Blocage compte
pimousse113
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pimousse113 Messages postés 7 Statut Membre -
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Bonjour, Je suis au Crédit Agricole depuis déjà 22 ans, et j'ai reçu comme bcp une demande de justificatif de dom, avec un questionnaire a remplir. Dans un premier temps je n'y ai pas vu d'intérêt, puis j'ai oublie, et la sans me prévenir, mon compte a été entièrement bloque, avec incapacité de me servir de ma CB, chéquier, et sans même pouvoir retire au guichet.
Est ce vraiment légal comme procédure, car je me suis retrouvée grave dans l'embarras (pour être polie) car mon mari était en déplacement.
La 5 jours après tjs rien, donc ça a chauffe avec le service clientèle cet après midi et j'ai du moi même scanner mes papiers et les renvoyer par mail car mon conseille a visiblement fait n'importe quoi et les papiers ne sont pas arrives au service concerne.
Suis je en droit d'intenter qq chose contre eux, car c'est honteux cette façon de faire.
Merci
Est ce vraiment légal comme procédure, car je me suis retrouvée grave dans l'embarras (pour être polie) car mon mari était en déplacement.
La 5 jours après tjs rien, donc ça a chauffe avec le service clientèle cet après midi et j'ai du moi même scanner mes papiers et les renvoyer par mail car mon conseille a visiblement fait n'importe quoi et les papiers ne sont pas arrives au service concerne.
Suis je en droit d'intenter qq chose contre eux, car c'est honteux cette façon de faire.
Merci
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6 réponses
si effectivement le conseiller n'a pas fait son travail, et que vous avez eu un préjudisme mesurable, que vous pouvez prouver, vous avez le droit de faire une réclamation ou de porter plainte.
mais celà peut prendre du temps, vous n'en retirez pas grand chose sauf apporter des ennuis dans la carrière professionnel au conseiller en question.
celà en vaut il la peine? tout le monde fait des erreurs...
mais celà peut prendre du temps, vous n'en retirez pas grand chose sauf apporter des ennuis dans la carrière professionnel au conseiller en question.
celà en vaut il la peine? tout le monde fait des erreurs...
Merci pour la réponse;
certes tout le monde fait des erreurs, mais on assume; La il m'a seulement dis que ma réaction était disproportionne. J'étais seule avec mes gosses pour 3 jours, et je n'ai pas pu faire les courses. Heureusement que mes parents m'ont aide; Et ça fait une semaine que ça dure. Donc je ne veux pas l'incriminer lui, ce n'est pas lui qui a bloquer mon compte.
En fait, sans reparler du conseille qui m'a définitivement décidé a quitter cette banque, je voulais savoir si ils ont le droit de bloquer un compte comme ça, alors qu'il y a de l'argent dessus, juste pour un papier manquant.
certes tout le monde fait des erreurs, mais on assume; La il m'a seulement dis que ma réaction était disproportionne. J'étais seule avec mes gosses pour 3 jours, et je n'ai pas pu faire les courses. Heureusement que mes parents m'ont aide; Et ça fait une semaine que ça dure. Donc je ne veux pas l'incriminer lui, ce n'est pas lui qui a bloquer mon compte.
En fait, sans reparler du conseille qui m'a définitivement décidé a quitter cette banque, je voulais savoir si ils ont le droit de bloquer un compte comme ça, alors qu'il y a de l'argent dessus, juste pour un papier manquant.
domicile, pardon.
Par contre ils ne voulaient QUE ma feuille d'imposition comme justificatif. C'est curieux non?
Par contre ils ne voulaient QUE ma feuille d'imposition comme justificatif. C'est curieux non?
