Les discussions
Demande d apl
Bonjour, j ai quitte mon logement le 02 juillet je suis arrivée au 91000 (Evry). j ai donc signale a la caf que je déménageais. ils m ont repondu il...
Aide financière
Bonjour, J'aimerai savoir pour une femme Malgache mariée avec un Français.... Quelles sont les aides que je pourrais avoir droit? Quels sont les é...
Rattaché fiscalement aux parents , demande apl pour appartement
Bonjour, Voila , nous avons décidé moi et ma copine d’en ménager ensemble, nous sommes tout les deux étudiants mais le soucis est que ma mère a dr...
Prepare - garder son enfant
Bonjour, J'ai fait une demande de Prepare le 18/05 dernier. J'ai eu un message le 1/07 contenant des questions supplémentaires sur ma situation. De...
Transfert dossier msa vers caf
Bonjour, étant travailleur saisonnier, j'ai effectué ma première demande RSA(avant je pouvais jongler entre 2 taf j'en avais pas besoin) fin janvier ...
Fausse déclaration sur attestation caf
Bonjour, Mon bailleur a volontairement indiqué de fausses déclarations concernant l’installation de chauffage et la décence du logement afin de touj...
Paiement caf le 9 juillet délai bancaire poste
Bonjour, J'ai eu un virement de la CAF le 9 juillet 2021 aujourd'hui le 16 virement a bien été fait mais toujours rien perçu a la banque postale ?
Prestation
Bonjour est-ce-que c'est normal que la caf suspende mais prestations pendant 11 mois alors que j'ai envoyer tout les documents qu'il m'ont demander il...
Bug caf depuis des mois.
Bonjour, Caf 13 Bientôt 2 mois que je vous ai signalé un bug technique toujours présent et vous ai transmis ma déclaration trimestrielle sans que ri...
Pas reçu de numéro allocataire
Bonjour, Je n’ai pas de numéro d’allocataire et j’ai fait une demande d’aide au logement. J’ai reçu un code de connexion provisoire mais pas de nu...
Plus d'apl dû à une erreur de la caf
Bonjour, ça fait aujourd'hui 7 mois que je ne perçois plus d'apl dû à une erreur de la caf sur mes ressources à cause d'un beug informatique. Hors j'a...
Le code postal saisi est incorrect caf
FerméBonjour, Sur le site de la CAF lorsque je veux mettre mon département de naissance il m'affiche ça : "le code postal saisi est incorrect" Comment f...
Question sur apl
Bonjour, Jai une maison en location airb'b avec un remboursement bancaire sur celui ci Je vie chez mon copain mais on va bientôt se séparer Je vai...
Renseignement
Bonjour, les aides versées par pôle emploi sont-elles a déclaré dans ma déclaration trimestrielle
Problème apl
Bonjour, on.ma,couper les,apl alors,que ma,situation à,pas changer ia,t il.des,personne à qui ces arriver merci
Majoration pour la vie autonome
RésoluBonjour, Depuis 2015 je suis invalide a 80% Depuis 2015 je touche l’AAH Depuis 2017 je suis en retraite et vivais chez une personne Depuis 2018 je...
Enfants majeurs
Bonjour, Maman de 4 enfants mon plus grand va avoir 18 ans et arrête sa scolarité quels aides vais je perdre merci d avance
Délai traitement déclaration de grossesse
Bonjour, J’ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF dans les temps fin novembre et je n’ai à ce jour toujours aucune réponse de leur part. N...
Comment va être calculé aah 2021
Bonjour, Comment va être calculé aah 2021
Mot de passe provisoire
Bonjour, Je demande mon mot de passe par SMS que je reçois jamais je demande alors par courrier et quand je le reçois ça me dit mot de passe provisoi...
Rentréescolaire
RésoluBonjour, Notre troisième enfant arrivera en septembre. Puis je prétendre à la rentrée scolaire pour les 2 premiers enfants ? Merci de votre répo...
Séparation et rsa
Bonjour, Je me sépare actuellement de mon conjoint. Les droits caf ( rsa et apl ) sont à mon nom. Il va faire sa demande de RSA afin d'ouvrir ...
Beneficier de la caf en ief
FerméBonjour, Peut on beneficier de la cad en etant en ief(instruction en famille), avant 16 ans on pouvais je crois ,il fallait une attestation ief qu'...
Erreur à mes dépens et prime d'activité
Bonjour, Je me suis trompée en remplissant le formulaire pour la prime d'activité. En effet j'ai coché OUI à la question "Etes-vous propriétaire ou ...
