Concubins - Deux versements CAF?

Signaler
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
Bonsoir,

Ma petite amie et moi vivons ensemble depuis plusieurs années. Je suis le seul à toucher la caf et je déclare le concubinage.

Par curiosité j'ai fait une simulation sur leur site en rentrant ses caractéristiques à elle, comme si elle demandait une aide à son tour.
En précisant bien comme ils le demandent, que son concubin (moi donc) touchait déjà la caf. Et à la fin le même montant que celui que je touche apparaît en résultat.

Cela veut-il dire qu'elle aussi a le droit de monter un dossier caf pour toucher des allocations?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 351
Bonsoir de quelle aide parlez vous ? Si c'est du RSA, c'est un seul RSA par foyer tout comme l'APL par ex. Vous n'avez pas déclarer à la CAF que vous viviez en couple ?
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 351
C'est dans le cas où elle ne vivait pas encore avec vous, qu'elle avait un autre logement et qu'elle touchait déjà une allocation. La CAF prend en compte tout les revenus de votre foyer et votre compagne est inclus dans les calculs.
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Ah d'accord, je pensais pourtant que le fait de déclarer le concubinage montrait par définition que l'on vivait déjà sous le même toit.
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 368
Bonsoir,
Normal que ce soient les revenus des deux qui comptent, on ne peut pas gagner au grattage et au tirage ;)
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Bien sûr que c'est normal, c'est même évident.

Ce qui l'est moins c'est de demander lors des simulations si son concubin touche déjà l'allocation logement quand le statut de concubinage inclut la vie sous le même toit, pour qu'au final un seul dossier soit accepté.
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 368
Pas très important, vous avez juste eu une fausse joie, on s' en remet.