Prélèvements de frais abusifs

marredesescros - 17 janv. 2012 à 20:51
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 17 janv. 2012 à 22:22
Bonjour,
Bonjour, je vous contacte car nous avons des soucis avec notre banque.
Nous avons une autorisation de découvert de 160 € que ce mois ci nous avons fais en sorte de ne pas le dépasser.
Cependant, mauvaise surprise, nous avons eu plusieurs chèques rejetés et sans compter les frais de commission allant au total à 210 €.
Nous sommes allés voir notre conseillère qui gère compte et c'est à peine si elle ne nous dis pas en face qu'elle ne souhaite pas nous voir. Elle répond pas très clairement à nos questions pour nous envoyés vers la porte et nous ne savons pas trop quoi rétorquer car nous nous n'y connaissons pas tellement en textes de loi qui pourraient lui donné tort. Elle a retiré 50 € de frais pour un chèque rejeté alors que 50 € de frais est pour un chèque supérieur à 150 €, chèque que nous n'avons pas fais. Nous sommes obligés de rester à cette banque jusqu'à l'année prochaine car nous avons un crédit encore. Nous savons qu'elle effectue des prélèvement abusif et elle s'est même permise deux fois de prendre de l'argent que nous possédons sur le livret A pour renflouer le découvert sans nous demander notre avis. Nous ne savons plus quoi faire face à ces prélèvement abusifs. J'ai demander un rendez vous, nous espérons avoir votre réponse avant.
En vous remerciant par avance. Cordialement

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
17 janv. 2012 à 21:39
Bonsoir,

Voyez auprès du siège de l'agence, vous aurez des réponses adaptées.
Bien souvent ils ignorent les excès de zèle du personnel d'agence.
0
marredesescros
17 janv. 2012 à 21:58
Le siège est à plus de 300 km de chez moi. Cela me coûterais autant que les frais qu'ils me prennent pour rien. Après je voulais juste des textes de lois par exemple qui me feront donnés raison. Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 515
17 janv. 2012 à 22:18
Vous avez le téléphone, moins fatigant et aussi efficace.
Sa fonctionne très bien, ils répondent tout aussi bien.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
17 janv. 2012 à 22:22
Bonjour,

Revoyez vos arguments.... La loi s'est positionnée sur les frais de rejets de cheque
30euros pour les cheques inferieurs à 50euros
50 euros pour les autres....

Donc desole, mais les frais sont "legaux"... ensuite, cela n'excuse en rien le comportement de votre conseillere

cordialement
0