Quels sont les possibilités de LLD pour FICP.

7122JEANLUC -  
pitchinou Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis FICP depuis dépot de dossier surendettement en 2002 ,
il me reste encore 18 mois de fichage , jusqu'à extinction de la dette !
Mes revenus ont doublé depuis 2002 , je voudrai savoir si j'ai une possibilité pour acheter une voiteur en location longue durée puisque le crédit est impossible.

D'avance merci de votre aide.

2 réponses

pitchinou Messages postés 3 Statut Membre 8

Va sur izycar ils le font sans dossier
8
confluence

Rien ne vous empèche de solder votre dette et de faire lever le fichage avant les 18 mois. Un LOA est téoriquement possible, en pratique c'est plus difficile; il faut montrer patte blanche au préteur qui aura peur de vous faire confiance.
0
7122jeanluc Messages postés 4 Statut Membre

Tout dabord merci de votre réponse ,

j'ai pensé à solder la dette , mais la somme sur 18 mois est importante pour moi !
par contre emprunter et englober la somme restante avec un petit crédit auto pourquoi pas ,
reste à trouver une banque qui me fera confiance!
j'ai demandé a la banque de france pour voir la réponse !

Merci.
0
confluence > 7122jeanluc Messages postés 4 Statut Membre

Si votre situation est bonne il existe une solution en 2 temps (encore faut il le pourvoir je sais bien mais parfois c'est possiible) vous empruntez ce qui vous manque à un tiers sur une durée courte 2 mois par exemple et à taux d'intérêt élevé. le tout peux se faire devant notaire et avec garantie si besoin.
Comme votre solvabilité est bonne dès que le fichage sera levé (comptez un bon mois après le paiement et toujour après le 20 du mois) vous pourrez contracter un prêt et rembourser le tiers.
Si vous avez des biens meubles le crédit municipal peut aussi vous préter sur gage. vous mettez vos bijoux "au clou" vous remboursez votre dette et fichage levé vous récupérez votre bien.
0
7122jeanluc Messages postés 4 Statut Membre > confluence

Merci de votre aide ,
je vais voir pour solder sur une diurée plus courte oui !
je pense demander directement auprès des organismes de crédit envers lesquels ma dette s'épure sur 18 mois ,
une durée beaucoup plus courte de remboursement pour la somme restante qui s"élève a 6000 euros ,
j'ai gardé un bon contacr avec eux puisqu'il n'y a jamais eu une seule échéance impayée .

Merci , vous m'avez donné l'idée de solder !!
0