Les discussions
Pea nu proprite
Bonjour, j ai un pea en nu propriete ma mere usufruitiere ce compte a ete transfere,sur un compte espece a mon nom seul sans plus de precison et avec ...
Pea cloture suite à décès
RésoluBonjour, La banque a "cloturé" le pea de + 8ans du titulaire décédé, a prélevé le montant CSG, et transféré les actions sur un autre compte, le tout...
Chèque sans provision (frauduleux)
Bonjour à tous, J'ai un cas à vous soumettre : J'étais détenteur d'un compte bancaire auprès d'une banque en ligne (on va dire ACP). Trés insat...
Argent bloqué
Bonjour, J'ai une certaine somme d'argent sur mon compte, j'ai pu retiré 1500 au guichet et 1500 au distributeur. Jusque là tout va bien, je sais que...
Pourquoi ma banque me fait ca ???
Bonjour, voila j'ai mis l'opposition a mes chèques car je les ai perdu et je veux en commander des nouveaux mais ils me demande d'attendre mais j'ai d...
Suppression de l'autorisation de découvert
Bonjour, je suis a la caisse d'épargne j'ai un découvert autoriser de 400 euros le mois dernier le moi dernier mon compte est passer a 470 euros avec ...
Carte cartwin
Bonjour, Je voudrais connaitre les raisons du paiement d'une cotisation de 42.00 euros pour cette carte et qu'elle est la fréquence de ces cotisat...
Surendettement et pension alimentaire
Bonjour, Mon ex-conjoint vient de m'annoncer qu'il avait fait un dossier de surendettement car il croule sous les dettes, il ne travail pas et touche...
Transfer avoir sur compte avant offre de pret
Bonjour, J'ai déposé une demande de pret à 2 organismes (credit foncier et caisse d'epargne). Le deuxième m'a demandé d'ouvrir un comte et de vers...
2 propositions de prets dans la meme banque.
Bonjour, Je vous explique mon problème . Je passe par une courtière pour mon prêt immobilier. J'ai laissé la courtiere faire les démarches pour me ...
Penalité en cas de rachat de credit
Bonjour, j ai souscrit en mars 2011 un pret de 50000e aupres de la societe cofinoga,ma banque me propose beaucoup mieux.il s'agit d'un pret de restr...
Banque la moins chere ?
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir un compte bancaire j'ai besoin d'une carte de paiement (achat internet) quelle est la banque la moins chère ? m...
Probléme de banque
RésoluBonjour, Je suis une maman de 25 ans avec deux enfants je vis avec mon fiancée. J'ai un plan de surrendettement en cours jusque la rien de grave m...
Surrendettement et procuration
Bonjour, J'ai procuration sur le compte de mon petit ami depuis 3 ans je viens par ailleurs de faire un dossier de surrendettement qui a été accept...
Fichage banque de france
Bonjour, je suis redevable envers 2 établissements financiers de 2 crédis revolving, je ne peux plus les rembourser et un plus je suis fiché banqu...
Comment vendre des pièces d'or?
FerméBonjour, ma grand- mère n' plus de sous pour payer sa maison de retraite;mais elle a quelques pièces d'or qu'elle réservait à ses 2petits-fils...hélàs...
Etre debiteur
Bonjour, hier j'ai recu mon RSA sur mon compte je vais pour retirer la somme de mon loyer et une foi ma carte mise on me dit carte non autoriser apr...
Rachat partiel assurance vie et licenciement
Bonjour, Quelle date est prise en compte pour l'exonération sur plus value en cas de rachat partiel !, La date de départ (préavis inclus), ou ...
Comment récupérer un petit perp
Bonjour, j'ai un petit PERP inférieur à 10 000 € le capital me serait des plus utiles pour rembourser partie d'un prêt immobilier - et la rente viag...
Demande de prêt à taux zero
Bonjour, Peut-on avoir un prêt à taux zéro dans ce cas : Locataire en Dordogne, fin de droits au chômage. Je pars travailler dans une autre rég...
Lever intediction bancaire
Bonjour, Je viens de regler un cheque qui avait ete impayé pour manque de provision et ainsi de le recuperer. ou dois je l'envoyer avec mes timbres...
Lettre ficp
Bonjour, Je recois ce jour en RAR une lettre du CIC me menacant d'une inscription au fichier FICP. Raison invoquee:Solde debiteur de 589.91 euros,sach...
Frais bancaires abusifs
Bonjour, je suis client à la banque populaire du sud. J'ai toujours été un bon client sans découvert et depuis le mois de juillet 2010 je suis en ins...
Prêt à taux zéro pour un bien loué
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour un bien. Ce bien est actuellement loué. L'actuel propriétaire a signifié la vente à la locataire qui ...
Un crédit pour tout solder ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 30 ans, après une séparation j'ai dû faire appel au plan de surendettement. Je suis également fichée interd...