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non votre feuille d'imposition est un justificatif de domicile, vous pouvez aussi fournir une facture edf moins de 3 mois a votre nom sa fonctionne aussi. !!
par contre il ont le droit de fermer un compte si il manque un justificatif de domicile à l'ouverture et que celui n'a jamais été remis.
si il vous l'on demander c'est qu'il leur manquer ce document donc oui je dirai que oui il onle droit de fermer, la loi exige que c'est un document obligatoire pour ouvrir un compte,
si il l'on ouvert sans, c'est pour vous facilité la vie mais il ne devrai pazs le faire !
par contre il ont le droit de fermer un compte si il manque un justificatif de domicile à l'ouverture et que celui n'a jamais été remis.
si il vous l'on demander c'est qu'il leur manquer ce document donc oui je dirai que oui il onle droit de fermer, la loi exige que c'est un document obligatoire pour ouvrir un compte,
si il l'on ouvert sans, c'est pour vous facilité la vie mais il ne devrai pazs le faire !
sauf que le compte a ete ouvert il y a 22ans!!!
je ne serais pas aussi clement que vous. Pour moi il est largement clair que la banque n'avait absolument aucun droit d'agir de la sorte. A part effectuer des demandes de relance, rien ne les autorise a bloquer un compte et des moyens de paiement sans laisser un preavis minimum au titulaire. La banque a passe un contrat avec son client l'autorisant a utiliser ces moyens de paiement et ce compte, a moins qu'il y ai eu un incident sur le compte, la banque doit avertir son client de la rupture de ce contrat et lui laisser ua moins un delai d'1 mois..
La banque est en faute pleine et entiere sur sa maniere d'agir, sans rentrer dans les details des documents recus ou non recus.
Pour memoire l'avis d'imposition ne peut etre requis que dans le cadre de l'ouverture d'un LEP ou de l'octroie d'un pret
je ne serais pas aussi clement que vous. Pour moi il est largement clair que la banque n'avait absolument aucun droit d'agir de la sorte. A part effectuer des demandes de relance, rien ne les autorise a bloquer un compte et des moyens de paiement sans laisser un preavis minimum au titulaire. La banque a passe un contrat avec son client l'autorisant a utiliser ces moyens de paiement et ce compte, a moins qu'il y ai eu un incident sur le compte, la banque doit avertir son client de la rupture de ce contrat et lui laisser ua moins un delai d'1 mois..
La banque est en faute pleine et entiere sur sa maniere d'agir, sans rentrer dans les details des documents recus ou non recus.
Pour memoire l'avis d'imposition ne peut etre requis que dans le cadre de l'ouverture d'un LEP ou de l'octroie d'un pret
vous aurez ces informations quand a la rupture des contrats cartes dans votre contrat initial ou dans la convention de compte, et vous verrez bien qu'il n'est indique nulle part qu'en cas de non presentation de l'avis d'imposition la banque a le droit de cloturer ce contrat sans preavis
vous avez la reglementation de votre cote... Je pense qu'un AR arguente au service relations consommateurs de votre banque devrait faire reagir rapidement votre agence
cordialement
vous avez la reglementation de votre cote... Je pense qu'un AR arguente au service relations consommateurs de votre banque devrait faire reagir rapidement votre agence
cordialement
d'accord merci.
En fait ils ont déjà eu un justificatif en 2007, quand je suis rentre de l'étranger. Ils m'ont explique qu'ils numérisaient tous les doc, et que celui ci était manquant, OK, je comprends, mais je le leur avait déjà fourni, et ça s'est perdu, re ok, mais je trouve ça fort de bloquer un compte sans en avertir le client au préalable. Si j'avais été a l'étranger ou sur l'autoroute, j'aurais fait comment moi?
c'est surtout la manière que je critique, même si je trouve le fait de bloquer un compte bancaire très limite. Surtout que mon conseille n'a accepter que ma feuille d'imposition.
En fait ils ont déjà eu un justificatif en 2007, quand je suis rentre de l'étranger. Ils m'ont explique qu'ils numérisaient tous les doc, et que celui ci était manquant, OK, je comprends, mais je le leur avait déjà fourni, et ça s'est perdu, re ok, mais je trouve ça fort de bloquer un compte sans en avertir le client au préalable. Si j'avais été a l'étranger ou sur l'autoroute, j'aurais fait comment moi?
c'est surtout la manière que je critique, même si je trouve le fait de bloquer un compte bancaire très limite. Surtout que mon conseille n'a accepter que ma feuille d'imposition.