declaré sur pajemploi, j ai reçu un cour...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
casimir06

Allocation rentrée scolaire

Bonjour, J'aimerai savoir si c'était normal que l'allocation de rentrée scolaire n'apparaissait pas dans les paiements a venir?? ou il apparaitront...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Ysabe_l

Aah

Bonjour, Mon AAH vient de m'être renouvelée du 02/08/2014 au 01/08/2016, jusqu'à maintenant je perçois le taux maximum. Comme Je suis sans emploi ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
Caitlyne

Allocations rentrée scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils ainé a 16 ansdepuis début Juillet 2014, il est lycéen. Est ce que la caf me versera automatiquement l'allocation rentrée scolaire...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
feloxe

Apl par agence immobilière.

Bonjour, j'aurais aimer savoir si l'on peut toucher des apl en louant un appartement par agence immoblière? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
Ysabe_l

Prime de naissance

Bonjour Nous sommes en train de faire les démarches pour la prime de naissance. Ils nous demandent les revenus 2012, sachant qu'en 2012 mon mari...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
feloxe

Délai de versement caf à agence immobilère

Bonjour à tous. Je suis locataire d'un appartement, l'agence gestionnaire reçoit les versements CAF depuis la signature du bail comme elle l'a voulu. ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
chalitis

Img et déclaration

Bonjour, Je suis à 5 mois de grossesse et la semaine prochaine je vais subir une img car mon fils est atteint d'une pathologie sévère. Je n'avais to...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
soun74

Allocations logement ou apl

 Résolu

Jai 750 € de pension retrait et un loyer de 320 €. Ai-je droit à des allocations svp ? merci par avance de votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Etudiant boursier, souhaitant se détacher fiscalement

Bonsoir, Je touche actuellement une bourse d'étude me permettant de vivre sur bordeaux pour mes études. Je touche les APL. Aujourd'hui, ma mère est...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
doris33

Mon ex a frauder

bonsoir, je suis actuellement en train de me séparer de ma compagne en voulant mettre les choses a plat sur les rentrées d'argent qu' elle percevai...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Antoinedelyon

Visite d un controleur

Bonjour ce matin il ya une dame qui posait des question a mon sujet dans mon allée sagit il d un controle caf? Sachant que je n est recu aucun courrie...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Komar

Aah au moment de la retraite

Mon frère touche l'AAH depuis 25 ans environ, taux entre 50 et 80%, il a travaillé 17 ans dans un hôpital et la cnral lui dit qu'il peut prétendre à ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
carina51

Impossible d'accéder aux prestations familiales pour mes enfants

bonjour, ma femme avec qui je suis séparé mais non divorcé a clôturé notre compte CAF pour se mettre avec son nouveau conjoint et déclare nos enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
australe13

La caf m accuse de manoeuvre frauduleuse! risque ?

Bonjour, tous est dans le titre, j'ai reçu ce matin un courrier comme quoi je devez a la caf 2000€ de trop percu rsa de fevrier 2012 a fevrier 201...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
NANI000

Justification allocations familliales

Bonjour Je suis en cours de divorce, la non conciliation a été prononcée et je verse une pension alimentaire pour Madame et une pour chacun de mes de...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
GrandCaribou

Caf pour les doctorants: trop perçu

Bonjour, Je suis une doctorante étrangère du CNES depuis le mois de novembre 2013 et mon salaire est de 1976 euros brut par mois. Dès le moment où ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Ksukvo4ka

Réclamation de la caf

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes voilà j'ai un soucis avec la CAF. Je m'explique: -en 2010 j'ai eu mon BTS. ne trouvant d'emploi dans ma ville j'ai décid...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
stef62970

Probleme caf

Bonjour voila je vous explique je doit 4000 euro a la caf , depuis 3 mois un échéancier a été mis en place pour que je règle 88 euro par mois et hier ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
didine80100

Hlm

Bonjour. J'ai une question concernant une demande hlm. Je suis mère isolé depuis septembre 2013 sans jugement à l'amiable. J'ai la garde de ma fille ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
GrandCaribou

Apl pour étudiants

Bonjour En fait je suis un étudiant et je voudrai bénéficier de l'APL, par contre le problème c'est que: comme je ne gagne rien, j'ai pas déclaré m...

13 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
doris33

Atd sur aah

 Résolu/Fermé

Bonjour Je viens de voir une ATD sur mon compte. Je viens juste de toucher mon AAH et on me prend 386€ dessus Je sais que c est insaisissable,...

Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gwadagal

Reclamation

mon assistante social toujours contre moi elle a jamais fait quelque chose pour moi et plus de ca elle pouce ma femme pour demande le divorce.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Komar

Comment se libérer de l'emprise du rsa sans perdre la cmu ?

A 63 ans je suis tributaire du RSA!! Il m'a été attribué lorsque j'ai refusé de prendre ma retraite avec un demi-taux. En attendant mes 65 ans où j'au...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Taniausie

Allocation de rentrée scolaire

Bonjour, je voudrais savoir si je prétend a l' allocation de rentrée scolaire pour mon enfant né le 13/08/2008, elle Entre au c.p en septembre 2014....

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
nono290627

Auto entrepreneur - controle caf - apl

Bonjour, Une question, car je trouve de tout sur le net On est bien d'accord qu en statut indépendant ( auto entrepreneur ), nous devons fourn...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
chocfraise

Indu su l'allocation logement sociale

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème. Je suis étudiante, et je touchais la CAF durant la période de Septembre à Déc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
australe13

Trop perçu rsa

bonjour, en consultant mon compte caf sur internet je me suis aperçue que j'avais un trop perçu du RSA de 5275.3€ j'ai de suite appelé ma caf pour sa...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lamirguedu11

La caf me doit 7300 €

Bonjour, en date du 19 décembre 2013, la CAF m'envoie un courrier me spécifiant qu'ils me doivent 7300 € pour une période de régularisation d'aide au ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Taz6000

La regularisation des apl payée au proprietaire

Bonjour, cela fait 12 mois que j'attends que mon dossier d'APL soit traité( les causes: dossier perdu, lenteur du propriétaire pour délivrer à nouve...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
sleepy00

Indus de la caf à l'agence de location

Bonjour, La caf a réglé le montant total de mes APL à l'agence de location. Celle ci a été prévenue par courrier mais ne s'est pas manifestée . Le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
ASILLY

Caf, apl lycéenne

Bonsoir, ma question est simple. Etant lycéenne de 18 ans, puis-je être considéré comme étudiante au niveau de la CAF? (Pour remplir dossier APL). Eta...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Maleficent
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 9 443