Les discussions
Suspension du rsa
Bonjour, La caf a interrompu les prestations du rsa car je leur ai pas envoyé une élection de domicile qui m'a été demandée .j'ai sollicité ce ...
Revision jugement divorce
Bonjour; Divorcé à l'amiable ,fin janvier 2015, jugement avec garde alterné pour mes 2 fillettes, sans contrepartie financière pour l'un comme pour l...
Apl étudiant
Bonjour à tous, J'ai fait une demande d'APL début septembre par Internet, j'ai reçu un e-mail de confirmation me demandant de joindre une attestation...
Mon rsa a baisser
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon RSA a beaucoup baisser j'ai toucher 415 en aout et pour septembre je ne vais plus que revoir 95....pourquoi d...
Je ne touche plus d apl ma situation n a pas changer.
RésoluBonjour, je ne touche l APL depuis 3 mois je ne sais pas pourquoi , pourtant ma situation n a pas changer je voudrais connaitre la raison. cordial...
Loyer 1200€ aide au logement
Bonjour , J'ai besoin de votre aide voila je suis maman d'une petite de 10 mois seule au rsa et je n'ai pas de logement fixe j'ai fais ma demande d...
Identifiants
Bonjour, Je suis bailleur et j'ai une étudiante dans l'appartement que je loue. Je viens d'avoir un mail de la CAF me demandant de déclarer les loye...
L'aspa et l'apl ...
Résolu/FerméBonjour, Touchant un minimum vieillesse me permettant de toucher l'ASPA je me pose la question suivante : L'APL est-elle prise en compte dans l...
Congés parental
Bonjour, je un doute concernant ma situation ,je trois enfants a charge et je suis enceinte de un quatrième je une activité salarial depuis novemb...
Prime de 'naissance
Bonjour j'ai accouché le 20 août 2015 quand la CAF va ma verser la prime
Fraude caf sécu et impôt !!!
Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de dénoncer une tierce personne qui a fraudé la caf la secu puis les impôts de 2012 à 2014 ? Ou y a ...
Congé parental d'éducation
Bonjour, J'aimerais savoir si le congé maternité ai pris en compte dans le congé parental d'éducation (prepar e) ? Merci
[caf - apl] besoin de conseil concernant ma demande d'apl
Bonjour, je me présente Ludovic étudiant en dernière année de Master en contrat de professionnalisation. Voulant faire ma demande de CAF je me suis...
Allocations logement etudiant
Bonjour, Mon fils va fréquenter une école sur Paris. Ne résidant pas sur Paris nous lui avons trouvé un appartement meublé d'environ 22 m2 auprès d'u...
Effet rétroactif vie maritale ?
Bonjour, Au 1er août dernier, j'ai aménagé dans un nouvel appartement et je me suis mis en concubinage avec mon compagnon (je vivais seule auparav...
Probleme pour remplir un formulaire
Bonjour, voila ma situation, et les quelques questions qui vont avec...! Voila, actuellement enceinte de mon premier enfant à 20 ans, j'ai comme co...
Rsa, situation de formation, plus d'interlocuteur, isère
Bonjour. J'ai 25 ans et suis bénéficiaire du rsa en isère depuis le mois de janvier. J'ai entamé une formation professionnelle pour adultes aff...
Droits caf
RésoluBonjour, J'ai 19ans et depuis quelques mois je vivais avec mon copain et j'étais déclaré avec lui, nous recevions donc de l'APL pour nous deux. Mais...
Apl: prise en compte des revenus actuels et non à n-2
Bonjour, Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec l'APL. Il est admis que la CAF se base sur les revenus N-2 pour le calcul des prestations...
Trop-perçu caf abus se défendre
Bonjour, Je voudrais connaître un peu vos avis suite à un contrôleur de la CAF à mon domicile je viens de recevoir une lettre de trop-perçu de mont...
Adresse mail ?
Bonjour, La CAF vient de passer un message et le confirme sur son site, que désormais l'adresse mail est obligatoire pour le suivi de ses dossiers...
Demande d'information caf
Bonjour, Je viens vers vous car en fait je vis avec mon compagnon de plus de 10 ans. Il a acheté un logement complètement à sa charge . Il a hérité...
Allocation jeune enfants
Bonjour, il me reste deux enfants au foyer,un de 20 ans et un de 15 ans pour mon enfant de 20 je ne perçois plus d'allocation depuis l'age de 18 ans...
Mission locale
Bonjour, La mission locale peut fiancer le permis si vous n'avez pas de rsa mais renseigner vous d'avantages.
Caf : changement de situation
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental d'éducation pour mon 2è enfant. J'attends un 3è enfant et je dois basculer en congé maternité à p...
Changement d'allocataire?
Bonsoir, voilà je m'explique je suis maman de 2 filles de 3 et 5 ans. Je vis avec mon conjoint depuis 7 ans qui a un enfant de 10 ans en garde alterné...
