Les discussions
Caf
Bonjour, Alors voilà moi et mon compagnon nous allons nous séparer très prochainement ! Sachant que moi je suis sans activités et que j'ai 2 enfan...
Concubinage
Bonjour, J'ai emménagé chez mon compagnon depuis trois semaines. Faudra t-il fournir tous les justificatifs le concernant ( attestation emploi-fiche...
Créances
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous car j'ai reçu un courrier de la CAF que je ne comprends pas (allocations reçues alors qu'on y a pas droit!!), peut-être ...
Cumuler un clca et un vdi
Bonjour, je suis salariée et je perçois le clca car j'ai réduis mon temps de travail à l'arrivée de mes jumeaux. Afin d'arrondir les fins de mois je ...
Questions allocataire
Bonjour, maman de 4 enfants de 2 papas differents, au jour d'aujourd'hui je suis la seule allocataire. A la rentree ma 1ere va au lycee plus pres du...
Contrôle
Bonjour, Ma petite ami craint pour ses allocations suite à notre fréquentation. Nous ne vivons pas ensemble mais nous dormons tant tôt chez moi et t...
Prestation caf
Bonjour, Jeune maman, ma carte de séjour à périmé depuis 2 ans. J'ai eu ma fille il y a un an, sépare de son père qui est français, ma fille es don...
Concubinage probleme de déclaration de caf
Bonjour, Je vis en concubinage avec mon ami depuis le 01 mai 2015 et j'ai fait ma déclaration de changement de situation . Avant cette date, je v...
Allocation soutien familial
RésoluBonjour Je viens d apprendre que nous pouvions bénéficier de asf. Quelle sera la date prise en compte? L arrivée de mes 2 beaux-fils, La d...
Droit au aides
Bonjour, Je vous explique ma situation, nous venons de prendre un logement le 27 mai 2015, ma conjointe travaille en mi temps et moi pour ma part je...
Reprise vie commune
Bonjour, voilà ma situation je suis séparer de mon conjoint et père de mes enfants depuis octobre nous étions déclarer en vie commune depuis 2010 ...
Séparation, trop percu par la caf
Bonjour, Je vivais en couple dans un appartement avec nos deux noms et je percevais environ 250€ d'aide au logement. Nous nous sommes séparés en j...
Quittances de loyer
Bonjour, J'ai résilié le bail locatif pour cause RSA. Je demande depuis 2 mois à mon propriétaire, par téléphone et par sms,qu'il m'envoie mes 2 q...
Rentree scolaire
Bonjour, mon fils etant ne le 3 novembre 2009 aurait je le droit a la rentree scolaire
Intermittent+arrivée de bébé=quels droits caf
Bonjour, Je suis un petit nouveau et j'ai besoin d'aide. Je suis intermittent du spectacle technicien et ma femme est infirmière de la fonction...
Mes droits sont ouverts ?
Bonjour à toutes et tous , Voici ma situation, j'ai fait ma première demande de apl le 16 décembre 2014 et je loue un appartement avec une agence ...
Meubler la maison
Est ce que la caf aide pour meubler ma maison
La prime de naissance
Bonjour, j,ai besoin d,aide pour prendre de information est ce que la prime de naissance verser dans le compte de maman par ce que j,espére que mon m...
Fraude caf
Bonjour, Je vais sûrement être accusé de fraude à la CAF car je n ai pas déclaré certains revenus. Je ne contesterai en rien leur décision et je...
Oublier d'noyer ma declaration de ressources a la cafe
Bonjour, Mon fils à oublier d'envoyer sa déclaration de revenu 2013 à la CAF 91 Il n'a donc pas perçu son AAH depuis JANVIER 2015 Ce vendredi 05...
Renseignement
Bonjour, J'ai 32 ans je vis cher mais parents ,cela fait 4ans que je suis avec quelqun et nous aimerions avoir un enfant mais nous ne vivons pas ens...
Dossier traité mais aucun changement
Bonjour besoin de réponse car j'y comprend rien. Le 2 mai j'ai déposer une demande d'ASF pour mes deux enfants , mon dossier a été traitée le 29 mai ...
Aide aux logement
bonjour ma fille va faire des études a lille elle va demander une aide a la caf pour payer sont logement je demande si de mon cotes la caf va me s...
Caf
bonjour je suis en instance de divorce j'ai 3 enfants pour instant on fais une semaine sur deux c'est a dire garde alterne le temps que le juge prenne...
Apl al
Résolubonjour , j'ai mon fils qui veux louer appartement, on lui a dis que si l'appartement était conventionner il bénéficie automatiquement de l' apl quelq...
