Asf suspendu ..retroactif
nessa147
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nessa147 -
nessa147 -
bonjour
voila plusieurs années que je percois asf pour mes 4 enfants,car le pere ne s occupe pas de ses enfants.
novembre 2013 je vois sur mon compte asf suspendu
decembre 2013 asf suspendu
je vais donc a la caf qui me dit de lancer une procedure de demande de pension alimentaire contre le papa et que de la ils me remettrait asf.
10 janvier 2014 je leur transmet le document de mon avocat que la procedure est lancée.
je tenais a preciser que ma 1 ere fille n est pas l enfant de ce monsieur ..elle n a pas ete reconnu donc en mon sens j aurais percevoir asf pour elle (sans suspension mais ils me disent que c est pas l un sans l autre)
quoi qu il en soit j ai plusieurs versions de la caf impossible de savoir les texte de loi concernant mon soucis .
je demande donc de l aide aupres de vous dpour m eclairer!!
est ce que l asf est retroactif dans mon cas ?
pourquoi j ai pas percu l asf des que j ai transmis le document le 10 janvier 2014?
pourquoi si il ne me donne pas l asf ils n ont pas recalculé le rsa a ce moment la car je l ai eu comme ci j ai eu asf
merci beaucoup de votre aide
bonne journée
la caf ne m aide pas du tout
j aimerais ecrire un courrier mais je sais pas a qui l adresser
est ce que le 3939 reponds a des questions comme ca ??
voila plusieurs années que je percois asf pour mes 4 enfants,car le pere ne s occupe pas de ses enfants.
novembre 2013 je vois sur mon compte asf suspendu
decembre 2013 asf suspendu
je vais donc a la caf qui me dit de lancer une procedure de demande de pension alimentaire contre le papa et que de la ils me remettrait asf.
10 janvier 2014 je leur transmet le document de mon avocat que la procedure est lancée.
je tenais a preciser que ma 1 ere fille n est pas l enfant de ce monsieur ..elle n a pas ete reconnu donc en mon sens j aurais percevoir asf pour elle (sans suspension mais ils me disent que c est pas l un sans l autre)
quoi qu il en soit j ai plusieurs versions de la caf impossible de savoir les texte de loi concernant mon soucis .
je demande donc de l aide aupres de vous dpour m eclairer!!
est ce que l asf est retroactif dans mon cas ?
pourquoi j ai pas percu l asf des que j ai transmis le document le 10 janvier 2014?
pourquoi si il ne me donne pas l asf ils n ont pas recalculé le rsa a ce moment la car je l ai eu comme ci j ai eu asf
merci beaucoup de votre aide
bonne journée
la caf ne m aide pas du tout
j aimerais ecrire un courrier mais je sais pas a qui l adresser
est ce que le 3939 reponds a des questions comme ca ??
A voir également:
- Asf suspendu sans raison
- Asf caf remboursement avis - Forum Mariage
- Asf famille recomposée - Forum CAF
- Asf réclamation ✓ - Forum CAF
- Montant disponible suspendu cofidis - Forum Banque et Crédit
- Asf rétroactive forum - Forum CAF
7 réponses
essaye de rencontrer ton référent RSA ... car là ça parrait fou tout ça.
là si tu dis vrai tes ressources correspondent environ à du RSA 3 personnes au foyer, alors que tu dis que vous êtes 5.
là si tu dis vrai tes ressources correspondent environ à du RSA 3 personnes au foyer, alors que tu dis que vous êtes 5.
l'ASF est déduite du RSA, donc si tu es au RSA socle, ASF ou non, logiquement, il me semble que ça ne change rien à tes revenus.
le RSA dit "majoré" l'est seulement pour une durée limitée, en fait il est un peu majoré, pour ne pas perdre complètement le "bénéfice justement de l'ASF" ou de la paje (quand le + jeune enfant à moins de 3 ans)
Bref isolée avec 4 enfant, le total de tes revenus doit atteindre :
1 150€ si RSA socle normal
1 347,75€ si majoré
hors supplément familial (selon age des enfants)
hors allocation rentrée scolaire
hors APL
le RSA dit "majoré" l'est seulement pour une durée limitée, en fait il est un peu majoré, pour ne pas perdre complètement le "bénéfice justement de l'ASF" ou de la paje (quand le + jeune enfant à moins de 3 ans)
Bref isolée avec 4 enfant, le total de tes revenus doit atteindre :
1 150€ si RSA socle normal
1 347,75€ si majoré
hors supplément familial (selon age des enfants)
hors allocation rentrée scolaire
hors APL
Bonjour
non en rsa j ai 143€ et des brouettes ensuite lr reste allocation le tout fait 786€[rsa+allocation=786)
Et dans les droits il est note asf suspendu 361€ en faite l asf est deduite de mon rsa fictivememt
non en rsa j ai 143€ et des brouettes ensuite lr reste allocation le tout fait 786€[rsa+allocation=786)
Et dans les droits il est note asf suspendu 361€ en faite l asf est deduite de mon rsa fictivememt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le complément familiale ou la paje selon age du + jeune donc mini 164,34 = 1408,36€
bizarre ça dépasse les plafonds les + courants que je pensais en vigueur, tu es hébergée à titre gratuit ou en foyer ?
ou alors c'est moi qui me plante .. tellement compliqué le RSA ..