Revenus n-2 et suppression des aides

Résolu
Call130 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 09:23
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2014 à 17:36
Bonjour,

Je suis commerciale, l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie, l'an prochain je n'aurai plus le droit aux aides de la caf concernant mon enfant qui aura 1 an.
L'année dernière ne représente pas ma moyenne sur les années précédentes.

Or en reprenant le travail en vrp , le temps de retrouver des clients, je vais avoir 6 mois minimum de salaire a 1200€.

Cette année je prends un congé parental, et je viens de faire mes calculs au 1er janvier 2015, si je reprends le travail en n'ayant le droit qu'a 170€ de rembourser sur les frais de nourrices, je serai perdante puisque la nourrice va me coûter 750€ par mois.
!
Aller travailler me coûtera plus cher que de rester a la maison.
Or je veux travailler!

Y a t il des recours?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:36
Bonjour,

Des recours pour quoi ?

l'an dernier j'ai très bien gagné ma vie
Quand c'est comme ça on épargne en vue de la suite

je vais avoir 6 mois minimum de salaire a 1200€.
oui mais après ça ira mieux, alors votre épargne vous aura servi à passer le cap

Cette année je prends un congé parental
Dommage, sans ça vous n'auriez pas eu besoin de 6 mois pour "retrouver des clients"

Aller travailler me coûtera plus cher que de rester a la maison.
Si vous vous basez sur les 6 premiers mois, mais si ensuite vous gagnez "très bien votre vie" à nouveau ?

Or je veux travailler!
C'est tout à votre honneur. Il faut faire des choix dans la vie. Vous ne pouvez pas compter que sur les aides sociales.
5
Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:25
Bonjour,
Il y a un lien sur le site, mais je vous le copie en espérant qu'il pourra vous aider...
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1231-vrp-definition-statut-et-regles-du-code-du-travail/
Bon courage.
0