Besoin d'information sur le rsa en coloc

calsaboli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 01:22
calsaboli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 18:58
Bonjour, je vous explique en quelque mot, je me suis séparé de du pere de ma fille le mois dernier je et actuellement sans emploi je recherche un autre logement, un ami ma proposé de qu'on enménage ensemble dans un autre département. Aujourd'hui je touche la paje, les apl et le rsa et lui a un salaire d'environ 1200. Si on se déclare colocataire est ce que je toucherais toujours le rsa? Ou est ce que du coup la caf prendra en compte les revenues de mon ami?
Je précise que je ne cherche pas a touché le plus d'aide possible, c'est simplement pour m'informer et faire ce qui est juste.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 15:52
Bonjour,
Cela ne vous empêchera pas de percevoir votre RSA, sauf si la CAF et leur "suspicion" de vie maritale s'installait... A vous de leur prouver que vous ne vivez pas en couple, mais bien en co-location avec un ami.
C'est bien votre Ami ? Rien de plus ?
0
calsaboli Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 18:58
Oui bien sur juste ami c'est pour nous entraider financierement et yaura bien chacun sa chambre, mais comme on a chacun notre vie et nos dépenses personnelles je ne veux pas qu'au final on fasse cet coloc pour rien. Merci pour la réponse en tout cas :)
0