La formule des crédits octroyer par les banqu

Edgard - Modifié par Edgard le 17/01/2012 à 12:15
 louvanne - 18 janv. 2012 à 08:15
Bonjour,
je suis Edgard je voudrai vous posez cette question. comment les banques font-elles pour (formule) pour calculer les intérêts simple des crédits qu'elles octroient à ses clients (donc la formule qu'elles appliquent est la quelle)

5 réponses

Bonjour,
La formule est simple
ex :
emprunt 10000 € taux 7 % :
10000 X 7 % = 700 € à l'année
je divise 700 € par 12 = 58€33 par mois d'intérêts là dessus il faut rajouter les assurances.
Bien cordialement
0
Rien n'est plus faux chère Louvanne.
La formule est :
E = C * Tp / 1- (1+Tp) ^ - n
E=Echéance. C= Capital. Tp = Taux période et n le nombre d'échéances.
0
Pardon !!!!!!Mais Edgard me demandait seulement le calcul des intérêts alors donnez moi les intérêts sur 10000 avec un taux de 7 % par mois et par la même occasion, mensualités sur 7 ans un exemple bien sûr.......sans assurance et sans lissage,
Merci Très cher Germain
0
10000 sur 7 ans remboursable par 84 mensualités de 150,93
0
Sourire, la petite calculette va bien..... pile poil
Je donne les premières années bien sûr votre formule est pour le cout total du crédit et le coût total ?? sourire, oh on peut bien blaguer un peu non ???
0
C'est sûr, je connais la formule mais je fais confiance à ma calculette.
Quelle bonne blague ! :-)
0
allez je suis bonne joueuse, intérêts 2677 .85 sur 7 ans ce qui raméne mensuellement à 31.879 par mois coût total 12677.85
Bien cordialement
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
17 janv. 2012 à 22:37
Attention, les interets sont calcules sur le capital restant du qui s'amortit tous les mois, donc le montant des interets est degressif!!

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, effectivement et il faut se référer à son tableau d'amortissement mais en général je fais le calcul du haut de page pour indiquer à mes clients lors de la signature de l'acte authentique à combien cela va leur revenir en intérêts intercalaires le premier mois suivant la signature car ils ont toujours des craintes de payer la mensualité totale car quelque fois ils leur restent un loyer à finaliser
Bien cordialement
0