Chequier ? y a t-on droit quand on est fiché

timemano - 17 janv. 2012 à 16:20
 thesi08 - 17 janv. 2012 à 18:17
Bonjour,
je suis actuellement fiché ficp et ma banque me dit qu elle ne peut pas me donner un chequier ma conseillere me dit que ca lui marque sur son ordi " interdit chequier " alors que je ne suis pas banque de france ?? est ce possible merci de vos reponses

4 réponses

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas interdit de chéquier que la banque doit vous en donner un !
FICP, c'est déjà une clientèle peut rassurante et la banque peut décider de ne pas vous délivrer ni chéquier ni carte (sauf une carte de retrait).
Tout ceci dans la légalité la plus complète.
1
oui je suis fice ficp et donc pas interdit bancaire
1
La banque a tout à fait le droit de ne pas vous octroyer un carnet de chèque même si vous n'êtes pas interdit bancaire...c'est juste une question de confiance. Tâchez de gérer votre compte avec rigueur, pas d'incident, pas de retard, pas de découvert bref montrez à votre banque que vous êtes digne de confiance et redemandez un carnet de chèques;je suis moi aussi au FNIP et j'ai carnet de chèques et carte bancaire mais j'ai du faire des efforts pour les obtenir !
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 514
17 janv. 2012 à 16:30
Bonjour,

Vous êtes FICP : la Banque de France vous a inscrit au fichier des incidents de paiements.

Ce fichage intervient soit a la suite d'un plan de surendettement, soit un crédit non honoré.
0