Les discussions
Délai de réception décision mdph
Bonjour, J’ai du faire un dossier MDPH pour ma fille de 3 ans et demi TSA. La décision viens d’être rendu, j’y ai accès avec mon espace personnel M...
Contestation caf
Bonjour, voilà nous tombons des nu mon mari et moi … là caf nous demande de rembourser 2037€ un trop perçu . Je considère que c’est une erreur de leur...
Cumul cf et prepar prolongé
Bonjour, J'ai 3 enfants de plus de 3 ans. Mon dernier n'étant pas encore scolarisé et n'ayant pas eu de place en crèche, je continue à percevoir le P...
Aide allocations dette caf enceinte isolée
Bonjour, Voila ma situation est extrêmement préoccupante. Jetais en recherche d'emploi depuis 2 ans et je suis une femme seule et isolee. J'avais le ...
Oublié de déclarer enfant impôt
Bonjour est merci de me renseigner s'il vous plaît Alors j'ai oublié de déclarer mes enfants qui sont née le 03/10/2020 est 08/05/2022 aux impôts do...
Demande de crédit
Bonjour , J'aurais besoin de 2500€ pour rembourser le père de mes enfants qui me menace. Tout mes demandes de crédit a été refusée. Aidez moi
Demande de prêt caf mobilier
Bonjour, Dans le nord pas de Calais il faut un quotidien familiale de 617e maximum pour obtenir un prêt caf. J'ai actuellement 635e. Es ce que vous ...
Compte caf piraté
Bonjour, Mon compagnon s'est fait pirater son compte de la Caf, la personne qui lui a piraté n'arrête pas de changer ses coordonnées bancaires. Nous...
Pas de suivi de dossier apl
Bonjour, Il y a un mois de cela, nous avons fais une demande d'APL avec mon compagnon pour un nouveau logement en location. Nous avons reçu un accusé...
Retard boursorama caf
Bonjour, j’ai eu le droit au rsa suite à une grossesse mon rsa a était virer le 02/11/2023 actuellement chez boursorama je n’ai rien reçu depuis c’est...
En couple avec enfants vivant pas sous meme toit caf
Bonjour, Voilà ma question, je suis en couple et on a eu un enfants qui vas avoir 1 ans et nous avons jamais emménager ensemble. mais le soucis c’...
Rsa cdd de 1 mois
Bonjour, Je touche le rsa, on me propose un cdd de 5 semaines pour la periode des fêtes, j'ai 2 questions: - dois-je declarer un changement de situa...
Caf concubinage mais chacun son appartement
Bonjour, Ma nouvelle copine vient d’aménager à la maison (2 mois). Pour être sûr que tout fonctionne entre nous, elle a gardé son appartement (elle l...
Je retourne vivre chez mes parents avec mes enfants
Bonjours, voila en ce moment financièrement et mentalement sa ne vas pas bien et du coup je dois retourner vivre chez mes parents avec mes enfants je ...
Différence aides aspa et retraités avec petite pension
Bonjour, Pourquoi une telle différence d'aides accordées aux bénéficiaires de l'ASPA ? Beaucoup de retraités ayant travaillé toute leur vie (43 ans ...
Aide au logement
Bonjour, Je suis seule avec 3 enfants (15 et jummels de 5 ans) je gagne 2500 euros et la simulation des Aides au Logement me dit 25 euros....je n'ai ...
Prime d'activité
Bonjour, Je suis intérimaire, ma compagne en congé parental. Le mois prochain nous n'aurons pas la prime d'activité, que nous percevons d'habitude. ...
Réinitialiser mot de passe pour connexion caf
RésoluBonjour quand on écrit mot de passe oublié pour réinitialiser mot de passe pour se connecter au site de la CAF on demande numéro de sécurité sociale p...
Ex compagnon apl
Bonjour, J’ai besoin d’aide s’il vous plaît car je ne m’y connais pas trop, voilà mon ex compagnon et moi touchions 340€ D’apl mais ceci était dire...
Plue value immobilière et prime d'activité
Bonjour Suite à un héritage en indivision nous avons vendu une petite résidence secondaire avec une plus value. On me dit que je dois déclarer aux...
Mon fils est hébergé chez son amie que dois je déclarer
Mon fils est heberge gratuitement chez sa petite amie . Je précise que le bail est au nom des parents de celle ci car quand elle a eu le logement ell...
Prime exceptionnelle pouvoir d'achat fonction publique
Bonjour, En ce qui concerne la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat versée ce mois ci pour la fonction publique, faut il la déclarée à la caf pour...
Primes d'activités dans un foyer
Bonjour, J'ai 21 ans et je travaille, je vis dans un foyer avec mon autre soeur, mon frère et ma mère. Ma mère touche la prime d'activité car elle...
Reconnaissance deuxième enfant caf
Bonjour, je vous expose mon problème, alors voilà je suis une maman seule avec mon enfants déclarer en temps que parents isoler depuis la naissance d...
Trop perçu de la caf
Bonjour, J’aimerai savoir si des personnes se sont retrouver dans ma situation je sort d apprentissage donc statue étudiant je toucher 160€ d APL par...
