Asf suspendu ..retroactif

nessa147 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 15:08
 nessa147 - 27 févr. 2014 à 09:37
bonjour

voila plusieurs années que je percois asf pour mes 4 enfants,car le pere ne s occupe pas de ses enfants.
novembre 2013 je vois sur mon compte asf suspendu
decembre 2013 asf suspendu
je vais donc a la caf qui me dit de lancer une procedure de demande de pension alimentaire contre le papa et que de la ils me remettrait asf.

10 janvier 2014 je leur transmet le document de mon avocat que la procedure est lancée.

je tenais a preciser que ma 1 ere fille n est pas l enfant de ce monsieur ..elle n a pas ete reconnu donc en mon sens j aurais percevoir asf pour elle (sans suspension mais ils me disent que c est pas l un sans l autre)
quoi qu il en soit j ai plusieurs versions de la caf impossible de savoir les texte de loi concernant mon soucis .

je demande donc de l aide aupres de vous dpour m eclairer!!

est ce que l asf est retroactif dans mon cas ?
pourquoi j ai pas percu l asf des que j ai transmis le document le 10 janvier 2014?
pourquoi si il ne me donne pas l asf ils n ont pas recalculé le rsa a ce moment la car je l ai eu comme ci j ai eu asf


merci beaucoup de votre aide

bonne journée

la caf ne m aide pas du tout

j aimerais ecrire un courrier mais je sais pas a qui l adresser
est ce que le 3939 reponds a des questions comme ca ??

7 réponses

Bonsoir

je touchais 786€ le rsa socle a ete calcule avec l asf fictif que je n ai pad eu
6
Donc 786 de RSA perçu + les allocations familiales 458,02 = 1244,02€
le complément familiale ou la paje selon age du + jeune donc mini 164,34 = 1408,36€

bizarre ça dépasse les plafonds les + courants que je pensais en vigueur, tu es hébergée à titre gratuit ou en foyer ?
ou alors c'est moi qui me plante .. tellement compliqué le RSA ..
0
à savoir que parfois l'ASF se cumule tout au départ de l'attribution, pour répondre à certaines situations "d'urgence" (départ précipité d'un conjoint etc ) , ensuite c'est incorporé dans les plafonds.
0