Carte bancaire
Bonjour, je voudrais demander dossiers à fournir pour ouvrir une carte bancaire dans la poste pour un étranger merci
Ouverture d'un compte
Bonjour, Je voudrais savoir si il et possible d'ouvrir un compte si on n'a perdu sa carte d'identité sachant que j'ai la photocopie couleur la décla...
Crédit
Bonjour, Nous avons un credit ine fine pour un appartement et d'un autre coté une assurance vie qui est nantie pour cet appartement.Si la banque f...
Cheque impayé
Bonjour, j'ai fais un chèque il y a 2ans et demi il est revenu impayé en 2009 et là il se sont représenté alors que je n'avais pas la somme sur mon c...
Retraits frauduleux avec carte bancaire
Bonjour, J'ai perdu ma carte de retrait (livret A) il y'a 4mois. Lorsque je suis partie à la Banque Postale pour faire opposition, le guichetier m'a...
Le trésor public fait-il des erreurs ???
Bonjour, je viens de recevoir une opposition administrative + avis du Trésor Public, avec un formulaire tiers détenteur à adresser à ma banque. A m...
Virement guichet d'office
Bonjour, Ma mère est en maison de retraite. Virement loyer mensuel automatisé. En décembre 2010, la maison de retraite verse par erreur le montant d...
Bon de la libération
Bonjour, je suis en possession de bon de la libaration de 1945. quelqu'un peut il me renseigner sur leur valeur. merci pouir vos reponses.
Discrimination bancaire.
Bonjour, Aujourd'hui en faisant des courses dans un magasin de bricolage, j'ai eu la surprise de voir que l'on refusait les chèques qui ne sont pa...
Deposer une traite
Bonjour, pouvez vous m indiquer de combien de temps je dispose pour presenter une traite qu un client m a donné a ma banque par avance merci
Fraude à la carte bancaire
Bonjour, j'etait arnaquer 5 fois à la carte et pourtant la carte etait à ma possition la derniere fois il ya un mois et c'etait sur internet la banq...
Peut-on interdire vad/vpc sur sa cb ?
Bonjour à tous, J'ai une CB sur mon compte principal. Dans une autre banque, j'ai un compte avec une CB + CB virtuelle pour mes achats sur le net...
Credit immobilier direct
RésoluBonjour, J'ai besoin de savoir si le Crédit Immobilier Direct est sûr . Je dois remplir un dossier en rachat de crédit ne les connaissant pas je me p...
Fiche de renseignement caisse d'épargne
FerméBonjour, reçu ce matin une demande de fiche de renseignement de la part de la caisse d'épargne sur un ton comminatoire demandant outre l'état civile,...
Caution de prêt immobilier
Bonjour, Je suis propriétaire depuis le mois de juillet. J'ai à cette occasion pris l'assurance GMPA pour assurer le prêt et devant un quiproquo ent...
Service d'encaissement des cheques
Bonjour, Le Service d'encaissement des cheques par boite postale existe-t-il en france ? Si oui dans quelle banque et sous quel nom ? C'est un s...
Financement d'un achat immobilier
Bonjour, je suis francais residant et travaillant a l'etranger je voudrais savoir si j'ai droit a un financement pour l'achat d'une maison en france...
Résiliation forcée de prêt
Bonjour, Mon organisme de prêt m'annonce que suite à la loi du 1er juillet 2010 ils vont résilier mon contrat (en 2014), et que les sommes restan...
Est ce le moment d'ouvrir un pel ?
Bonjour, Décembre 2012 : sur fond de crise, les intérets sont bas. Sont ils au plus bas ? Est ce donc le moment pour ouvrir un PEL ? Faut il atte...
Séparation et compte joint
Bonjour, ma belle mère veux se séparer de mon beau père , malheureusement ils ont un compte joint et ma belle mère reçoit ses allocation sur ce c...
Que faire de son epargne face a la crise?
FerméBonjour, J'ai mis mon épargne dans 3 banques de droit français ou européen sous forme de comptes courants ou comptes épargne (livret A, Orange, LDD...
Demade d'information
Bonjour, j'ai une carte MASTERCARD,du credit agricole ,pourriez vous me dire si celle ci rembourse les lunettes de vue que j'ai perdu ???
Procuration
Bonjour, ma mère a procuration sur mon compte et j'ai eu un découvert ce mois ci et ma banquière en a informe ma mère a t' elle le droit ?
Sanction pour une utilisation frauduleuse de
Bonjour, J'ai decouvert qu'on utiliser ma carte bleue sur internet j'ai donc fais opposition et je suis aller porter plainte, aprés quelque recher...
Réouvrir un compte à la poste
Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible de se réouvrir un compte à la poste. j'avais un compte labas mais je l'ai negliger et je ne sais pas...