Il nous creer des problèmes.

jackmatrix -  
 jackmatrix -
Bonjour

Je voudrais vous exposer un problème que nous vivons au quotidien.

Je vis avec ma mère et mon demi-frère et ce dernier nous créer énormément de problèmes.

En effet, celui-ci s'endette énormément sans notre consentement et étant domicilié chez nous, il indique ainsi à chaque fois notre adresse de facturation pendant ses démarches de crédit ou ses fraudes au transport (SNCF, Ratp).

Nous sommes ainsi endettés jusqu'au cou et subissons les assauts répétés des différents huissiers tous les matins.
Le concerné se soustrait de toute responsabilité et indéfférent à tous les problèmes que nous rencontrons, continue d'effectuer des demandes de credits à des organismes (Finaref, carte d'achats, cofidis etc.) et des fraudes de transport. Jusque là nous avons payé ses dettes pour éviter les saisies (le concerné ne garde plus ses effets personnels à la maison), mais à présent, nous n'avons plus les moyens de faire face à toutes ses dettes.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de le responsabiliser de sorte que les huissiers ne s'en prenne désormais qu'à ses affaires à lui et à lui seul, et dans un deuxième temps trouver un moyen d'éviter qu'il indique notre domicile comme adresse de facturation.

Voilà en gros ce à quoi nous sommes confrontés, y a t-il une solution ?

4 réponses

Finatou

Bonsoir,

Je ne comprends pas une chose:c'est lui qui fait les crédits et c'est vous qui êtes saisis???
Dans ce cas, c'est qu'il fait les crédits au nom de votre maman ou qu'il l'a met en co-emprunteur.Il a donc imiter sa signature et donner ses papiers.
Sinon,même si l'adresse de facturation est la vôtre, aucune raison de vous saisir si vous n'apparaissez sur aucune demande de prêt!!!
Dans un premier temps, lorsque vous recevez un courrier à son nom, redonner le à la poste avec l'inscription NPAI (n'habite plus à l'adresse indiquée). Et appeler les différents créanciers pour leur expliquer la situation et leur demander des éclaircissements sur ces prêts (fait à son nom ou au vôtre).
Et pour ce qui est des dettes, malheureusement, si vous souhaitez que cela cesse et s'il y a fraude, il n'y aura que le dépôt de plainte au commissariat pour arrêter tout cela.
0
Jackmatrix

On a déjà essayé d'expliquer aux huissiers lorsqu'ils avaiennt défoncé la porte, ils n'ont rien voulu savoir, ils ont dit que s'il habite ici alors ils ont le droit de saisir et qu'ils n'y peuvent rien. Les créanciers eux impossible de les avoir au telephone ils nous redirigent chez les huissiers. Impossible de leur faire comprendre qu'il n'est pas chez lui et que les objets saisies lui appartiennent encore moins.

Pour ce qui est du dépot de plainte, quelles seront les effets immédiats ? L'arret des saisies ? interdiction d'emprunt pour l'individus ? je pense que c'est une solution à envisager.

Nous n'en pouvons plus ma mère et moi.
0
Finatou

Mais savez-vous si les prêts contractés sont à son nom ou au vôtre?
Et votre demi-frère loge où désormais?Reçoit-il ses avis d'imposition à votre domicile?
Pour ce qui est du dépôt de plainte, il faut vous rendre au commissariat qui vous donnera tous les éléments.
Maintenant, je ne suis pas au courant de la législation en ce qui concerne les plaintes entre membres de la même famille.
Le seul moyen d'avoir des infos claires et nettes (sur le net on trouve de tout et n'importe quoi mais surtout rien de bien récent) est de vous rendre au commissariat.
0
jackmatrix

Il ne travaille pas, il passe ses journées à traîné dans la rue, les prêts et les fraudes de la SNCF sont à son nom, et oui, il est malheureusement toujours logé chez nous. Bien qu'il passe la majeure partie de son temps dans les rues, il rentre pour dormir et quelques fois prendre un bain. Il refuse d'assumer quoi que ce soit au niveau de ces dettes et quand bien même nous le supplions soit d'arrêter de contracter des prêts soit de chercher un boulot pour pouvoir les payer il refuse catégoriquement. Vu que nous ouvrons tous ses courriers systématiquement pour être au courant de ses différents prêts et fraudes nous n'avons pas connaissance d'un avis d'imposition le concernant, il n'a jamais été actif.

Je vais me rendre au commissariat cette semaine en espérant que cette plainte sera utile et que notre situation s'arrangera.
0