Concubins - Deux versements CAF?

Jacøb Messages postés 53 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonsoir,

Ma petite amie et moi vivons ensemble depuis plusieurs années. Je suis le seul à toucher la caf et je déclare le concubinage.

Par curiosité j'ai fait une simulation sur leur site en rentrant ses caractéristiques à elle, comme si elle demandait une aide à son tour.
En précisant bien comme ils le demandent, que son concubin (moi donc) touchait déjà la caf. Et à la fin le même montant que celui que je touche apparaît en résultat.

Cela veut-il dire qu'elle aussi a le droit de monter un dossier caf pour toucher des allocations?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

Bonsoir de quelle aide parlez vous ? Si c'est du RSA, c'est un seul RSA par foyer tout comme l'APL par ex. Vous n'avez pas déclarer à la CAF que vous viviez en couple ?
0
Jacøb Messages postés 53 Statut Membre

Si, dés le début lorsque j'ai monté mon dossier caf j'ai déclaré le concubinage, ils savent que je vis avec elle.

Pourtant avec la simulation, s'ils posent la question "votre concubin touche-t-il l'allocation logement?", ça admet l'éventualité que la personne dans ce cas de figure peut elle aussi en toucher, même si son concubin en touche déjà, non?
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347

C'est dans le cas où elle ne vivait pas encore avec vous, qu'elle avait un autre logement et qu'elle touchait déjà une allocation. La CAF prend en compte tout les revenus de votre foyer et votre compagne est inclus dans les calculs.
0

Ah d'accord, je pensais pourtant que le fait de déclarer le concubinage montrait par définition que l'on vivait déjà sous le même toit.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Bonsoir,
Normal que ce soient les revenus des deux qui comptent, on ne peut pas gagner au grattage et au tirage ;)
0

Bien sûr que c'est normal, c'est même évident.

Ce qui l'est moins c'est de demander lors des simulations si son concubin touche déjà l'allocation logement quand le statut de concubinage inclut la vie sous le même toit, pour qu'au final un seul dossier soit accepté.
0