Caf pour la moitié du mois
Bonjour, Je quitte mon appartement le 6 juin, et je rentre définitivement en Irlande. Pourtant, la proprio a demandé la moitié du loyer pour le mo...
Dette de loyer
j'ai reçu une notification d'opposition,sur un prélevement sur mon compte à cause d'une dette de loyer de 191.10 par le tresor public
A p l
Bonjour, locataires depuis 2003 ,mon épouse gravement malade en 2006.Le propriétaire désirant vendre son bien en 2012 L'état de mon épouse s'aggrava...
Montant de remuneration aah
bonjour je perçois la somme de 480 euros mensuel de retraite ma femme perçois 620 euros mensuel quel est le montant accordé que nous allons touche...
Asf
Bonjour, je suis seule à élevé mes deux enfants j ai bénéficié de l ASF par la caf du fait que je ne suis plus en couple depuis 2014 le père de mes e...
Aah "suspendu"
Bonjour, J'ai fait mon renouvellement d'AAH aupres de la MDPH. La MDPH m'a accepté l'AAH, mon dossier a donc ete transmit a la CAF. Aujourd'hui j...
Bébé mort née a 22 semaine
Bonjour, Je viens de lire vos message desolée pour votre petit bout j ai aussi perdu ma petite fille a 22 semaine début mai et je voulais savoir po...
Rsa
Bonjour je suis actuellement chez mes parent avec ma fille je travail à mi temps mon salaires et de 650 euro pas de pension alimentaire à ton le droit...
Aide au logement et arrêt maladie
Résolu/FerméBonjour, Je bénéficie d'une allocation logement ALS. Je suis actuellement en arrêt maladie. Mes prestations ALS sont-elles maintenues pendant la du...
Droits aux allocations
Bonjour, J'ai un enfant de 3 ans et une fille de 8 mois .je ne travaille pas ,mon mari travaille depuis un an. il est embauché il touche mille d...
Coloc ou en couple pour les all
bonjour a tous je suis etudiante sans revenuà la charge financiere de mes parents je souhaite avec mon copain a son compte sur les marchés mais non...
Changement de situation
Bonjour, Je voulais savoir si l'on devait déclarer que l'on touche désormais des revenus à la CAF ou pas. Je sais qu'ils se basent sur la déclarati...
Caf et declaration fiscale
Bonjour, j'ai reçu un mail de la Caf me sommant de faire ma declaration d'impots en urgence. Il est précisé dans ce courrier que la declaration d'impo...
Cumul
Bjr est il normal que mon ex femme touche le rsa a 604,42 et une pension que je lui verse 150 euros par mois est-ce cumulable???
Pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex cumul les 2 rsa majore je ne savais pas que cela existe +la pension que je lui verse c bien pour elle elle est seule sans enfant
Problème aah
Bonjour je voulais comprendre une chose car il y a comme une certaine illogique ou injustice si on en comprend ce qui a été écrit dans la partie condi...
Enfant à charge & fiscalité
Bonjour, Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée sur ce forum. Ma compagne et moi sommes sur le point de nous séparer et nous avons u...
Allocation de rentrée scolaire 2015
Bonjour, J'ai eu un bébé en mars 2015 , est ce qu il sera comptabilise pour l attribution de rentrée scolaire car mes revenus de 2013 s élèvent à...
La caf arrete de payer!
mes locataires en place depuis 2 ans n'ont regles le complement de la Caf que 6 mois: la Caf a proposé un plan d'apurement mais nos locataires silen...
Allocation familiale
Bonjour, J'ai 3 enfants 9,17 et 18 ans Vais je toujours toucher les allocation pour 3 enfants ,sachant que mon fils qui aura 18 ans en juillet ne ...
Lettre en ar du conseil général, avis de passage reçu en retard.
Bonjour, allocataire du RSA, j'ai reçu le Samedi 16 Mai dans ma boite aux lettres, un avis de passage de la poste mentionnant que ce courrier avait ét...
Total d'aide au logement versé au bailleur
Bonjour, J'ai récemment reçu mon APL d'un ans (une grosse somme), mais cet APL a directement été versé à mon bailleur. Actuellement je ne paye p...
Ai-je droit au allocation logement
bonjour à tous, je suis locataire d'un appartement mon propriétaire est mon beau-fils "ami de ma fille" es-ce que je peux avoir droit au allocation lo...
Est-ce que la caf à le droit de faire ça ?
Bonjour, N'ayant pas reçu la totalité de mes prestations des mois de mai, juin et août 2014, et après plusieurs mois d'attente de la reception de ...
Compte caf inaccessible
Résolu/FerméBonjour, Je suis allée sur mon compte CAF pour sortir une attestation et j'ai ce message Les informations souhaitées sont momentanément indisponibl...