Est-ce que quelqu'un peut me donner des réponses? [italie...]
RésoluBonjour, J'écris car je souhaiterais trouver des info sur la CAF. Peut-on clore son compte définitivement une fois qu'on décide de ne plus avoir bes...
Recherche 1er emploi
RésoluBonjour, Voilà je viens d'arrêter mes études et je n'es jamais travaillé, je vie cher mes parents et je n'es aucun revenu. Je suis inscrite au pole ...
Fraude à la caf en résidant en tunisie
Résolu/FerméBonjour, j ai passe 2 ans en Tunisie et je prenait mes allocations de parents isole de la france mais j en profite en Tunisie aujourd'hui un co...
Déclaration rsa
Bonjour J'ai pas toucher mon rsa pour le mois de "octobre novembre décembre 2014" La caf me demande d'envoyer la déclaration trimestrielle. Je doit...
Problème indu
Bonjour à tous, J'ai besoin de lumières pour m'éclairer sur les méandres du fonctionnement de la CAF. En effet je viens de recevoir une lettre m'i...
Als couple d'étudiants à charge fiscalement
Bonjour, j'aimerais savoir sur quelles ressources se basera la CAF pour un couple d'étudiants qui voudrait faire une demande d'ALS pour un logement ...
Allocation familiale
Bonjour, j'ai 2 enfants,1 de 15ans et l'autre de 12 ans, je perçois les allocations-familiales d' un montant 129.34€ et je voulais savoir si je pouv...
Allocation familiales apres arret scolaire
Bonjour, Mon fils de 19 ans et actuellement en BTS. Finalement il se rend compte que cette filiere ne lui plait pas du tout. Il veut donc arreter l...
Trop perçu rsa et baisse als comment m' en sortir ?
bonjour , j' ai récemment eu la mauvaise surprise d'apprendre que j' ai un trop perçu de 1180€ de RSA à rembourser et en plus mon ALS est passé ...
Je suis en 3eme
RésoluBonjour, je suis en 3eme et j'aumerai faire un cfa patisserie combien peut t-on toucher par mois en première année? Merci d'avance
Information caf
RésoluBonjour, pour un couple marié séparé avec deux enfants mais en attente de passé en conciliation. Madame a fait une demande à la CAF pour toucher la...
Remboursement aide au logement.
Bonsoir, sayez la caf rembourse les rappel de 2013 a 2015 pour l'aide au logement mais le problème il le verse directement à mon bailleur. Que dois je...
Caf d'evry :abus , harcèlement , retenue totale de nos droits
Bonjour, Le cauchemar a commencé il y a 2 ans . La caf réclame un trop perçu erroné ... Notre dossiers a été bloqué plus de 3 mois . Par la suite l...
Licenciement économique : diminution frais crèche?
Bonjour, mon copain a subi un licenciement économique en avril. Depuis il a monte une petite societe. Est ce que ce changement de situation va baisser...
Mois non payé par la caf
Bonjour, La caf me verse une partie de la somme de mon loyer. J'ai loué mon appartement depuis le 01/07/15 et j'ai fais ma demande d'allocation aupr...
Mère isolée ou pas ?
Bonjour, Voila je suis enceinte ,jai 18ans . Je vis cher mes parents et lui cher les siens . Mais nous sommes en couple, il veut du bebe . Suis-je b...
Montant maximum pour pret caf
Résolu/FerméBonjour, j ai fait un devis pour acheter un salon le montant est de 980,00 euros et quand j ai choisis mes meubles j ai pris un canapé d angle, un m...
Question envers mon ex employeur
je suis actuellement en justice avec mon ex employeur pour des prud'homme qui ma pas donne la caf ma coupe mes droit et t'il normal merci
Loyer
Bonjour, La caf rembourse t'il l'aide au logement non perçu depuis 2013 à 2015. Le remboursement va directement au propriétaire ou locataire. Mer...
En couple mais pas la meme habitation
Bonjour, je viens de trouver un cdi dans un autre département donc je déménage avec mes enfants, mon conjoint lui en a encore pour minimum 6 mois ava...
Complément de libre choix d'activité (c.l.c.a)
Bonjour, Après un congé parental de 6mois, je reprends mon emploi, 24heures / semaines. Je travaillais déjà sur cette base avant la naissance de mon ...
Aah
RésoluBonjour, j'ai fait mon renouvellement au mois de juillet pour l'AAH, et j'ai un gros soucis, la caf ne veut pas me payer ce mois-ci, car elle n'a pas ...
Ass
Bonjour, je touche actuellement l'ass la caf et la cmu prennent les ressources dedeux ans en arriere alors j'aurais le droit a rien avec 480 euros p...
Question concernant l'aah
Bonjour, J'ai une question concernant mon AAH. Je dois déclarer tous les 3 mois mes revenus (quand j'en ai, sachant que je travaille en replacemen...