Les discussions
Attestation
bonjour, je suis actuellement entrain de faire le point de mon relevé de carrière sur lequel il me manque 3 trimestres concernant l'année 1996 , a la...
Indu apl alors que mon locataire est toujours chez moi
Bonjour j’ai un souci avec la caf et un de mes locataires voilà en mars 2017 il a changer d’appartement d’un immeuble il n’a pas fait son changement d...
Rsa et héritage enfant
RésoluBonjour, Malheureusement mon beau père vient de décédé et mon mari et mon fils vont toucher un petit héritage. Mon mari veut tout donner à notre fil...
Calcul ars
Bonjour, Je suis enceinte de mon 3ème enfants, naissance prévue pour septembre. Mon 3ème enfants sera t’il considéré comme à charge pour le calcul d...
Droits d’allocations familial ..
Bonjour, je suis en litige de divorce très compliqué, mon époux et moi nous avons un enfant de 15 ans , depuis un ans mon époux ne verse rien pour l’e...
La caf me fait payer un trop-perçu
Bonjour, La CAF me fait payer un trop-perçu de 970 € en me disant que je n’avais pas déclaré que j’avais déménagé alors que je n’ai jamais déménagé...
Allocation controle
Bonjour, La caf à t elle le droit de vérifier le nom de la personne qui vous a fait un chèque merci
La baisse de la aah
Bonjour, Je vis seule avec mon fils qui a 20 ans , ça fait 10 ans que j'ai droit à l'AAH 79% (860 euro) je vis qu'avec ça ce mois si on me baisse d...
Non versement de mes droits
Bonjour, je viens de m'apercevoir que ce mois ci la CAF ne m'a rien versé. Est ce que c'est parce que je me suis déclarée avec mon conjoint. Pourtant ...
Majoration
J ai 2 enfants 16 ans et le 2eme vient d avoir 14 ans le 2 du mois. A quel moment vais je toucher la majoration ?
Demande d'aide scolaire
Bonjour, Je suis un étrangers, jai un titre de séjour temporaire. Un jai un CAP en BTP. Bref, je veux continuer des études générales... Comment fai...
Conge parental prepare
Bonjour* est il possible de suivre une formation non remuneré en meme temps que l'on bénéficie de l'aide Prepare de la Caf ? si oui la formation do...
Indemnités du congés parentale
Bonjour, Je suis en congés maternité jusqu'au 15/7 et aimerais enchaîner avec un congés parental d'un mois jusqu'au 15/8. Que vais-je percevoir com...
Différence entre allocation logement et allocation familiale
Bonjour, Mon fils aîné va avoir 20 ans. J'ai également une fille de 12 ans. J'ai bien compris que les allocations familiales vont s’arrêter. ...
Droit au prepare 2019
RésoluBonjour, J'aimerais savoir qu'elles sont les conditions pour avoir droit au PreParE ? J'ai déjà fais quelques recherches mais je trouve des choses u...
Dossier traité mais pas de réponse
Bonjour, Ça fait 5 mois que j’ai déposer mon dossier 3 mois plus tard le 21/02/2019 j’ai reçu un courrier qui dit que mon dossier a été traité mai...
Remboursement total
Bonjour, La CAF m'a suspendu mes allocations cela fait 4 mois J'ai une dette de 800 euros et me restais 500 euros a rembourser j'ai tout soldé ....
Rsa est travail
Bonjour, Je touche le rsa624€estje viens d'avoir un contrat de travail pour une semaine est ce que je dois le décaler est ce que la CAF va m'arrêter...
Perdue dans la déclaration trimestrielle
Bonjour, voila au mois de février j'ai eu la fameuse prime de monsieur le président donné par mon employeur mais voila je ne sais pas où la mettre...
Veuve, quand dois-je me déclarer en couple à la caf
Bonjour, Je suis veuve depuis presque 3 ans, je touche une allocation soutien de famille parce que j’ai 3 enfants, ma maison étant grande et ayant u...
Revenues location meublée non professionnelle et declaration trimestrielle
Bonjour, Je cherche depuis des mois comment je dois déclarer mes revenus occasionnels issue de la location de très courtes périodes de ma maison...
J'ai envoyé mon récipicé a la caf
Bonjour, J'ai une question j'ai envoyé mon récipicé de renouvellement de titre de séjours à la caf le 21 février . Je voulais savoir si je serais pa...
Prime d'activité
Bonjour, Dans un couple dont un travail et l'autre est à la retraite. Pourquoi la prime d'activité est refusée ?
Demande de numéro allocataire
RésoluBonjours Je souhaiterais avoir mon numéro allocataire ? Comment faut-il faire ? Merci.
Cherche à savoir se qui passe réellement
Bonjour, Je voulais savoir qu’ qui se passe, je dépose un dossier depuis octobre 2018 en décembre je reçu un courrier me demandant de communiquer ma...
