Lenteur dossier caf, normal ?

Résolu/Fermé
ptitcois Messages postés 91 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2017 - Modifié par ptitcois le 7/02/2014 à 09:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 févr. 2014 à 09:47
Bonjour, je suis étudiant, j'ai aménagé fin Aout, j'ai déposé mon dossier de caf (29, finistere) à début septembre, avec le papier rempli par le propiétaire.
Sauf que ce que je n'avais pas vu, c'est qu'il avait oublié une case ( logement pas insalubre ).
Donc je reçoit une lettre de la CAF en mi octobre qui me demande de fournir la réponse à cette question.
Un peu plus tard (début décembre), je veux me connecter au site caf, pour voir ou ça en ait, et la je vois que "votre dossier a été cloturé". Gros coup de stress, je repart direct à a caf, et ils me disent que c'est normal, le dossier n'a pas été traité, donc il est "suspendu", le conseiller me dit qu'il devrait etre régularisé sous 2 semaines.
Je retourne début janvier, meme topo, votre dossier est en attente de traitement, je demande donc si je peux faire quelque chose pour accelerer le dossier et on me répond "non, il faut seulment attendre".
Fin janvier pareil !

Je voudrais savoir si, ils se foute de (pardonnez l'expression) ma gueule ?
Ou si c'est normal ?
De plus, la rétroactivité commence à partir de quand ? Du dépot du dossier complet ou incomplet ?
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 févr. 2014 à 09:47
Non ce n'est pas normal, même si votre APL débutera a la date de dépôt du dossier.
Faites un courrier recommandé au directeur de la CAF, en expliquant que cala vous met dans une situation financière inextricable
1