Congé parental
Bonjour, Je passe en congé parental à temps partiel 80% à mon travail. Mais à côté je fais des heures de ménage paye en chèque CESU. Est ce que cel...
Congé parental prépare majorée
Bonjour, J'ai 3 enfants et je suis en couple, ma petite dernière est née le 12 octobre 2017 et mon congé maternité s'arrête le 19 février 2018. j'...
Apl en couple
Bonjour, Je réside actuellement dans le vieux Lille et bénéficie de 183€ apl par mois pour un loyer de 630€. Je suis en activité salariée CDI et je ...
Allocation tiers digne de confiance
ALLOCATION TIERS DIGNE DE CONFIANCE ET RÈGLES DE DÉCLARATION TRIMESTRIELLE CAF Je suis bénéficiaire du RSA depuis octobre 2022 J'ai recueilli u...
Pourquoi rembourser à la caf ce qu ils nous ont donné pour s
Bonjour,un courrier ils ont envoyé à la caf,et la caf suit déjà si tu as un homme dans ta vie il est chez lui tu es chez toi son courier n arrive pas ...
Caf et demande prime activité
bonjour , je vis chez mes parents et suis héberger à titre gratuit , j’ai 3 frère et sœur vivant sous le même toit que moi je suis apprentie et per...
Réexpédition paiement retourné
FerméBonjour, Ce 5 juillet je n'ai pas eu mon RSA pour un problème de RIB depuis le 21 tout est OK et je vois sur mon compte " Réexpédition de paiement ret...
Demande de payant mdph
Bonjour,je voudrai savoir quand la caf va ne verser le preniez mois aah mon dossier a était étudier le 29 septembre Envoyé
Rétroactivité asf
Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de ASF complémentaire car je touche une pension alimentaire de 120 € par mois depuis 2008 j'ai fait ma demande...
Attestation sur l'honneur des ressources suffisantes;
Bonjour, Mon copain est actuellement étudiant. Il est étranger mais n'est pas venu en France que pour ses études (il réside ici avec son père depu...
Droit aah depuis 2017 combien de mois de rappel ??
Bonjour, J'ai droit aah depuis 11/2017 je n avais plus de papier ni compte bancaire combien de mois de rappel ai je droit ??
Salarié et étudiant en couple
Bonjour, je suis salarié dans un laboratoire, pour l'instant au smic le temps de ma formation en interne. Je suis en couple avec ma copine qui a act...
Aah et allocation veuvage ne font pas bon ménage?
RésoluBonjour, Je suis handicapée à 100% et ma seule ressource est l’AAH. Mon mari est décédé en septembre 2013, on m’a conseillé de demander l’allocation ...
Renseignements aide apl
Bonjour à tous, étant bénéficiaire du RSA d’un montant de 580 € par mois et en tant que demandeur d’emplois , je suis locataire ( le bail et à mon nom...
Comment recevoir mon argent caf
Bonjour, Je vie avec 1 enfant et je n est pas recu les aide de la caf je les et percu le mois dernier.J ai toucher 194 euro pour mon fils que d ha...
Rappel caf non reçu 7 jours après émission du virement
Bonjour, j’ai un rappel de 6 mois de la Caf de mon rsa et de ma prime d’activité non reçu 7 jours après émission du virement il est partie le 28/09 , ...
Caf
Bonjour, J'ai fait un recours auprès du tribunal administratif car toutes les actions n'ont pas abouti je doit attendre la date d'audience est ce ...
Allocation familiale
Bonjour, Est ce que quelqu'un peux me dire comment ça se passe pour les droits des allocation des enfants, d'après la CAF les enfants ont le droit de...
Mes droits apl à 0 euros
Bonjour, J'ai fais une demande d'APL fin aout et la simulation me disait que j'avais le droit à 100 euros. Or en regardant mon compte aujourd'hui on ...
Aide pour mon allocation
Bonjour, Je suis au chomage et je vais entrer en formation avec pole emploie. Que dois je mettre comme situation?
Apl et emménagement le 2 du mois
Bonjour, J'ai emménagé ce mois de septembre le 3, mon bail a commencé le 3 septembre. J'ai bien compris qu'il y avait un mois de carence concernant ...
Déménagement chez mon copain et prime d’activité
Bonjour, J’envisage de rendre mon appartement et emménager chez mon copain actuellement je perçois la prime d’activité quand est il si je déménage ...
Question avant de me lancer a la recherche de formation
Bonjour, voila je vous explique ma situation actuel je suis une jeune maman de 22 ans j'ai 2 enfants en bas âge et je vie seule . je perçoit que les p...
Contrôle a domicile
Bonjour, il y a 3 ans, j'étais en colocation avec ma mère qui a pris son logement car je suis assmat et avec le COVID c'était trop dangereux pour elle...
Comment déclarer un second logement
Bonjour, Dans le cadre de mes études, je suis obligé d'avoir deux logements dans deux villes différentes. Mais de ce que je vois la caf me permet d'i...