Déclaration d un héritage a la caf
Bonjour, je vais toucher dans quelques semaines un héritage de mes grands parents qui sont décédé. Je touche actuellement que la prime d'activité et d...
Asf sans jugement
Bonjour, Je touche l’asf sans décision de justice depuis 2017 comment cela ce fais t’il
Rsa couple
Bonjour, Je suis marie et j'ai un enfant j'ai 22ans , mon mari il touch pension handicape 900 euros ,est ce que j'ai le droit pour toucher RSA mer...
Allocation avec bebe et emploie
Bonjour, Je percoit 728€ avec 1er enfant je voudrait savoir quel sont les aide avec la caf que je toucherais
Rdv pôle emploi loupé
Bonjour, J’ai loupé mon rdv pôle emploi car j’étais malade vomissement plus migraine, que faut-il que je fasse ? car c’est la première fois que ça ...
Litige avec la caf
RésoluBonjour, ma situation est la suivante : mon propriétaire a mis fin a mon bail pour vendre son logement, n'ayant pu quitter les lieux a temps f...
Affichage paiement rsa
Bonjour, On est le 30 juin ,et j'ai toujours pas affichés mes paiements ( RSA ) pour le mois de juin , qui devraient être versé le 5 juillet . Il...
Décédé
Bonjour, mon ex conjoint est décédé sa fait 2 ans et là on vient de me dire que j’avais droit à lasf est-ce que la caf va me rembourser les deux ans
Retour chez les parents
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour une question. Voilà je suis une personne en situation de handicap et je vis avec mon conjoint. Seulement...
Invalidité et prime activité / caf
Bonjour, Invalide depuis le 1er avril 2021 et travaillant à tps partiel, à t'on droit à la prime d'activité de la Caf ? Faut-il déclarer le monta...
Affichage paiement caf
FerméBonjour, Absence d’affichage du paiement des prestations sur votre compte Caf ?
La caf me doit 1000€ depuis décembre
Bonjour, Ma prime d'activité a été suspendue courant décembre sans que j'en sois notifié. J'ai mis 2 mois à m'en rendre compte. Après un enfer pou...
Depacse caf
Bonjour, je me sépare avec mon conjoint mai étant donné qu'il n'aura pas de logement fixe il me demande de garder sest affaire et de continuer a recev...
Séparation, propriété et aides
Bonjour, Je me sépare de mon mari et nous avons acheté il y a 8 ans un appartement. Il ne souhaite pas le vendre et ne peut pas racheter mes parts (...
Demande de cmg refusée
Bonjour en date du 19 05 2021 LE CONSEIL D ETAT enjoint le Gouvernement de modifier les règles en vigueur afin que les deux parents puissent percevoir...
Email caf
Bonjour, Est-ce que je viens d'envoyer un courriel aux CAF quand ils l'ont lu ? 26 juin 2021
Question rsa
Bonjour, J'ai récemment reçu un courrier m'indiquant avoir rendez vous à la CAF pour un contrôle de situation. Femme de 25 ans vivant toujours ...
Éviter de payer le trop perçu du a une erreur
Bonjour, Je suis maman seule avec mon fils depuis mon divorce je travaille pas beaucoup ce qui fait que j'ai droit a des aides de la caf.jai toujour...
Calcul cmg , simulation impossible sur caf.fr
Bonjour, Ayant été muté en septembre 2020, mon conjoint au pôle emploi qui pour le moment s'occupe de la garde des jumeaux de 23 mois. Nous tentons ...
Contrainte
Bonjour, Je viens de recevoir une contrainte de la caf pour un trop perçu c'était une aide pour les études en bts d un de mes enfants et de 2013 et ...
Caf demission
Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pouvais me renseigner j'ai du démissionner de mon cdi de 17h semaine car pas asser d'heure je sais j'aurai ...
Conjoint vit exclusivement en algérie
Bonjour, ma femme réside d'une manière permanente et habituelle en Algérie elle n'a pas de titre de séjour en France elle n'a pas de numéro de sécurit...
Changement congés parental
Bonjour, Je suis actuellement en congés parental à temps partiel depuis le 01/11/2020 et je souhaite maintenant bénéficier d'un congés parental à t...
Renonciation droits caf réinscription
Bonjour, En 2019 j'ai envoyé un courrier à la caf disant que je veux plus de droits car ils sont trop intrusifs. Sur le site mon compte est "ra...
Comment faire une inscription à la caf
Bonjour, Comment faire une inscription pour une famille de 5 personnes (père, mère et 3 enfants) à la caf sachant que ils sont en situation irruglie...
Radié pour changement de département ?
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'informations car je me suis connecté à mon compte CAF et la je vois sur mon compte CAF que j'ai été radié je v...