La caf a des problèmes....

dafbib Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 11 févr. 2014 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2014 à 15:39
bonjour,

je ne sais plus quoi faire....

depuis aout 2010, je suis partie de la réunion pour vivre a l'ile Maurice. en partant, j'ai envoyé les lettres par recommandé et déposer en main propres disant que je quittais le territoire.

en 2011 je renouvelle, ainsi qu'en 2012... je ne peux appeler les numéros par le 08 de l'étranger...

et depuis ce temps, sans nouvelle de ma part ni de ma famille, la caf continue a me versé de l'argent tous les mois... 23euros pour info...

a ce jour j'ai besoin de mon papier de radiation que j'ai jamais eu... nous sommes 4 à essayer de les joindre... 2 personnes a la réunion, 1 en France et moi a l'étranger... après des appels avec des dialogues insolite entre ma mère ou mes amis avec les conseillers à en perdre la tête... vendredi matin j'ai enfin reçu un mail auquel j'ai tout de suite répondu et c'est reparti pour le silence....... aucune nouvelle... j'envoie un mail tous les matins... est ce qu'il ont pris conscience de leur erreur... de mon cote j'ai toujours été consciente que peut être un jour je devrais rembourser ... mais j'aimerais bien que l'on me dise ce que dois je faire ?

ne pensez vous pas !
chaque année la caf se doit d'envoyer un courrier d'actualisation de dossier. une mention en rouge, stipulant, sans nouvelle de votre part vous serrez radier et vous ne recevrez plus de virement...CE SERAIT LOGIQUE ET NORMAL... est ce que la CAF a pour objectif de vider le compte en banque de la france... si on multiplie mon cas par des milliers... il faut pas s'étonner du trou économique créé par les aides sociales... la France donne pas assez... elle donne même a ceux qui n'ont pas le droit et ne veulent pas d'aide...

si des personnes peuvent m'aider je suis disponible a fournir toutes les informations nécessaires...


delphine

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 17:10
Bonjour Delphine,
La CAF... Aïe, ils sont terribles :-)
Ce que vous pouvez faire, dans un premier temps, c'est à votre banque de refuser les virements de la CAF pour limiter les dégâts (bien que cela soit en votre faveur), car si cela continue vous devrez par la suite les rembourser.
Deuxièmement, vous pouvez envoyer un courrier recommandé précisant que vous avez procédé au blocage de leurs virements et leurs envoyer le montant des sommes perçues par erreur. Vous serez donc à jour de ce que vous deviez leur rembourser et les prélèvements n'arriveront plus sur votre compte.
J'espère avoir pu vous aider...
Sincères salutations et bon courage.
0
dafbib Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 06:49
merci pour le soutien.

j'y ai pensé à bloquer mais après... leur système va continuer a versé des sous dans le vide. cela va couter des frais bancaires pour rien. c'est du gaspillage..

et après, le problème est qu'il ne lise pas les courriers ni les mails... ils vont me dire qu'ils ont jamais reçu l'argent...

le pire est que je suis enceinte de 5 mois et je pense qu'ils vont me faire accoucher avant l'heure... :)

faut il faire une lettre au président ? a qui s'adresser ?

D.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 15:39
Bonjour Delphine,
Ils ne verseront rien si vous bloquez les virements par votre banque.
Après si vous leur remboursez ce que vous leur devez, croyez-moi que ce courrier là ils le liront et encaisserons votre versement !
Ecrire au président ? Il ne répond jamais, je l'ai déjà fait.
@+
0