Plafond livret A avec intéret et virement

waikiki - 17 janv. 2012 à 06:40
 waikiki - 18 janv. 2012 à 12:50
Bonjour,
Je vous expose mon soucis:
j'ai un livret A et je devais effectuer un dernier virement ce mois ci pour le compléter (virement manuel je précise), ayant reçu les intérets en janvier est il normal que le plafond des 15300€ comprennent les intérets et que de ce fait je ne puis pas mettre 15300€ sur ce livret mais 15300€ moins les interets annuels, et donc que la somme totale de mes virements atteignent 14000 et quelques euros? il me semblait pourtant que les intérets n'étaient pas comptés dans le plafond.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
vous ne pouvez plus faire de dépôts sur votre livret A, laissez le a 15.300,
les intérêts vont s'additionner a la somme, mais il n'y a aucun problème.
Vous n'êtes pas obligé de prendre les intérêts et ainsi la somme continue de grossir.
Cdlt
1
Oui c'est normal. Les intérêts de l'année sont capitalisés et font donc partie intégrante du calcul du plafond.
Ceci ne serait pas arrivé si vous aviez mis votre livret A au plafond en décembre.
0
merci pour vos réponses, je pensais que les intérets n'étaient pas comptés dans le plafond mais s'accumulaient, tant pis pour moi mais de toute façon je n'aurais pas pu le compléter avant janvier!
je suppose que c'est pareil pour le livret de developpement durable?
encore merci
0
Oui, bien sûr et pour tous les comptes d'épargne dont le plafond est réglementé.
0
c'est bon à savoir, merci de votre aide
0