Les discussions
Allocation de base
Bonjour, Notre fille est née le 19 juin 2018, nous avons perçu l'allocation de base jusqu'à décembre 2018. En 2019 la caf m'informe que nous n'y a...
Marie avec un sans papier est-ce que je perd mes droit
Bonjour, Je vais me marié avec mon conjoint. J’aimerais si on se marie et que je le déclare avec moi sachant qu’il es sans papier vais-je perdre mes...
France
Al caf a suspendu mes droits parce que je n'ai pas fourni le quittance de loyer mois juillet 2018 au propriétaire. Est-il possible au propriétaire de ...
Prime d'activte
mon mari est a la retraite mais moi je suis en activite .ai je droit a la prime d'activite
Rsa couple
Bonsoir, j'ai deux enfants 8 et 3 ans, ce n'ai pas les enfants à mon copain. Mon copain et moi voulions nous déclaré ensemble. Est ce que on aura les...
Le nombre de parts compte t il dans le plafond revenus allocation rentree scolai
Bonjour* le nombre de parts fiscales compte t il dans le plafond des revenus pour l allocation de rentree scolaire ? Merci
Demande de renseignement
Bonjour Je suis veuf en retraite Retraite sécu je touche 950 euros Complémentaire 450 euros Je touche 1100 euros par trim.estr...
Calcul des ressources
Bonjour* le plafond pris en compte pour les allocations familiales est-il le revenu imposable ou le revenu brut ? Merci
Retard caf allocations familiales
Bonjour, J'ai déposé un dossier caf pour les allocations familiales (je suis enceinte) et mon dossier a été pris en compte depuis le 19 octobre mais...
Montant caf
Bonjour, Cette année je suis pas imposable et j ai un loyer de 416 euros et je voudrais savoir le montant de caf que je pourrais bénéficier . merc...
Prime de naissance non perçue
Bonjour* ayant un indu contestable auprés de la caf cette derniere a t elle le droit de conserver la totalité de cette prime.merci
Trop percu : pas de notification .. juste un coup de fil
Bonjour, Mi décembre 2018 je recois un coup de fil e la caf d'une dame me disasnt qu'il y aurait 3000 euros de trop perçu pour l'année 2017 et me d...
Naissance
Bonjour Ma fille se retrouve indemnisée à pôle emploi pour qlq temps fin de CDD... et enceinte son compagnon et elle même ont fait une simulation CAF...
Stagiaire de la formation professionnelle - caf ?
Bonjour, j'envisage de m'inscrire à une formation de niveau bac+2 dans le développement web, et cette formation me permettrait d'avoir le statut d...
Allocations logements
Bonjour, en allant sur la Caf au mois de décembre 2018 je me suis aperçu que j aurais pu avoir l aide au logement sur l année 2018. Effectivement en v...
Enfant à charge ou pas
Bonjour, ma fille de 18 ans est étudiante sans ressource et depuis fin août ell a un logement ėtudiant et perçoit l'APL, et a donc son numėro allocata...
Prime de la naissance
Bonsoir j'aimerais savoir si j'aurais la prime de naissance pour ma fille qui aura 2 mois le 17 novembre 2019 ? Si oui. A quel date est elle versée ? ...
Contrôle des ressurces et de situation
Bonjour et bonne année ! J'aurais besoin d'un peu d'aide, je viens de recevoir ce document qui me dit "Vous ne déclarez aucune indemnité chômage au...
Caf
Bonsoir, avec mon conjoint nous avons quelques questions. Il travail à temps pleins, en CDI et moi je suis à la recherche d'un emploi. Par rapport à l...
Cumul paje + chômage
Bonjour à tous, Je cherche de l’aide auprès de ce forum car mes recherches sont sans résultats. Ma situation est que je bénéficie du PAJE de la CAF...
Quel formulaire doit -on remplir
Bonjour, j'ai reçu deux formulaire de la caf . le premier déclaration d'avantages vieillesse ou invalidité le deuxième déclaration d'avantages ret...
Prime activite salaire brut mensuel ou net
Bonjour, declaration salaire mensuel brut ou mensuel net Merci
Prime naissance et les droit
Bonjour* Je n ai pas eu de prime en 2018 car il m ont dit que il prenne en compte la date j’en ne comprends pas pk pouvais vous m expliquer quel so...
Soutien familial
Bonjour je voudrais savoir combien je vais toucher à partir de 2019 les aides de la caf pour le logement et le soutein famitde ma fille que j'ai adopt...
Pension caf rsa activité
RésoluBonjour, Une simple question. Si sur mon jugement est établi que le père est dans l'impossibilité de verser une pension alimentaire d'un montant de...