Annee de reference - incoherence salaire / niveau de vie
Bonjour. Apres une expatriation de 3 ans en Irlande, mon compagnon, nos 2 fils (nés la haut), et moi même, sommes de retour en France. En Janvier,...
Besoin d’un renseignement
Bonjour, voila je vie plus chez mon pere et jai fait une demande de rsa, et mon pere du coup il ne touche plus pour moi. Et du coup mon pere veux appe...
Faut t'il qu'il arrive un drame pour que les administrations agissent
RésoluBonjour Comment la caisse d'allocations familiale et les HLM. tolèrent que 4 ou 5 locataires occupent un studio de 30m2. C'est la fête toute la nui...
Réclamation et aide
Bonjour, Bonjour je vous explique la situation la CAF a envoyé un courrier à ma retraite disant que je dois 5338 € je devais une date à la CAF oui ...
Délais déclaration
Bonjour. Je voudrais savoir le délai de déclaration trimestrielle. Je peux pas le faire en ligne j'arrive pas me connecter ?
Dois je declarer ma pension alimentaire ?
Bonjour, J'ai 25 ans et je vis toujours chez ma mère. Je bénéficie du RSA depuis quelques mois et mon père donne toujours une pension alimentaire ...
Suspension
Bonjour, Je me permet de vous adresse ce petit message la caf ma envoyé il y a 1 mois et demie un document pour demande mes fiches de paie je ne l a...
Prime d'activité et accident de travail
Bonjour, Je suis actuellement CDD qui se termine dans 2 mois. Depuis peu, je suis en accident de travail pour une période de 6 mois. 2 question...
Suspension des allocations françaises
Bonjour, Mes parents sont séparés depuis longtemps, ma mère perçoit les allocations de France et de Suisse. A 18 ans je suis parti de chez ma mère pou...
Aide a la prime d'activité
RésoluBonjour, J'ai 21 ans et jes suis en CDI a temps partiel je vis toujours chez mes parents ai je le droit a la prime d'activité et comment remplir le ...
Réclamation d’allocation suite à une enquête
FerméBonjour, suite à une enquête en fin 2014(fait par un contrôleur de la caf) qui a conclu que j’avais frauder en n’apportant pas de preuve concrète ...
Décision judiciaire
Bonjour, La juge vient de placer mes enfants...et notifie ke les allocations seront versés à l organisme dû foyer. Cela fait 3 mois . Par contre la ...
Appel du service recouvrement de la caf
Bonjour Lors de ma séparation le jaf m a dispensé de verser une pension alimentaire. La mère des enfants touche l allocation compensatrice de la c...
Demande de financement
Bonjour, Je voudrai savoir si vous pouvez financé le permis de conduire mon fils qui est 2edu lycée je ne travaille pas je touche le rsa
L'aspa
Bonjour, jusque qu'à ce jour, je touchais le RSA (je suis célibataire), et maintenant je vais toucher par la CARSAT une allocation Solidarité pour p...
Cumul aah et emploi
Bonjour, on me propose un travail mieux renumerer ,actuelement j ai salaire de 1600 euro/mois et je touche l AAH et le nouveau travail serai entre 2...
Demande d'info aah à 20 ans
Bonjour, Bonjour, j'envoi ce message pour mon frère. Il est considéré comme handicapé supérieure à 80%. La CAF lui a dit qu'il toucherait l'AAH à ...
Je ne sais pas comment faire pour apl
Bonjour, Je suis perdu... Actuellement, je perçois mon salaire et une pension d’invalidité seconde catégorie. Au 1 juillet 2019, je passe à la r...
Livret a rsa
Bonjour, combien de jour pour réservoir mon rsa sur mon livret a
Enceinte sans papier
Bonjour, je suis mineur et enceinte sans papier (en procédure puisque ma mère elle a Sont tire ) et mon homme est sans papier que fais ? Je vais à ...
Séparation
Bonjour, je suis actuellement en séparation avec mon conjoint et j’aie fait une demande de logement hlm et je suis en attente. J’aie fais encore fait ...
Majoration de 25%
Bonjour, je suis pere isole ,profession non salarié en BNC j ai été soumis à une majoration de 25% par ce que je ne suis pas adhérent à un centre agré...
Refus prime de naissance 2019
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un mail de la CAF m'informant que nous n'avons pas le droit à la prime de naissance pour notre deuxième enfant, pour c...
Travail et aides
Bonjour, je suis en terminale et dans un mois j’ai 18 ans. J’aimerai alors travailler pendant les vacances et également trouver un travail étudiant le...
Location a un membre d'une sci et allocation logement
Bonjour, Mon père est propriétaire d'un immeuble de 2 logements. Avec mon père nous voulons constituer une SCI pour la gestion de cet immeuble que n...