Conseils sur organismes rachat crédits

valérie - Modifié par BmV le 14/01/2012 à 15:30
 valérie - 17 janv. 2012 à 10:56
Bonjour,

crédit immobilier direct pour rachat de crédits à la consommation et immobilier
quelqu'un connait cet organisme ?
on m'a déconseillé partner finances ( prennent tous les dossiers avec peu de résultats)
bc finances sérieux et professionnel - par rapport à mon dossier , m'a conseillé directement dossier de surendettement - meilleur perspective endettement à 45 %
ils ne prennent pas au dessus de 40 - 41 %

merci à l'avance à ceux qui peuvent m'aider .

2 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 14/01/2012 à 18:45
Bonjour,

Que comptez vous faire ? Persister dans la recherche d'une restructuration à 45% de TX d'endettement ?....

Ou aller en commission BdF ?

"bc finances sérieux" excellente réputation en effet !.....
D'ailleurs la réponse qu'ils vous font me semble très raisonnable....(40/41 % est un taux d'endettement maximum ... Au delà le garrot se resserre !)

Néanmoins....

On peut extrapoler à 45 % si votre salaire est conséquent

45% de 4000 € est différent de 45 % de 1300...

Ce n'est pas le pourcentage d'endettement qui compte... c'est le reste à vivre.

bien cdt
3
Bonjour ,
en priorité pour répondre à votre question , je préfererai trouver un rachat de crédit au lieu de la commission de bdf . mes revenus pour être précise sont de 2430 euro/mois
alors je ne sais pas si je dois continuer à chercher un organisme pour un dossier de rachat de crédit ou non . je ne suis pas fichée , ni d'impayés jusqu'à maintenant.
et mon taux d'endettement serait de 48 % précicément après restructuration .
Donc je continue à chercher , faire des dossiers ou pas pendant des mois ou vait directement en commission avec tout les désagréments engendrés .
Je ne sais pas .

merci pour votre temps .
0
Bonjour Valérie,

2430 - 48 % = la moitié de vos revenus sur un crédit !..... ( On considère bien entendu que dans ces 48% il y a votre loyer ou votre credit immo ...?)

Mais cela fait beaucoup quand même.... Et je pense que BC finance vous a bien orientée.....

A part le fait de ne plus pouvoir emprunter , car vous seriez inscrite FICP banque de France pendant 5 ans, ne plus avoir de découvert autorisé et plus de CB a débit différé..... Ce qui de toute façon serait le régime a appliquer de vous même, si par hasard vous trouviez a restructurer....

Je ne vois pas en quoi un plan BdF vous gênerait.... De plus il vous permettrait de sortir de l'impasse plus rapidement et dans des conditions de reste a vivre à peu pres identiques à celle que vous laisserait une restructuration ( Je ne connais pas votre situation de famille....)

A priori, mon conseil est le suivant :

Si apres restructuration vous prévoyez 48% de TX d'endettement.... Cela signifie qu'aujourd'hui "vous roulez les freins serrés...." . Et que la mécanique va bientôt casser....
le temps qui passe est votre ennemi.....

N'attendez pas...Déposez un dossier BdF....

Bien cdt
0
marquis de carabas
15 janv. 2012 à 10:04
Je pense aussi a vos impots sur le revenu.... car votre salaire est correct...
0
merci pour ces conseils ,
j'ai un enfant à charge (21 ans) qui termine ses études - je ne paye pas d'impôts sur le revenu - je paye une pension alimentaire pour mon autre enfant à la charge du père 270 euro/mois ( 23 ans - encore deux ans d'études)
le plus dur je pense sont les deux prochaines années
0
Bonsoir au Marquis de Carabas

concernant mes demandes de rachat de crédits par des coutiers - au meilleur des cas
mon endettement est de 45 % , mon dossier ne passe pas -
mais en déposant un dossier de surendettement - une négociation aura lieu avec mes créanciers pour trouver une solution , mais même dans ce cas là - mon endettement sera toujours conséquent non ?
il y aura un étalement des échéances je suppose etc ...
alors ma question est la suivante :
comment encore diminuer mon taux d'endettement si déjà actuellement on m'a fait des simulations sur 12 ans ?
à moins que la banque fasse un étalement encore plus long ? je ne sais pas

merci à vous
0
Bonsoir,
Les organismes de restructuration ne prennent pas le dossier si le salaire est inférieur à 1300 € et le reste à vivre doit être de 900 € et je n'ai pas compté loyer si il y a !!!!!
Bien cordialement
0
merci , merci , pour toutes ces précisions -
pour être très précise dans les données , je vis avec ma fille en 2ème année de fac
il reste après déduction du loyer + pension que je verse la somme de 1250 pour ma fille et moi-même , avec un remboursement d' environ 400 euro/mois sur 12 ans , il resterait 850 /mois
endettement 47¨% - dossier refusé
encore merci du fond du coeur
0