Dépassement du découvert autorisé

pimousse55 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 12:42
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 17 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,

Ce mois-ci j'ai dépassé mon découvert autorisé, c'est la première fois que cela m'arrive. La banque me prélève de l'argent pour des "Com. d'intervention". Est-ce légal?

Ma banquière m'a appelée ce matin et d'un ton agressif m'a dit de trouver une solution sinon c'est interdit bancaire. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je ne suis pas du genre à jeter l'argent par les fenêtres. Elle a elle même précisé que c'était la première fois que j'étais à découvert. Je lui ai proposé qu'on se voit pour en discuter et trouver une solution mais elle n'a pas voulu. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un moyen pour combler ce découvert, comme un prêt ou bien autre chose... mais elle s'avait que me répondre que c'était à moi de me débrouiller. Du coup je suis un peu perdue vue que je n'ai pu obtenir aucun renseignement de sa part. Peut-on me dire quels moyens existent pour combler ce découvert ?

Merci beaucoup.

2 réponses

Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 16
17 janv. 2012 à 12:45
Bonjour,

Je vous conseille de demander à un proche de combler votre découvert et de lui faire une reconnaissance de dette. Je ne pense pas qu'une banque puisse vous preter de l'argent sachant que vous etes sans emploi.

Bon courage

(faites attention, etre interdit banquaire est très handicapant par la suite pour obtenir des prets ou autre)
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
17 janv. 2012 à 12:58
Bonjour,

Autre que d'avoir à payer les intérêts sur un découvert avec les facilités de caisse qui vous sont accordées, votre Conseillère vous demande de trouver une solution car vous risquez de vous voir supprimer le montant de votre "Autorisation de découvert qui vous a été accordée.

Cordialement.
0