Rsa et aah
RésoluBonjour, mes droits à l'aah on débuter le 01/08/2017 Après un recours gracieux j'ai eu une réponse favorable au près de la mdph. Durant les 15 mois d...
Cumule
Bonjour Peut on cumuler deux demande d’allocafions. 1. Place en micro crèche 2. Assistante maternelle pour sortie d’ecole Merci
Demande demail
Bonjour, Auriez vous lemail de la caf svp
Question asf france
Bonjour, Étant maman solo avec trois enfants bénéficiere du RSA et des prestations familiales j'aimerais savoir en reprenant un travail à part le RS...
Courrier caf janvier 2019
Bonjour, Je suis enceinte de jumeaux et j’ai fait ma déclaration de grossesse à la caf , suite à un changement de situation je ne travaille plus dep...
Calcul des aides en 2019
bonjour . pourquoi la caf nous demande nos revenus de novembre 2018 . cordialement.
Allocation aah
Bonjour, J'aimerais savoir plein de choses Jai reçu la notification aah en octobre avec accord jai déménager entre temps Jai fait toute les dé...
Dossier de surendettement et caf
Bonjour, Nous avons un dossier de surendettement . Depuis décembre 2016 et avons commencé à rembourser la somme retenue par le TI DE LORIENT depuis...
Caf
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la caf assez bizarre je ne sais pas s’il m’est destiné personnellement ou si c’est un mail qu’ils envoi...
Vie familiale
Bonjour, je veux acheter une maison, c quoi mes droit d'apiel. Merci
Apl 2018 vais-je toucher le rappel en 2019
Bonjour* actuellement je n ai pas droit aux apl ,en 2019 j y aurai droit car ma retraite est de 1156/mois mais en 2018 j avais le meme salaire mais...
Droits caf france
Bonjour, J'ai pas peux envoyer ma. Déclaration trimestriel depuis octobre à la caf mon adresse et toujours la même au domiciles des parents mes Droi...
Caf avec 3 enfants
Bonjour. J'ai 2 enfants 6 ans 2 ans Et j'attands le bébé pour debut avril Quelle allocation financier je peux demander a la caf? Quelles sont m...
Versement sur le rib d'un tiers la caf
Bonjour, Pour le versement sur le compte d'un tiers à la CAF Combien de fois peut-on faire cette démarche à la CAF ? j'avais effectué cela il y ...
Radié pole emploi,demande rsa
Résolu/Fermébjr voila je suis radié de pole emploi pendant 2 mois du 14 decembre au 14 fevrier parce que j'avais pas fait attention a un mail pour un rdv(mise ...
Prime d activité
Bonjour, mon mari gagne par moi 1448 euros et moi 417 euros de pension d invalidité et 321 d allocations adultes handicapés, j aurais voulu savoir si ...
Radiation
RésoluBonjour, j'ai signé un bail d'entrée en logement pour le 1er décembre 2018, suite à cela, j'ai fais ma demande d'apl en ligne le 10 décembre. Je viens...
Pénalité administrative de la caf - service, fraude contrôle sur place
Bonjour, j'ai reçus aujourd'hui, le 14/12/218, un courrier de la CAF m'annonçant que j'étais rendu coupable de manœuvre frauduleuse. il me réclame...
Renseigner
Bonjour, es ce qu ils sont dansleur droit de me laisser un mois sans revenu je vous explique: Mon congé maternité c est terminé le 2 novembre il me d...
Versement du rsa sur un livret a ?
Bonjour, est-ce que la caf accepte qu'on leur donne le RIB d'un livret A pour virer le RSA ? Merci de vos réponses. Cordialement.
Ne voit pas la demande d'apl
Bonjour, je viens sur ce forum pour savoir s'il est normal que je ne vois pas ma demande d'apl en cours. J'ai déménagé courant décembre et mon bail...
Aide mere celibataire: les conditions pour y acceder
Bonjour, Je suis la maman de 2 petits enfants de 6 et 7 ans Le papa des enfants fait parti de la communauté de gens du voyage Nous nous sommes s...
Demande prime d activite
Bonjour, je vis en union libre.. depuis 7 ans normalement ai je droit a la prime d activité... je gagne 1330 euros par mois et mon ami entre 1500/16...
Déclaré...
Bonjour Svp un salarié san papier avec un numéro de sécurité sociale peut il se déclaré à la caf ?
Connaître les droit de la caf
Bonjour, Quand en décide d'être en concubinage avec un homme qui n'est pas le père de tes enfant es ce que la caf te retire tout tes droit?