Avoir cofidis avec le RSA !

niniee7 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 - 18 janv. 2012 à 12:34
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 janv. 2012 à 13:09
Bonjour,
Voila je me permet de demander un conseil, avis.C est au sujet de ma maman qui il y a 6ans a fait un pret cofidis, a l'epoque elle avais 56ans et comme resource que le RMI et a fraudee en mettant des faux chiffres au niveau de sa declaration , disant qu 'elle etais salariee avec un bon salaire..Elle a toujours payee son credit , tout en etant au RMI puis RSA et a, petit a petit,egalement augmente son credit jusqu'a atteindre aujourdhui 10 000 euros ( c'est qu'ils ont la bonne maniere d'incitee a la consommation).A ce jour elle touche une retraite de 650 euros et une aide apl de 250 euros.Lorsque je vois que son credit lui prend chaque mois 300euros ( dont 100euros d'interet) cela me rend folle. Je sais qu'elle a fraudee en donnant une fausse declaration mais quand meme, a l'epoque c'est tentee le diable d'offrir un credit sans meme demander une copie de fiche de paie ou autre !!
Il y aurai t'il un moyen pour elle, de se plaindre pour cette facilite de depart d'avoir eu un credit sans demande de justificatifs!
Je sais que c'est pas une procedure raisonable moralement ( comparee a celle qui a depose plainte et gagne son proces contre Malboro car elle a attrape le cancer des poumons a force de fumer ;) mais si au moins elle arrivee a ne plus payer ses interets ce serai un soulagement.Elle a maintenant 62ans.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
18 janv. 2012 à 12:42
Bonjour,
la solution la plus simple est de faire un dossier de suredettement a la banque de france. Si la BDF accepte le dossier, la dette sera étalée et les intérets minorés voire supprimés.
cordialement
4